Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 139 Suivant »

une 240 D6 dans le sud

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
une 240 D6 dans le sud
nico81

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#1
31-03-2014, 10:35:05
Bonjour à tous,
c'est en cherchant des infos sur internet pour ma nouvelle acquisition que je suis tombé sur ce forum fort instructif...

Donc moi c'est nicolas, 40 ans, une jolie blonde comme épouse et 3 filles toutes aussi jolies, motard (1 cb 450 de 69, 1 1100 bol d'or de 83 préparé et 1 triumph 900 trophy en remise en forme...) et amateur de voitures originales (j'ai eu une avantime V6 que je regrette enormément...) et de sportives, actuellement megane 3rs...

Tout çà pour arriver à mon nouveau jouet du moment que j'ai deniché par hasard en passant devant un garage qui venait de la rentrer et qui voulait s'en debarrasser en la vendant à un marchant de bien Sad...
donc tour du proprio, essai........................et vu le prix demandé, achat...

donc me voici avec une 240 D6 de 1990, 305000 kms avec sieges chauffants et vitres elec, grise, CT ok...
J'ai alors entrepris une bonne révision, huile moteur et pont, tous les filtres, chgmt des silents bloc du train arr, gros gros nettoyage interieur qui du coup est presque comme neuf au niveau moquette, idem pour les sieges apres dehoussage et lavage en machine, refection du systeme de chauffage de ceux-ci, mise en place d'une antenne et d'un autoradio et roule ma poule...
aujourd'hui je m'en sers tous les jours avec bonheur, il me reste à faire la distri mais j'essaie de trouver un bon plan ou une aide pour pouvoir le faire à moindre prix, et plus tard revision haut moteur et peut etre un reglage injection (tarrage ressort ou plus, je n'y connait pas grand chose de ce côté là!!!).
Et enfin peinture complète un jour, elle n'a aucun point de rouille mais la carosserie a bien vécue, rayure, vernis capot hs, etc...

Je mettrai plus tard des photos de la belle...

Nico.
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#2
31-03-2014, 10:41:35
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
vivement ces photos !

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#3
31-03-2014, 10:46:45
l'idéal serais de démonter les injecteurs pour tarage ,un contrôle du jeu des soupapes qui se fait au besoin en changeant des pastilles, ensuite faire la distribution qui se termine par un calage précis de la pompe.Shy
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
31-03-2014, 10:54:33
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
Rainbow  31-03-2014, 10:55:08
Bonjour Nico et bienvenue sur Univers Volvo Smile!

On l'oublie, l'appellation commerciale de la Volvo Diesel est "GL-D6".
Nous, on dit plus couramment "D 24" puisque c'est le nom de code Volvo de ce gros 6-en-L d'origine VW.

Avec quelques questions et quelques lectures sur UV, tu y apprendras peut-être que le bloc est fondamentalement bon, mais que la culasse peut présenter quelques faiblesses.

A priori, au vu de ton kilométrage de 305 000, ce sont des trajets routiers réguliers favorables à la culasse dont on peut imaginer qu'elle est d'origine. Est-ce que c'est le cas?

De mémoire, sur le "D 24", le changement de la courroie de pompe à injection (côté baie-moteur) se fait en même temps que celle de la distribution.

Le moment venu, pose tes questions techniques à nos "dévingtquatrologues" plus pointus que moi pour répondre.

Longue et heureuse route à bord de ta 240 GL-D6 Cool!

Au plaisir Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#6
31-03-2014, 12:22:07
BIENVENU
longue route a vous

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
31-03-2014, 12:48:09
Bienvenu ici Smile

@ Olive 244 T : l'AOC Big Grin GL-D6 a été introduite en même temps que le D24 soit en 1979 et a fait de la 240 la 1ere voiture au monde a être dotée d'un 6 cylindres diésel. Cette appellation a disparue au milieu des années 80 pour devenir 240 GL Diésel en 1986

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
Rainbow  31-03-2014, 13:05:54
Voui, je sais bien, Gorgio Rolleyes. Tu peux même dire qu'elle a fait toute la carrière de la 240 de 79 à 93!

J'ai gardé "GL-D6". Plus chic que GLD qui fait 504 TongueBig Grin!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#9
31-03-2014, 13:29:10 (Modification du message : 31-03-2014, 13:29:55 par warlord661.)
Salut et bienvenue

amateurs de sportives moi aussi Big Grin et pas le seul

le D24 c'est pour le contraste je suppose ...Angel

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
31-03-2014, 13:59:02
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#11
02-04-2014, 20:35:21
Bienvenue à toi Smile

GLD.....Angel, pas de ça chez nous Big Grin, juste des 240 GL "diésel", née "D6" à une époque,
mais les versions diésel ont perdues par la suite tout signe distinctif sur le coffre arrière,
se contentant d'un magnifique panache noir de suie en sortie de pot Tongue

la signature du "poulpe" Wink

ps :

on rêve toujours d'une patrouille "Univers Volvo" 100% D24 atmo et 240,
tient une tite' remontée des "champs" en formation "Diamant" façon
patrouille de France un 14 Juilllet, ça cela aurait de la gueule !! Big GrinTongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#12
02-04-2014, 20:44:16
de la gueule? en plus de choper le cancer on n'y verra rien... :d
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
Rainbow  02-04-2014, 20:56:19
J'ai qu'un "B 20" à vous offrir, les amis. Il est tout chaud Tongue.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#14
06-04-2014, 13:00:19
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#15
06-04-2014, 13:46:09
(31-03-2014, 10:55:08)Olive 244 T a écrit : Nous, on dit plus couramment "D 24" puisque c'est le nom de code Volvo de ce gros 6-en-L d'origine VW.

C'est pas vrai! On dit le poulpe et sans jamais oublier de s'en moquer aussi copieusement qu'il rejette de nuages délétères...

Ceci dit et même si tu t'es fourvoyé en te rendant propriétaire de ce fumant machin asthmatique et éructant, sois le bienvenu...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#16
Wink  07-04-2014, 08:56:28
Faut que ça vive, ces p'tites bêtes. Comme les céphalopodes du même nom, ils s'échappent de leurs persifleurs avec un majestueux panache d'encre noire Tongue...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#17
07-04-2014, 18:38:20
"S'échappent" certes mais lentement, sans avoir la vivacité des octopodes mous qui ont gracieusement accepté de leur prêter leur nom, tout en se gaussant derrière leurs branchies....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
nico81

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#18
07-04-2014, 19:33:33
Merci a tous pour votre accueil...

Ma belle se trouve aujourd'hui optionnée du kit banquette de coffre pour la passer en 7 places à l'occasion.
Et sinon j'ai loupé de très peu (une personne à telephonné avant moi) une 245 break turbo juste à côté de chez moi!!! Je m'en mord encore les c......

Mais bon, une autre fois sûrement.

Et sinon je n'ai pas trouvé dans le forum une info pour résoudre le pb de montant de siège conducteur qui s'affaisse sur un côté, si quelqu'un a l'info pour redresser ça??? Merci.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#19
07-04-2014, 21:45:06 (Modification du message : 07-04-2014, 21:45:36 par Olive 244 T.)
Vraiment pas courant, ce problème. Une fixation, une vis, un écrou seraient manquants?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 21:40:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.