13-03-2014, 23:47:58
Bonsoir a toutes et a tous.
Je me suis inscrite il y a quelques mois lors de l'acquisition de mon XC70 D5 Summum Geartronic de 2006. Il a aujourd'hui un paquet de problémes qui m'inquiétent et qui m'empéchent de rouler trop loin de mon domicile. Un comble pour ce type de voiture.
J'ai préféré faire un topic commun pour les deux problémes.
1/ Joint et durite à l'arrivée du turbo qui cédent
Le précédent propriétaire du XC a déja du changer durite + joint par deux fois.
En septembre, a 300km de chez moi et sur l'autoroute la voiture fait un horrible bruit d'aspiration, décélére subitement et "défaut moteur" s'affiche au compteur. La durite d'arrivée d'air au turbo, celle qui méne à une sorte de boite plastique noire et assez plate est éventrée. Le joint orange de quelques milimétres d'épaisseur est presque complétement déchiré sur toute la circonférence. Monsieur commande les piéces, effectue les réparations et tout repart sur des roulettes.
Début février, rebelotte. Même symptomes, le joint a de nouveau laché. Un joint neuf, commandé chez Volvo même, changé 4 mois auparavant!
Le joint coute 7€. Il faut compter 1h pour démonter, changer la piéce, remonter. Ce n'est ni le temps ni le prix qui nous embête mais bel est bien la qualité de la piéce qui semble douteuse!
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de probléme et qu'il a réussit a prolonger la vie de ce fichu joint je serais heureuse qu'il m'indique comment!
2/ secousses sur BVA
Cet hivers la BVA semblait être assez "molle" lors du passage des rapports. Le changement de rapport semble se faire lentement et provoque un trés léger accoup. Jusque là, rien de trop grave, d'autant que depuis quelques jours les températures extérieures ont grimpées et le probléme est résolu, du moins temporairement.
Le gros probléme: depuis 3 semaines je constate de trés gros accoupts lors du passage des rapports montant et descendant. Ca va être compliqué de vous l'expliquer mais je vais essayer de faire au mieux.
Je roule presque toujours de facon trés souple. Parfois il faut tout de meme écraser la pédale, surtout avec une voiture aussi lourde (ex: pour s'incruster rapidement dans un rond point). A ce moment là, c'est le drame. A chaque fois que la voiture monte dans les tours et qu'on la fait un peu forcer, chaque passage de rapport va se faire avec un gros claquement sonore, un secousse brutale (de type décélération subite). On dirait que quelque chose viens se coincer et bloquer le passage des vitesses et se dégage tout à coup. Meme probléme quand je passe en marche arriére. Meme probléme si je redémarre la voiture a moins que celle ci est refroidie.
Ce soucit me fait assez peur quand a la longévité de notre voiture. Elle va bientot avoir 270.000km, ce qui est déjà honorable m'enfin, c'est une Volvo!
Pensez vous qu'une simple videnge de la boite enraye ce probléme (bien qu'il semblerais que la videnge d'une boite n'est pas si facile).
Je vous remercie par avance d'avoir pris la peine de me lire et j'étudierais attentivement les réponses.
Je me suis inscrite il y a quelques mois lors de l'acquisition de mon XC70 D5 Summum Geartronic de 2006. Il a aujourd'hui un paquet de problémes qui m'inquiétent et qui m'empéchent de rouler trop loin de mon domicile. Un comble pour ce type de voiture.
J'ai préféré faire un topic commun pour les deux problémes.
1/ Joint et durite à l'arrivée du turbo qui cédent
Le précédent propriétaire du XC a déja du changer durite + joint par deux fois.
En septembre, a 300km de chez moi et sur l'autoroute la voiture fait un horrible bruit d'aspiration, décélére subitement et "défaut moteur" s'affiche au compteur. La durite d'arrivée d'air au turbo, celle qui méne à une sorte de boite plastique noire et assez plate est éventrée. Le joint orange de quelques milimétres d'épaisseur est presque complétement déchiré sur toute la circonférence. Monsieur commande les piéces, effectue les réparations et tout repart sur des roulettes.
Début février, rebelotte. Même symptomes, le joint a de nouveau laché. Un joint neuf, commandé chez Volvo même, changé 4 mois auparavant!
Le joint coute 7€. Il faut compter 1h pour démonter, changer la piéce, remonter. Ce n'est ni le temps ni le prix qui nous embête mais bel est bien la qualité de la piéce qui semble douteuse!
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de probléme et qu'il a réussit a prolonger la vie de ce fichu joint je serais heureuse qu'il m'indique comment!
2/ secousses sur BVA
Cet hivers la BVA semblait être assez "molle" lors du passage des rapports. Le changement de rapport semble se faire lentement et provoque un trés léger accoup. Jusque là, rien de trop grave, d'autant que depuis quelques jours les températures extérieures ont grimpées et le probléme est résolu, du moins temporairement.
Le gros probléme: depuis 3 semaines je constate de trés gros accoupts lors du passage des rapports montant et descendant. Ca va être compliqué de vous l'expliquer mais je vais essayer de faire au mieux.
Je roule presque toujours de facon trés souple. Parfois il faut tout de meme écraser la pédale, surtout avec une voiture aussi lourde (ex: pour s'incruster rapidement dans un rond point). A ce moment là, c'est le drame. A chaque fois que la voiture monte dans les tours et qu'on la fait un peu forcer, chaque passage de rapport va se faire avec un gros claquement sonore, un secousse brutale (de type décélération subite). On dirait que quelque chose viens se coincer et bloquer le passage des vitesses et se dégage tout à coup. Meme probléme quand je passe en marche arriére. Meme probléme si je redémarre la voiture a moins que celle ci est refroidie.
Ce soucit me fait assez peur quand a la longévité de notre voiture. Elle va bientot avoir 270.000km, ce qui est déjà honorable m'enfin, c'est une Volvo!
Pensez vous qu'une simple videnge de la boite enraye ce probléme (bien qu'il semblerais que la videnge d'une boite n'est pas si facile).
Je vous remercie par avance d'avoir pris la peine de me lire et j'étudierais attentivement les réponses.