Univers-volvo

Version complète : [D5252T]Battage poulie Damper et pignon de vilo...
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Sleepy Je viens d’acquérir cette jolie V70I de 1997 avec 460 000 km, le but premier était de récupérer les jantes pour pouvoir y monter mes pneus hiver, récuperer 2-3 bricoles et faire la bascule en revendant le reste ....

elle est quand même très propre à l'interieur, ça brille à l'exterieur, controle moins de 6 mois etc ....
Je me suis vite dis qu'elle mériterait de repartir pour un tour...

Sur cette V70, la poulie de Damper a été remplacée par une neuve en janvier 2013, tout ça en pièce d'origine de chez Volvo vu le montant de la facture, et posé par des mecaniciens au losange ... a priori la vis centrale la tenant au vilebrequin se serait desserrée ...

l'ensemble a battu comme on le voit sur les photos de dessous, j'ai jeté un bref coup d'oeil au vilo et il ne semble pas marqué,
j'envisage de remplacer juste le pignon de Vilebrequin dans un premier temps et de pouvoir remettre en route comme ça .... par contre je n'ai pas la rondelle "diamant" ...

j'aimerais voir au moins le moteur tourner avant de faire plus de frais


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Ballot de la destroy elle semble très propre a moins d une photo retoucheeHuh
Non non c'est les photos que j'ai fait cet apres midi chez moi, c'est du naturel pas retouché, bon le coté droit est pas aussi propre l'aile est un peu en vrac mais très, trop propre pour une "épave"

les sièges c'est bluffant pour le kilométrage Shy, y compris le conducteur

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Clean et couleur rare effectivement ça vaudrait le coup de voir si elle peut fonctionner
effectivement , dommage d'en faire une épave .......
Jolie +1 pour le sauvetage
jolie pour le kilomettrage
elle est bretonne?
oui provenance clohars carnoet, comme la phase II d'ailleurs, il y a un elevage par la bas Rolleyes
Ouep je l'avais vu en vente en bretagne peu chère.
Faut surtout voir l'état de la clavette dans le vilebrequin.
Et ça me parait assez difficile de remonter la damper dans cet état.

Puis comme la clavette de pignon a dégagé, y'a de fortes chances que certaines soupapes aient pris un coup.
la queue du vilo après nottoyage, j'ai pas l'impression qu'il y a des dégats, les mecanos de chez renault qui ont démonté, d'aprés le gars la voiture tournait très bien au ralenti mais pas de puissance ....

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merci pour ton avis Tipierre Shy

poulie Damper et pignon c'est un minimum de 120 - 130 balles en neuf, je met en stand by le temps de décider ce que je fais ... Sleepy
C'est con j'aurais pu te filer une damper pour le teste, j'en ai foutu à la benne 4 ou 5 cette semaine.
Faudrait que je regarde si j'en ai pas encore une qui traine.
Doit me rester des pignons par contre.

M'est avis qu'il faille bien reprendre la surface de contact du vilo, vu l'état.
Au moins ponçages successifs, au grain de plus en plus fin.
Carrément preneur si tu retrouve une vieille poulie damper, Smile ça serait la solution idéale pour en savoir plus sur la question Wink
Je dois avoir une poulie aussi. Le pignon est a la benne, mais si tu en a besoin un neuf, chez VW il est bien moins chère que chez Volvo.
Pour la surface du vilo, il a en effet morflé. J'en ai déja rattrapé sur des Range Rover, golf et autre avec un montage pour guider une fraise et rectifier la portée. Ca n'as jamais bougé ensuite
Bonjour,

on en est la avec la V70 rouge :

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posé un pignon de vilbrequin neuf et mis la courroie et ça semble correct, ça compresse et ça tourne à la main sans bloquer ....
j'ai trouvé le repère de la pompe à injection, l'image vient du forum d'ailleurs

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j'ai refait tout le calage selon le tuto à Tipierre, la pompe à peu prés dans son repère, pas évident

j'ai monté la damper sans la rondelle, serré au couple + 90 degré,

j'ai lancé au démarreur, ça démarre pas mais la compression est là, ça force ...

... On dirait que ça force trop, au bout de quelques tours moteurs le démarreur ralentit et les câbles sont chauds

mis une autre batterie mais ça ne semble pas venir de là

Huh
(25-05-2014, 22:15:27)sam2977 a écrit : [ -> ]j'ai refait tout le calage selon le tuto à Tipierre, la pompe à peu prés dans son repère, pas évident

Si tu veux que ça démarre, il va falloir mettre un peu d'avance.
la repère de pompe doit être un peu plus bas que le repère fixe.
(25-05-2014, 22:17:59)Tipierre a écrit : [ -> ]Si tu veux que ça démarre, il va falloir mettre un peu d'avance.
la repère de pompe doit être un peu plus bas que le repère fixe.

SmileSmileSmile

j'ai fais comme tu as dis, comme je pouvais pas tendre plus la courroie avec le galet enrouleur, j'ai tout détendu, j'ai mis une dent de décalage, et j'ai pas trop tendu le galet enrouleur pour atténuer le décalage d'une dent

et ça tourne ! Big Grin

j'ai laissé une demi seconde, puis redémarré 2- 3 secondes et ça tourne, impèc comme le 2.5 TDI de mes parents, la même, pas de bruit suspect

Tongue
Bon, y'a plujs qu'a résoudre le probléme du pignon et t'aura une bonne caisse prète a avaler les kilomètre!