Univers-volvo

Version complète : Autre topic sur Gestion Moteur - Repar Urgent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
Comme évoqué lors de ma prez, voici mes soucis actuels:

- au tout début, apparition aléatoire du signal problème anti-pollution. Consommation légèrement supérieure.
- puis, un jour, moteur chaud, au démarrage, gros problème de ralenti, avec fluctuation de temps en temps de 1500 à 3000 tr/min. Message: Gestion Moteur - Réparation urgente
- Redémarrage le lendemain, RAS, plus aucun message: fait 100 kms avec une consommation en nette baisse.
- 3h après, redémarrage et de nouveau problème de ralenti et messages.
- 2 jours après, emmené au garage, pas de problème de ralenti, juste message antipollution. Passage à la valise multi-diag. Code P1026, code constructeur. pas d'info car c'était sur valise multi marque
Inspection complète bobine allumage, bougies, injecteurs, débitmètre. Recherche internet sur les problèmes, d'où conclusion sur boitier papillon.
- Toujours problème de ralenti mais tourne bien entre 1500 et 3000 trs/min... sauf qu'il est impossible de dépasser les 3000trs/min. et vitesse max 20km/h ...et que dire des odeurs d’échappements Confused
- Démonté (avec du mal Huh) le boitier papillon..merci pour les infos sur le forum Idea . Fait une demande de devis chez ECU pour réparation....problème messagerie, réponse 1 semaine après...Pour eux ça ne vient pas du boitier papillon. Pour info, courrier vachement sympa de leur part.
- Et depuis, recherche un peu plus poussé, et trouvé sur un site américain une réponseHuh : P1026 "Throttle Body Internal Fault" et explications sur problème de pédale d'accélérateur
J'ai démonté l'accélérateur, et les pistes sont réellement usées. Nettoyé puis remonté, légère amélioration mais sans plus.
Du mal à trouver d'occaz, donc acheté chez Volvo (pour info: 213€).
Après livraison, remontage...et toujours mêmes symptômes, mêmes si ça a l'air de fonctionner un peu mieux.

Voilà ma situation actuelle.
Pensez-vous qu'après le changement de pédale, il faut passer par un diag pour effacer le défaut? Ou peut être une autre origine.
Pour info, sur les codes ODBII sur le forum, le mienP1026 n'existe pas Huh

Merci à vous
Anthony
Suite de l'histoire....

Vu que la voiture est immobilisée, un copain mécano est passé avec sa valise: une multidiag actia.
Revu le code défaut P1026..;et oh surprise apparition de 2 nouveaux codes défaut...
9190: Position Papillon
914F: Position Papillon Sonde 1,2

Fait un effacement des défauts...et Alléluia ..;plus de code P1026...Mais impossible d'effacer les codes relatifs au boitier papillon.

On est arrivé à la conclusion que le défaut de la pédale et mon retour chaotique du garage à mon domicile (limité à 2500tr/min et 15 kms/h que le boitier papillon Magnetti Marelli s'est envoyé en l'air...et oui c'est le même que la grande discussion http://forum.univers-volvo.com/thread-10733.html.

Voilà le topo à ce jour...Donc je pense envoyer une demande de devis sur ECU.fr.

Qu'en pensez vous?

@+
Anthony
Au moins, avec toute cette patiente recherche, le boîtier papillon Magnetti-Marelli est en cause.

Il y a une adresse d'un spécialiste allemand, qui, moyennant 200 € te le remet en état, avec garantie (port inclus).

Désolé, je ne me rappelle plus son adresse. Quelqu'un pourrait aider Anthony Blush?
Hello,

Merci des infos, mais je pense que le spécialiste allemand dont tu parles est ECU.
Sinon je viens de trouver ces codes sur internet:
ECM-4038 Brake Vacuum - Too low vacuum DTC is found not active.
ECM-532D MIL requested by throttle uint - Faulty Signal DTC is found not active.
ECM-900E Control module, internal fault- Faulty Signal DTC is found not active.
ECM-914F Throttle position (TP) sensor 1+2 - Faulty Signal DTC is found not active.
ECM-9190 Throttle position (TP) Faulty Current DTC is found not active.

les 2 derniers me concernent http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/undecided.gif

Mais je me demande si je n'ai pas changé de pédale d'accélérateur pour rien http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/dodgy.gif
malgré le lien entre pédale et boitier papillon...

@+
Anthony
Bon, ben va pour l' "ECU" Tongue. J'ai vu le remontage du topic sur le boîtier en question par Ipkiss.

Jettes-y un œil, à l'occasion Smile!