Bonjour à tous. Un gros souci ce matin avec mon V70 D5 183 de 2002 et 359000 km. Je m'explique: après un démarrage à un stop (moteur chaud) au moment de passer la deuxième il s'est produit un 'POUM' suivit d'un 'PSIIITTT' et puis plus de puissance moteur et surtout des à-coups. Obligé de rester sous les 1700 tr/mn pour pouvoir avancer sans que le moteur s'étouffe. En gros dès que le turbo est sollicité les symptômes apparaissent. Grosse fumée noire à l’accélération mais aussi grosse fumée blanche à l'arrêt (lors d'un feu rouge par exemple). J'ai ouvert le capot moteur et là rien de particulier: pas d'odeur suspecte, pas de fuite d'huile, les durites m'ont l'air ok.
Quelqu'un à une idée? Le 'PSIIITTT!' me fait penser à la wastegate qui aurait rendu l'âme. D'habitude je l'entends plutôt bien la wastegate et là plus de bruit. Merci d'avance.
Quelqu'un à une idée? Le 'PSIIITTT!' me fait penser à la wastegate qui aurait rendu l'âme. D'habitude je l'entends plutôt bien la wastegate et là plus de bruit. Merci d'avance.
V70 III 2.5 FT R-Design
EX V70 II D5 Momentum