Univers-volvo

Version complète : Problème d'accélération sur Volvo 850 2.0 20V
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une Volvo 850 2.0L 20V avec 162 000 km, état très satisfaisant pour son age (1993) cependant j'ai un gros souci, le moteur broute et ne prend pas ses tours, quelqu'un peut il me venir en aide SVP ?
Quelques précisions, un essai la veille de l'achat et aucun problème détecté, je suis allé la chercher tout à l'heure, j'ai fais le plein (SP95 E10) et sur le retour, les problèmes ont commencés.
Le SP95E10 est il en cause ?
J'ai des notions de mécanique mais ne suis pas un pro, je m'en remet à vous.
Coucou Smile

bibpirate est appelé en salle de présentation des nouveaux membres : http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
Car bibipirate ne saurait poser bille en tête des questions indiscrètes sans s'être présenté en bonne et due forme Smile
Oui Hector Angel j'ai corrigé le tir à l'instant Exclamation
Sur le papier le 95E10 est compatible
voir ici.

Et un peu de lecture dans les archives d'univers-volvo
http://univers-volvo.com/forum/archive/i...459-1.html
Oui j'ai vue un article qui stipule que depuis 1977 toutes les Volvos sont compatibles à part deux modèles (je sais plus lesquelles) mais pas les 850 en tout cas...
La pompe à essence de ma 850 est morte après quelques plein E10 mais je ne saurais vraiment pas dire si c'est une coïncidence ou pas. En tout cas je n'en mets plus.
Peut-être une coïncidence... L'E10 est connu pour bouffer les joints moteurs à ma connaissance. (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit)
Précision supplémentaire, la voiture n'a pas roulé beaucoup depuis pas mal de temps alors peut-être que le réservoir s'est détérioré = corps étrangès dans le carburant...
Quand pensez-vous ?
Help me !!!!
Confused
alors, commences par changer le filtre à essence, puis vérifie l'état de la durite de dépression qui commande le régulateur de pression d'essence. une fois ça, si le problème persiste, stage 0 allumage, cad:
bougies
doigt et tête d'allumeur
fils de bougies
une fois tout ça de fait, on devrait y voir plus clair Wink
(17-04-2013, 18:32:55)volvo for ever! a écrit : [ -> ]alors, commences par changer le filtre à essence, puis vérifie l'état de la durite de dépression qui commande le régulateur de pression d'essence. une fois ça, si le problème persiste, stage 0 allumage, cad:
bougies
doigt et tête d'allumeur
fils de bougies
une fois tout ça de fait, on devrait y voir plus clair Wink

ugh! expert avoir parle!Tongue
Merci à toi volvo for ever pour ces conseils.

Mise à jour de mon problème je viens de refaire un petit tour de 500m en ayant pris soin de faire chauffer un peu la voiture, mon problème semble empirer, j'accélère (doucement moyen ou fort) et la voiture donne des grands à coups comme si j’appuyai puis relâchai l'accélérateur comme une brute... Undecided par moment cela se calme.
Ce matin au point mort RAS le moteur semblé tourné rond et maintenant le moteur peine à prendre ces tours, selon comment j'accélère sa tourne rond puis le moteur semble s’étouffer... Undecided x2
on dirait un probleme d arrivee d essenceAngry
commences par le filtre à essence: si l'auto n'a pas tourné pendant longtemps, le E10 à dut décrocher les merdes dans le réservoir et ton filtre est full Confused si tu t'en sens le courage, tu peux démonter la pompe dans le réservoir et nettoyer sa crépine... ça pourra pas lui faire du mal Wink
Ou débimétre.....
si, une fois que le filtre est changé ça continu, vérifies le régulateur de pression d'essence:
il est sous la rampe d'injecteur et il est commandé par un durite de dépression qui se branche sur l'arbre à dépressions sur le boitier papillon, ça durite casse , souvent, avec l'age et ça a put être amplifié par le E10
Merci beaucoup tu semble être un érudit de la volvo Rolleyes
J'ai rdv avec le vendeur demain, c'est un auto-entrepreneur mécano qui achète/vend des voitures à tire la ri go, si tout se passe bien il prendra en charge ce problème, je vous tiens au courant demain, et puis je mettrai quelques photos de la titine.
Merci bien à demain pour la suite.
oui VFE est un pro de la 850 Big Grin
Alors des petites nouvelles, je ne suis pas allé voir le vendeur car c'est quand même 40km et pas trop envie de faire rouler la voiture comme ça donc je me suis attelé au filtre d'essence.
Impossible de desserrer la vis de 12 du collier de fixation du filtre, enfin jusqu'à ce que la vis ne casse donc il n'a pas été démonté depuis longtemps....Dodgy
Impossible de trouver un nouveau filtre pour aujourd'hui, je vais le chercher demain matin puis je le remonte dans la foulée, et vous tiens bien évidemment au courant du résultat...!

