Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 78 Suivant »

Le boitier papillon Magneti Marelli

Pages (14) : « Précédent 1 … 9 10 11 12 13 14 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le boitier papillon Magneti Marelli
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#251
22-04-2014, 18:58:06
Big Grin

A ton boulot, c'est gratuit l'encart ? Ici c'est pareil. Tongue

Et encore, je fais rentrer bénévolement, sinon je peux aussi monter une régie publicitaire et prendre une commission Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#252
22-04-2014, 22:08:34
Si tu veux, je peux voir avec ma régie pub... Big Grin Leur pourcentage n'est pas si élevé... Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#253
23-04-2014, 06:36:36
Le pourcentage, il doit être dans ma poche, pas dans celle des autres Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#254
23-04-2014, 11:37:11
Je comprends mieux pourquoi certains, par vengeance, supprime tes fils… Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#255
23-04-2014, 11:52:08
Ouais en plus un magnifique post sur le D24 Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#256
27-04-2014, 20:21:14
Bonsoir à tous!

juste un mot, comme tous avec ce boitier j'ai eu droit aux problèmes.
Finalement j'ai envoyé mon boitier à ecu.de pour réparation, aller/retour 10 jours, facture 238 euros.
Pose ce matin, beau travail le boitier Magnetti fonctionne à merveille!
C'est beau de retrouver une voiture qui respire bien! Wink

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#257
28-04-2014, 19:13:18
(23-04-2014, 11:52:08)denis a écrit : Ouais en plus un magnifique post sur le D24 Tongue

Moi, j'aimais bien le D24 dans le Caddie ! Tongue

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#258
02-05-2014, 11:18:13
Antoine240bk que reprochais-tu à ta voiture ?
Moi depuis quelques mois je ne la trouve plus agréable voir poussive mais j'ai pas l'impression que ça empire.
Merci d'avance pour ta réponse.
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#259
02-05-2014, 18:18:31
@Spitman salut, le boitier élèctronique était hs, mode limp assez souvent, obligé de débrancher la batterie pour redémarrer, elle manquait de reprise, et quand le voyant s'allumait je ne pouvais pas dépasser les 3000 tours. Le compte tour oscillé entre 800 et 1200 tours mais Je pouvais tout de même rouler toute la journée en coupant le contacte dans temps à autre. Une mauvaise consommation, pas trés agréable à la fin.
A

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#260
06-05-2014, 18:39:33
comme vous le savez j'ai des pieces a vendre et qqu'un est interessé par le boitier papillon, mais j'ai tjours mon autre s60, le mieu est de le garder ou de le vendre, et dans ce que je peux voir, le prix de vente peux etre tres interessant
je sais pas trop quoi faire, y'a il une fourchette de km ou le boitier est suceptible de claquer?
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#261
06-05-2014, 18:58:49
si je me souvient bien , le boitier papillon , tu ne sais pas le monter sur une autre voiture , il est lier avec l'ECU

ca commence vers 120000 sur certain modèle d'autre 180000 ou plus tard , je ne pense pas qu'il y a une generalite

c'est toujours celui d'origine sur ton auto ? tu as une etiquette jaune dessus ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#262
06-05-2014, 19:11:17
sur celui a vendre j'ai pas trouver d'etiquette jaune, sur l'autre je peux pas voir mais j'en ai pas le souvenir ( l'etiquette est au dessus ou au dessous?)
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#263
06-05-2014, 19:22:34
+1 avec zaroc et 180000 c'est titiquette jaune
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#264
06-05-2014, 19:26:03
bon je le garde pas alors =)
Trouver
Répondre
Youtech

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Apr 2014
#265
11-05-2014, 15:16:37 (Modification du message : 11-05-2014, 15:52:14 par marcovaldo.)
Bonjour,
Il faut savoir que sur ce boitier c'est le capteur qui tombe en panne.

Le capteur ancien génération monter sur les boitier Magneti Marelli possède un potentiomètre (résistance) avec des pistes en carbone qui s’use à cause de la friction.

-----

Edit Marcovaldo : même chose que plus haut. Message supprimé : publicité.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#266
11-05-2014, 17:26:55
(22-04-2014, 10:47:29)Gorgio240 a écrit : @ Youtech : Merci de respecter la charte du forum et faire une présentation.

