02-04-2014, 17:39:24
Bien le bonjour à vous tous amis de cette marque particulière qu'est Volvo. Je fais le tour rapide, j'ai eu l'occasion de découvrir un de ces petits bijoux pour pas grand chose mais, car biensûre il y a un mais - j'ai un soucis -.
J'ai donc achetez un joli coupé C70 d'occasion pour une somme très correcte étant donné que mon vendeur (correct lui aussi) m'a dit que la voiture était probablement en train de faire un joint de culasse. J'ai donc acheté la voiture en connaissance de cause et le prix contre lequel je l'ai obtenu couvre largement les réparations que je devrais probablement (sûrement?) effectuer.
Avant toute démarche je voudrais en parler à des connaisseurs de ces charmant moulin à la sonorité... Comment dire... Envoutante...
Bref!
Voici le problème en accéléré car je remercie déjà ceux qui me liront:
J'ai fait 200km pour ramené la belle, et voici ce que j'ai pu constater:
Elle perd beaucoup d'eau. Enormément.
Elle ne semble pas chauffé. L'aiguille de température ne monte jamais au dela du parfait milieu. En revanche, elle descend étrangement... En décélération notamment. Puis remonte tout à coup. Le voyant d'eau trop chaude s'allume puis s'éteint parfois au bout d'un moment.
Si on ne dépasse pas les 2000tr/min, on peut faire un grand nombre de kilomètre, sans avoir à rajouter trop de LDR. En revanche, dès que j'appui un peu... Le liquide s'envole à une vitesse affolante. Soit directement par le bouchon du bocal en ébulition, Soit... Ben je ne sais pas par où. La jauge de température, quant à elle, reste stoïque (est-elle fiable?)
Sinon, elle ne fume pas, elle boit seulement... Si une âme charitable pouvait m'aider à guérir cette belle. A en juger par les quelques factures dont je dispose, elle n'a presque pas été entretenue. Je pense que c'est quasiment un crime. Inutile de vous dire que je vais la remettre en l'état coûte que coûte car je suis déjà tombé amoureux de son vrombissement... Que j'ai pris le risque d'entendre, en débit de la grosse perte de LDR que cela résulte.
A part cela c'est une boîte auto et elle fonctionne "très bien".
A votre avis, joint de culasse ou la chance d'un autre chemin?
Je précise que tout est presque d'origine sur cette voiture, pompe à eau comprise.
Il me semble que le calorstat à été changé (pas sûre). Enfin vous voyez, les pistes faciles en premier. Quand il n'y aura plus d'espoir, il faudra lui ouvrir le coeur...
J'ai donc achetez un joli coupé C70 d'occasion pour une somme très correcte étant donné que mon vendeur (correct lui aussi) m'a dit que la voiture était probablement en train de faire un joint de culasse. J'ai donc acheté la voiture en connaissance de cause et le prix contre lequel je l'ai obtenu couvre largement les réparations que je devrais probablement (sûrement?) effectuer.
Avant toute démarche je voudrais en parler à des connaisseurs de ces charmant moulin à la sonorité... Comment dire... Envoutante...
Bref!
Voici le problème en accéléré car je remercie déjà ceux qui me liront:
J'ai fait 200km pour ramené la belle, et voici ce que j'ai pu constater:
Elle perd beaucoup d'eau. Enormément.
Elle ne semble pas chauffé. L'aiguille de température ne monte jamais au dela du parfait milieu. En revanche, elle descend étrangement... En décélération notamment. Puis remonte tout à coup. Le voyant d'eau trop chaude s'allume puis s'éteint parfois au bout d'un moment.
Si on ne dépasse pas les 2000tr/min, on peut faire un grand nombre de kilomètre, sans avoir à rajouter trop de LDR. En revanche, dès que j'appui un peu... Le liquide s'envole à une vitesse affolante. Soit directement par le bouchon du bocal en ébulition, Soit... Ben je ne sais pas par où. La jauge de température, quant à elle, reste stoïque (est-elle fiable?)
Sinon, elle ne fume pas, elle boit seulement... Si une âme charitable pouvait m'aider à guérir cette belle. A en juger par les quelques factures dont je dispose, elle n'a presque pas été entretenue. Je pense que c'est quasiment un crime. Inutile de vous dire que je vais la remettre en l'état coûte que coûte car je suis déjà tombé amoureux de son vrombissement... Que j'ai pris le risque d'entendre, en débit de la grosse perte de LDR que cela résulte.
A part cela c'est une boîte auto et elle fonctionne "très bien".
A votre avis, joint de culasse ou la chance d'un autre chemin?
Je précise que tout est presque d'origine sur cette voiture, pompe à eau comprise.
Il me semble que le calorstat à été changé (pas sûre). Enfin vous voyez, les pistes faciles en premier. Quand il n'y aura plus d'espoir, il faudra lui ouvrir le coeur...
C70 - 2.5 T 193ch - 1998 - 89000km