En attendant le filtre d'essence j'ai fais un check des durites sur le régulateur de pression mais elles semblent en bonne état (la durite de dépression est bien la petite durite blanche avec raccord en caoutchouc noir ??) cependant j'ai une question, quel est ce boitier noir sous la voiture au niveau de la batterie également relié sur l'arbre à dépressions sur le boitier papillon ?? (boitier plastique noir en forme d'obus) Car la durite de dépression est pincée/coincée dans la fixation moteur qui se trouve juste à coté du boitier.
c'est une partie du canister qui recycle les vapeurs d'essence, tu as un gros boitier dans le passage de roue Wink
pour le filtre à essence, il doit y avoir un tuto dans la section adéquate Wink
bien sur ces carburants qui font moins consommer tout en etant plus chers c est du flan!Angry
(18-04-2013, 20:45:56)vadelacaisse a écrit : [ -> ]bienvenue
si tu le peux et le veux, ne te précipites pas trop : tu risques de changer un paquet de trucs "pour rien". j'en connais...
la crépine de pompe à nettoyer sera simple - ellle ne doit pas être percée car la pompe peut gripper
le filtre n'est pas une priorité car il ne se bouche pas si vite que cela je pense, à moins que tu ais récupéré un fond de cuve boueux de sp95 e10
tu peux vérifier que la pompe tourne bien en mettant un voyant en parallèle à moins que tu entendes son ronronement, moteur en marche... normalement, contact mis elle s'arrête qq seconde après = pression atteinte
elle se remet en marche en continu quand tu démarres
le régulateur doit pouvoir se tester avec un mano mais faut le raccord en bout de rampe d'injection (3 bars env de mémoire)
plus tard fais tes calculs sur des trajets similaires ou même identiques et avec la même conduite : compares le prix au 100 km et pas le prix du litre de SP seul - tu peux avoir des surprises
je roule au sp98 et sp95 en fin de compte : c'est comme le pinard : avec moitié d'eau, c'est moitié moins cher mais moitié moins bon - voir moins encore pour les connaisseurs !
j'ai aussi trouvé que le SP excellium n'était pas rentable : la conso gagnée ne paie pas l'écart de prix
et bien, moi, une voiture qui n'a pas roulé pendant longtemps et que je lui met du "décapant" dans le réservoir je lui change le filtre à essence, de plus, notre ami nous a mentionné que la vis étaient grippés signe d'un filtre vieux Dodgy mais,bon, ça c'est Wink moi Wink
sais pas, moi entre 9.5 au SP98 - 10 au SP95 et 11.8 au E85, le calcul est vite fait.
9.5/100 à 1.60
10/100 à 1.52
11.8/100 à 0.92
pour 100 bornes :
SP98 - 15,2€
SP95 - 15.2€
E85 - 10.85€
(18-04-2013, 22:16:30)Baronletto a écrit : [ -> ]sais pas, moi entre 9.5 au SP98 - 10 au SP95 et 11.8 au E85, le calcul est vite fait.
9.5/100 à 1.60
10/100 à 1.52
11.8/100 à 0.92
pour 100 bornes :
SP98 - 15,2€
SP95 - 15.2€
E85 - 10.85€

ok pour ethanol mais 95e10 ca vaut pas le coupSad
Alors quelques petites nouvelles, plutôt bonnes, j'ai remplacé le filtre et après un petit essai d'une dizaine de km, les symptômes semblent avoir disparues, je sens enfin les 145ch sous mon pied droit Smile
Cependant j'ai ressenti des petits trous aux alentours des 3000-4000tr/min en accélérant franchement, mais mon réservoir ne peut pas être clean du jour au lendemain, donc affaire à suivre... Je pense passer quelques pleins puis éventuellement repasser sur un filtre neuf.

Je vais surveiller la conso histoire de voir si d'autres pièces méritent un remplacement comme la sonde lambda etc...
Si vous avez des conseilles sur les éléments à contrôler je suis à l'écoute.

Pour la partie du canister qui recycle les vapeurs d'essence, est ce un gros problème que ma durite de dépression soit coincée dans la fixation du moteur ? Quelle influence cela peut avoir ?

Merci beaucoup en tout cas pour les conseilles, les tutos, etc, j'arrive tout juste sur ce forum et la communauté répond présente tout de suite ça fait plaisir Cool



(18-04-2013, 22:24:37)domi a écrit : [ -> ]
(18-04-2013, 22:16:30)Baronletto a écrit : [ -> ]sais pas, moi entre 9.5 au SP98 - 10 au SP95 et 11.8 au E85, le calcul est vite fait.
9.5/100 à 1.60
10/100 à 1.52
11.8/100 à 0.92
pour 100 bornes :
SP98 - 15,2€
SP95 - 15.2€
E85 - 10.85€

ok pour ethanol mais 95e10 ca vaut pas le coupSad
c'est à relativiser, car l'écart de conso entre du 95 et du 98 est nettement moins important normalement. Je donnais des ratios tirés de mes consos sur un 240 K-jet.
Content pour toi Bibi.
Pages : 1 2