30-03-2014, 21:44:41
(Modification du message : 30-03-2014, 21:59:41 par stephane45.)
salut les pt'it loups
AU MENU DU JOURS
ROTULES DE SUSPENSION...
ALORS ILS VOUS FAUT:
1° une douille de 13" + cliquet...+rallonge
2° une clef plate à oeil 15"
3° du W40
4° clef à pipe de 13"
5° un marteau en caoutchouc
6° une tournevis plat ( assez long)
7° bien sur le plus important les chandelle + le crique. sécurité oblige..
8° de la graisse plus le filetage ( moi j'ai pris de la graisse de cuivre )
9° une barre pour faire levier sur le triangle.. moi perso j'avais pas .pris coupe branche de mon papa
ALLEZ C'EST PARTI...
alors ont soulève la voiture. ont dépose la roue ( ou les roue ) ( moi perso comme j'ai beaucoup de place j'ai une part une )
ont la met sur chandelles..
ont badigeonne de W40
en suite ont prend le douille de 13". ont commence par le triangle.
après ça donne ça..
ensuite ont passe la rotule.. vous -avez un boulon en forme de tige fileter qui est du 13". qui ce trouve derrière le disque. ATTENTION pas facile de mètre les outils..
voici le boulon en question..
en le boulon de l'autre côté en 15"
suite du tuto.............
ont desserre un peux le boulon qui tient la rotule.
ont revient sur le triangle..
et là ont prend le marteau en caoutchouc. et ont tape sur les filetages du triangle
desserrez le boulon filetage qui tien la rotule.après ont ont prend une barre en métal pour faire levier sur le triangle et hop!! . ça donne ceci ..
en suite ont prend le tournevis long . ont le met dans une p'tite fente, et vous poussez le plus fort possible pour que la rotules sorte. ATTENTION AU SOUFFLET DU CARDAN..
voici la rotules une fois sortie..
la suite demain
AU MENU DU JOURS
ROTULES DE SUSPENSION...
ALORS ILS VOUS FAUT:
1° une douille de 13" + cliquet...+rallonge
2° une clef plate à oeil 15"
3° du W40
4° clef à pipe de 13"
5° un marteau en caoutchouc
6° une tournevis plat ( assez long)
7° bien sur le plus important les chandelle + le crique. sécurité oblige..
8° de la graisse plus le filetage ( moi j'ai pris de la graisse de cuivre )
9° une barre pour faire levier sur le triangle.. moi perso j'avais pas .pris coupe branche de mon papa
ALLEZ C'EST PARTI...
alors ont soulève la voiture. ont dépose la roue ( ou les roue ) ( moi perso comme j'ai beaucoup de place j'ai une part une )
ont la met sur chandelles..
ont badigeonne de W40
en suite ont prend le douille de 13". ont commence par le triangle.
après ça donne ça..
ensuite ont passe la rotule.. vous -avez un boulon en forme de tige fileter qui est du 13". qui ce trouve derrière le disque. ATTENTION pas facile de mètre les outils..
voici le boulon en question..
en le boulon de l'autre côté en 15"
suite du tuto.............
ont desserre un peux le boulon qui tient la rotule.
ont revient sur le triangle..
et là ont prend le marteau en caoutchouc. et ont tape sur les filetages du triangle
desserrez le boulon filetage qui tien la rotule.après ont ont prend une barre en métal pour faire levier sur le triangle et hop!! . ça donne ceci ..
en suite ont prend le tournevis long . ont le met dans une p'tite fente, et vous poussez le plus fort possible pour que la rotules sorte. ATTENTION AU SOUFFLET DU CARDAN..
voici la rotules une fois sortie..
la suite demain