D'autre part, si souhaitez faire de la publicité, merci de me contacter pour un devis.

Cordialement,

Gorgio240 - Administrateur

@YOUTECH
Je te remet le message au cas ou tu aurais oublié Dodgy

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#267
11-06-2014, 11:30:42
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce potentiomètre Y....

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
Arnauuud

Currently Offline
Volviste amateur

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#268
30-06-2014, 10:52:54
(27-04-2014, 20:21:14)Antoine240bk a écrit : Bonsoir à tous!

juste un mot, comme tous avec ce boitier j'ai eu droit aux problèmes.
Finalement j'ai envoyé mon boitier à ecu.de pour réparation, aller/retour 10 jours, facture 238 euros.
Pose ce matin, beau travail le boitier Magnetti fonctionne à merveille!
C'est beau de retrouver une voiture qui respire bien! Wink

Merci pour ce retour !
Tu parles allemand comment ça se passe ?
Parce que le site ecu.de j'y comprends mais alors rien de rien Big Grin Tongue
Tu leur as envoyé la référence de ton boitier et ils to'nt renvoyé un devis à 238€ ?
Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#269
30-06-2014, 20:51:03
@Arnaud salut, pourtant tu devrais avoir la page en français...
contacte en anglais ou en français, le mieux est d'avoir la reférence du boitier Magnetti.
Ensuite tu cherche ton boitier sur le site, au bas de la page il y a un lien contacte pour une demande de devis.
Ils ont répondu dans la journée, pour un devis de 252e, au final à réception c'est 238e
Tu l'envois en colissimo recommandé à leur adresse, tu auras un mail comme quoi ils ont reçut le colis, et un autre quand ils le renvoient.

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
Arnauuud

Currently Offline
Volviste amateur

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#270
01-07-2014, 19:26:46
Merci pour ces précisions Antoine :-)
Trouver
Répondre
Jerlab

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Sep 2006
#271
08-07-2014, 19:04:36
Bon je sais je poste pas très souvent par ici...

Mais juste pour information, effectivement c'est bien un capteur de position interne au boîtier papillon qui lâche.
N'ayant pas envie de payer 238€ pour une réfection, j'ai donc décidé de m'y coller tout seul.
105€ et 3h plus tard, plus de voyant "ETS" allumé, plus de code défaut et une voiture qui fonctionne impeccable.

Je prépare donc un tuto pour ceux qui ça intéresse Wink
Ceci dit vu le prix de nouveau capteur (105€) 238€ pour une réfection ça ne me semble pas volé.
Mais j'avais aussi un débitmètre à changer, et tous les silentblocs du train arrière...alors je n'étais pas contre économiser 130€ Big Grin

Leïla : 480 turbo 95, steel grey
Aby : C70 T5 bleue 99 RHD clan
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#272
10-07-2014, 07:32:08
@Jerlab salut, super que tu ais pu faire la réfection du boitier pour pouvoir faire d'autres travaux. Curieux de voir le tuto.
Effectivement j'ai failli acheter les capteurs pour le faire moi même, mais bon pas assez confiant.
L'avantage de l'envoyer en réparation est que le technicien doit certainement calibrer le boitier aux spécificitées de la voiture. En plus le boitier revient propre avec une belle peinture alu! Et comparé au prix demandé par le garage...

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#273
10-07-2014, 08:23:47
Curieux également de voir le tuto, bien que je sois déjà passé par la case réfection Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
Jerlab

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Sep 2006
#274
10-07-2014, 18:22:45
Va falloir être quand même un peu patient, j'ai pas trop le temps en ce moment.
Mais ça va venir !!

Leïla : 480 turbo 95, steel grey
Aby : C70 T5 bleue 99 RHD clan
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Trouver
Répondre
volvoc70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jul 2014
#275
15-07-2014, 16:18:58
Bonjour,
Confronté a ce fichu problème de boitier papillon j'hésite entre le faire réparer par ecu ou acheter ce fameux capteur TPS!
Avez vous des retour sur Youtech?
Quelqu'un à déjà réparer lui même?
Comment être sûr que c'est le capteur?
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (14) : « Précédent 1 … 9 10 11 12 13 14 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 13:25:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.