Bonjour,
Je vais acheter ma première Volvo à mon patron. C'est une S80 Summun de 2009 avec 376000kms en boîte automatique. Il me la vend 5000€ et me propose de faire pas mal d'entretien avant de me la donner.
J'aurais voulu avoir des petits conseils sur quoi lui demander. En clair, qu'est-ce qui risque de casser et me coûter des sous ? Normalement l'entretien classique sera payé par la boîte (filtre, vidange) et le reste sera fait par le mécano de la boîte donc j'aurais juste les pièces à payer.
Dans ce post voltigeur29 m'a déjà conseillé quelques contrôles :
- contrôle des compressions (quel prix ?)
- usure de l'embrayage (quel prix pour un changement d'embrayage) il l'a jamais changé sur sa boîte auto
- roulement
- durite
- courroie de distribution
Voilà pour résumer, qu'est ce qui peut péter et me coûter cher.
Je n'y connais pas grand chose en voiture de manière général mais je suis prêt à apprendre. Si vous avez des "tutos" sur l'entretien des volvo.
Merci d'avance
Je vais acheter ma première Volvo à mon patron. C'est une S80 Summun de 2009 avec 376000kms en boîte automatique. Il me la vend 5000€ et me propose de faire pas mal d'entretien avant de me la donner.
J'aurais voulu avoir des petits conseils sur quoi lui demander. En clair, qu'est-ce qui risque de casser et me coûter des sous ? Normalement l'entretien classique sera payé par la boîte (filtre, vidange) et le reste sera fait par le mécano de la boîte donc j'aurais juste les pièces à payer.
Dans ce post voltigeur29 m'a déjà conseillé quelques contrôles :
- contrôle des compressions (quel prix ?)
- usure de l'embrayage (quel prix pour un changement d'embrayage) il l'a jamais changé sur sa boîte auto
- roulement
- durite
- courroie de distribution
Voilà pour résumer, qu'est ce qui peut péter et me coûter cher.
Je n'y connais pas grand chose en voiture de manière général mais je suis prêt à apprendre. Si vous avez des "tutos" sur l'entretien des volvo.
Merci d'avance
XC60 D3 AWD 2.4L/bi-turbo/163ch/420Nm R-Design MY11 (avril 2010 - mars 2011)