Je viens d’acquérir cette jolie V70I de 1997 avec 460 000 km, le but premier était de récupérer les jantes pour pouvoir y monter mes pneus hiver, récuperer 2-3 bricoles et faire la bascule en revendant le reste ....
elle est quand même très propre à l'interieur, ça brille à l'exterieur, controle moins de 6 mois etc ....
Je me suis vite dis qu'elle mériterait de repartir pour un tour...
Sur cette V70, la poulie de Damper a été remplacée par une neuve en janvier 2013, tout ça en pièce d'origine de chez Volvo vu le montant de la facture, et posé par des mecaniciens au losange ... a priori la vis centrale la tenant au vilebrequin se serait desserrée ...
l'ensemble a battu comme on le voit sur les photos de dessous, j'ai jeté un bref coup d'oeil au vilo et il ne semble pas marqué,
j'envisage de remplacer juste le pignon de Vilebrequin dans un premier temps et de pouvoir remettre en route comme ça .... par contre je n'ai pas la rondelle "diamant" ...
j'aimerais voir au moins le moteur tourner avant de faire plus de frais
V70 II Summum - 2001 - D5 163 ch -
ex : 245 essence manuelle modifiée en D24 auto