05-04-2014, 16:09:18
(Modification du message : 05-04-2014, 16:35:50 par volvotosor.)
euh ya eu le soucis sur les maserati 3200gt aussi, équipées du même boitier... volvo ne fabrique pas ces boitiers...
Le awd sur les v70 phase 1
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05-04-2014, 16:09:18
(Modification du message : 05-04-2014, 16:35:50 par volvotosor.)
euh ya eu le soucis sur les maserati 3200gt aussi, équipées du même boitier... volvo ne fabrique pas ces boitiers...
05-04-2014, 16:23:20
(05-04-2014, 15:59:14)cptcook56 a écrit : Oui a part que volvo a l’époque avait juste mie un feuillard en plastique recouvert d'une mince couche de cuivre qui venait frotter sur un axe . rien que de regarder la pièces en question tu l'use alors de la a en faire un éléments essentiel du boitier papillons ya un monde d’écart surtout pour une marque comme Volvo qui ailleurs qu'en France prend la pièces en charge aussi souvent que défectueuse puisque chez notre concessionnaire adoré (sis,si) il le remplace par le même boitier (neuf! hein save pas le réparer) juste renforcé qui au lieu de lâcher a environs 120000km tient 180000km bref une honte pour une marque premium . Ahum... bizarre, Jaguar a suivi le même chemin que Volvo, mais les voitures sont cent fois plus fiables... Qu'il y ait eu une baisse de qualité générale pour améliorer la rentabilité, c'est indéniable. (Surtout avec S80 Mk1, qui est une excellente auto, mais qui est moins HDG qu'S90) Mais de là à dire que Ford est responsable des déboires de ces pièces... non. De très nombreux constructeurs ont eu des soucis avec les multiplexages, les boîtiers electroniques et autres joyeusetés... souvent lancés sur le marché sans avoir été suffisamment testés. Qui a dit Mercedes? SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
Oui mais ces bien volvo qui vends la voiture donc qui choisie ses sous traitants donc il aurait du en assumer la totalité quitte a lui de se retourner vers son équipementier fort indélicat
pour jaguars au vue du niveau de fiabiliter avant l’ère Ford ont pouvais pas descendre plus bas, donc la ford a rationaliser la productions et il ya eue un mieux aux niveaux fiabilité . Mais pour volvo c'a a été l'effet inverse pendant pas mal d'année et ford a pilier la technologie volvo pour son compte exemple la ford focus RS qui a moteur et boite volvo sans même enlever le cache culasse sur les premier exemplaire et qui a dans le même temps refuser une C30R et pour compenser a sortir la finition Rline y compris pour les modèle gazout ta le look mais pas les performance . pour retrouver une meilleur fiabilité faut arriver au V70 phase 3 mais a part se problème se sont des véhicule vraiment très bien c'est juste que sa gâche un peu le plaisir Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
05-04-2014, 20:56:16
(Modification du message : 05-04-2014, 21:06:36 par Olive 244 T.)
Je ne partage pas tout à fait l'avis de Pitaine.
L'histoire économique Volvo montre des hauts et des bas où la marque était au bord de la faillite alors qu'elle était maîtresse à bord. Dans les années 80 sous la direction de John Egan, Ford a serré la vis à cause d'une qualité déplorable. Par la suite, la qualité s'est améliorée avec des modèles innovants, performants et bien plus fiables. Voilà pour le bon côté! Chassez le naturel... Le Fordisme et sa production de masse se sont invités à la table de Jaguar. La marque au félin est devenue plus à plaindre à cause d'une mauvaise compréhension de la clientèle de cette marque de prestige. Des X-Type vendues en masse, Baby Jag' imparfaites avec même une version TD en traction pour ceux qui veulent le porte-clé sans avoir les moyens de passer à la pompe ! Voilà pour le mauvais côté. C'en était trop pour une clientèle éprise d'exclusivité et de confidentialité. La mévente de la X-Type a représenté une leçon sonnante et trébuchante pour Jaguar. Chez Volvo, après l'ère P.G. Gyllenhammar et son rapprochement hasardeux avec Renault refusé par le Directoire, l'ayant remercié, Ford est entré dans la danse. Concernant Volvo, sa tutelle faite de compromis n'a pas écorné son indépendance technologique, ni les standards de qualité de la marque. Le généraliste Ford s'est fait oublier. Certes, quelques synergies industrielles: le chassis de la Ford Mondeo s'est retrouvé sur la C 30 de même que quelques mécaniques à essence 1,6 et 1,8 l converties en Flexfuel pour avaler l'E-85. En revanche, la Focus RS a récupéré le 5-en-L Volvo de la R. Echange de bons procédés et notre marque vénérée est toujours en vie, contrairement à d'autres ayant fini au cimetière des constructeurs. Saab, Rover,... RIP De même, tant que le propriétaire chinois Geely se borne à être un bailleur de fonds qu'il encaisse ses dividendes sans inteférer sur les objectifs de la marque, ça ne me dérange pas. Je préfère de loin un Volvo vivant avec des voitures que je n'aime pas, qu'un Volvo mort pour avoir continué à faire des autos qui me plaisent . Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
05-04-2014, 21:03:03
châssis de mondéo pour la c30? euh c'est pas le même gabarit, déjà que le châssis de la focus est celui de la s40 II...
