19-04-2013, 19:20:02
... ethanol???
on parle Ethanol et je suis pas dans le post? rhaaaa!
on parle Ethanol et je suis pas dans le post? rhaaaa!
Problème d'accélération sur Volvo 850 2.0 20V
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19-04-2013, 19:20:02
... ethanol???
on parle Ethanol et je suis pas dans le post? rhaaaa!
19-04-2013, 19:48:27
et ta nol et ta soeur!!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
19-04-2013, 20:37:52
toi j't'aime bien!
t'a le neurone imbibé volviste!
19-04-2013, 20:42:24
(19-04-2013, 20:37:52)javee a écrit : toi j't'aime bien! c est reciproque cher ami!! V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
05-09-2013, 10:32:18
Salut à tous camarade,
Alors petites nouvelles depuis le temps, mon problème d'accélération étant revenu à la charge depuis le changement de filtre à essence j'ai démonté et contrôlé ma pompe à essence, résultat : grippée... Après un nettoyage un peu barbare en la faisant tourner à vide dans de l'essence puis dans le l'huile puis dans de l'eau puis re dans l'essence et un remontage en règle j'ai pu effectuer 5-6000 km sans soucis puis paf de nouveau à l'arrêt. Donc hier j'ai changé ma pompe pour une neuve trouvée sur ebay chez polar parts pour 90€ livraison comprise. La pompe n'étant pas exactement la même j'ai du m'adapter pour la faire tenir dans le support plastique (pourvu que ça tienne...) et après un petit tour test cela fonctionne. Cependant une autre mésaventure antérieur à mon changement de pompe est venu gâcher mon plaisir : Je suis à la station service, je fais le plein (aie ça pique) et j'entends que ça coule par terre... bien 5 litres d'essence sous la voiture puis plus rien, j'ai donc contrôlé hier d'où cela pouvait venir (surement à cause de cela qu'une odeur d'essence flotte continuellement dans la voiture) et il se trouve que le joint qui se trouve sous le bouchon de maintien de la pompe est en mauvaise état, il a été pincé entre le bouchon et le pas de vis donc en roulant de l'essence gicle entre le bouchon et le support de pompe. Impossible de trouver ce joint sur un site de pièce auto donc je m'en remets aux vrais spécialistes, quelqu'un aurait il ce fameux joint qui traine quelque part...? Si mes explications ne sont pas suffisamment clair j'illustrerai avec photos. Merci ! Thomas
06-09-2013, 20:11:48
Essaye en quincaillerie
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
06-09-2013, 22:07:21
Ouep on trouve souvent son bonheur en quincaillerie ! prend juste soin d'apporter le joint si tu peut avec toi !
08-09-2013, 20:38:16
pas quincaillerie !
ils ont des joints pour wc, pas pour essence sérieux, c'est un joint hublot d'un dessin particulier et diamètre pareil j'imagine sans vouloir, t'accabler, ce doit être ton remontage qui l'a mis de travers, vu que cela ne fuyait pas avant j'avais attiré l'attention sur ce point ds un autre post le joint est souple donc prête à se sauver... de mémoire la partie plate la plus épaisse va en haut, sous la plaque de pompe s'il n'est pas coupé, tentes de le remettre pour commencer place le correctement et descend la pompe bien droit, centrée surtout, si tu déplaces la pompe latéralement pour pouvori visser l'écrou, t'as tout faux : le joint saute engages l'écrou - tu ne dois donc pas avoir besoin de décaler la pompe dépose l'écrou et remonte la pompe sans la déplacer latéralement, tout droit ! regardes si le joint et encore en place si oui, refais la même manip avec autant de soin et serres l'écrou si le joint a bougé, c'est que t'as posé la pompe à la brutus : tu recommences ou tu t'entraines au bilboquet cette manip en 2 temps est nécessaire quand on pas l'habitude - ou on fait comme toi... si joint coupé, site suédois ? ou volvo...
09-09-2013, 09:35:39
En quincaillerie, il font bien du joint pour essence... après forcement s'il est spécifique! ben pas le choix de te retourner vers un site pièce Volvo...
Heureusement qu'il y a Vadelacaisse ! (je laisse parler les pros...)
07-05-2014, 10:25:03
(Modification du message : 07-05-2014, 10:42:10 par bibipirate.)
Petit UP du post après tout ce temps.... En effet j'avais mal remonté le joint... boulé que je suis !
Je n'ai plus d'odeur d'essence dans l'habitacle cependant je ne peux pas faire le plein sans que de l'essence coule le long du réservoir pour finir par terre... Problème isolé ? Dois je démonter tout le réservoir pour contrôler ou quelqu'un sait il d'où cela provient ?
07-05-2014, 21:29:27
il y a qq tuyaux pour le trop plein le long du tuyau de remplissage
le meilleur moyen serait d'essayer de faire remplir chez toi avec un bidon et toi tu te mets dessous pour voir par où cela coule - tu ne verras peut être pas du premier coupe mais en séchant bien, en changeant d'angle de vue (mirroir..) tu devrais trouver - ne t'éclaires pas au briquet... y'en a qui ont essayé ! vu sur le web, y'a un tuyau qui fuit parfois, il est sur le dessus, vers la jauge (l'autre trappe) là il faut descendre le réservoir doucement (le vider avant...) - c'est qqfois le collier à changer ou ce petit tuyau (pour essence, par pour de l'eau !)
09-05-2014, 07:34:03
photos explicatives : gros trou = pompe et petit trou = jauge
il semble que la fuite vienne parfois des raccords, tuyaux près de la jauge : totalement inaccessible sans descendre le résevoir si tu peux te procurer un endoscopce, tu pourrais voir plus facilement par ex, si le tuyau est mort, tu pourrras le commander sans démonter rien que pour t'en rendre compte... |
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