05-04-2014, 21:17:07
Nan, effectivement le chassis de la Ford Mondeo a équipé la Volvo S 60 (01-09) .
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
05-04-2014, 21:19:20
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_Ford_C1
05-04-2014, 21:20:15
Cessa !
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
06-04-2014, 01:11:52
J ai appris récemment que la mondeo avait donnée sa plate forme au freelander de land rover
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
06-04-2014, 07:59:57
Pour en revenir au boitier papillon, il me semble que c'est la 1ere (et unique ?) fois que Volvo montait du Magneti Marelli en lieu et place du Bosch. Pourquoi avoir abandonné Bosch ?
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
06-04-2014, 10:35:30
(06-04-2014, 01:11:52)domi a écrit : J ai appris récemment que la mondeo avait donnée sa plate forme au freelander de land rover Plateforme EUCD (comme son nom l'indique) 2006 : Volvo S80 2006 : Ford S-Max 2006 : Ford Galaxy 2007 : Ford Mondeo 2007 : Land Rover Freelander 2 2007 : Volvo V70 2007 : Volvo XC70 2008 : Volvo XC60 2010 : Volvo S60 2011 : Volvo V60 2011 : Range Rover Evoque Eh oui, Evoque Pour ce qui est de Magneti Marelli : on peut se demander pourquoi, en effet? SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
06-04-2014, 10:38:03
il coûtait moins cher sans doute...
06-04-2014, 11:50:06
En fait, on peut considérer que c'est un châssis Volvo qui équipe toutes ces autos, et non un Ford.
Peut être étudié par Ford, mais selon vraisemblablement un CDC Suédois, sinon, ça ne serait pas un défilé de la marque. SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir. (06-04-2014, 10:38:03)volvotosor a écrit : il coûtait moins cher sans doute... Surement... Mais c'est pas le premier boitier motorisé / électronique ? tout les autres étaient à câble, non? Volvo 850 break - 2.5 20v - 1996 - 333'000 Kms Volvo V70I break - AWD R - 1999 - 208'000 Kms
10-04-2014, 14:34:31
Je reviens!
Donc elle est bien de 1998, version 250cv, BVA 4 rapports Après avoir récupéré le véhicule, alors presque tout roule nickel, SAUF: La BVA m'a donné quelques haut le coeur, sur l'autoroute, entre 120 - 140 entre les rapports 3 - 4 elle ma fait de gros accoups, autrement en dessous de 120, rien dutout, ultra douce. Apparemment, une vidange lui ferait pas de mal et surtout reprogrammation du point neutre (dixit volvo genève) Et juste un léger bruit de métal, style plaquettes qui frotte, et après avec bien regardé, celle de derrières sont neuve, et je pense ça frotouil sur le disque. bruit assez aiguë. Apare ca, comportement ultra sein, zéro bruit de roulement, même en tournant en rond, aucuns bruit. Volvo 850 break - 2.5 20v - 1996 - 333'000 Kms Volvo V70I break - AWD R - 1999 - 208'000 Kms
10-04-2014, 19:54:59
J ai eu ce bruit a l avant sur une Audi c était la tôle de protection d un disque qui frottait le disque en question
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
12-04-2014, 11:33:23
Merci domi pour l'astuce, je vais regarder ça!
Par contre, huile moteur, 0W30... Aberration ou bien ?! Volvo 850 break - 2.5 20v - 1996 - 333'000 Kms Volvo V70I break - AWD R - 1999 - 208'000 Kms |
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