Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 139 Suivant »

Présentation d'un béotien !

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Présentation d'un béotien !
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#26
01-03-2014, 15:34:48
C'est un moteur Volvo. Sauf erreur de ma part, seul le 2,5 TDI que l'on retrouve les premières années est un très bon moteur Audi. Après, on passe au D5 de chez Volvo.

Pour le 2,4 essence (Volvo), c'est un très bon moulin. Je l'ai en 2,4 T sur ma V70 et c'est très fiable. Le seul défaut connu est le boîtier papillon qui peut faire des siennes sur les modèles allant jusqu'à 2002. Un coût important il y a encore quelques années, puisqu'il fallait le changer. Mais, aujourd'hui, ça se répare, ce qui a fait baisser très sensiblement le montant de la facture.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
le père Dom

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Feb 2014
#27
01-03-2014, 23:59:35
Merci à toi !
Je vais réfléchir à tout ça. Si je "saute le pas" (vendre ma 505 pour me payer une S80 en 2.4/170 ), vous serez les premiers informés et je me ferai un plaisir de vous rejoindre.
Encore merci pour tout.
Dom
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#28
Information  02-03-2014, 01:59:08
Hors TDI à moteur 140 ch d'origine VAG, tous les blocs essence de la S 80 Mk I sont "maison", de la queue au menton Tongue!

Rêve pas, Père Dom! Un gros 6 cylindres essence de 3,0 l va réclamer sa ration de coco.
Vu le poids à lancer et relancer, compte 11 l/100 de SP en moyenne pour cette cylindrée, en boîte auto. Très rares versions en boîte mécanique avec 1 litre de moins, mais quel intérêt?

Avec les 5 cylindres essence, les 9 l/100 sur route me paraissent réalistes et sont dans tes cordes. La 170 ch t'irait bien.

Niveau finition, vise la Summum particulièrement cossue Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#29
03-03-2014, 22:27:36
Bienvenue à toi Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#30
03-03-2014, 23:48:02
Bienvenu pere dom (ça fait très tres jesuite comme pseudo) lol
bonne quete à toi
amateur de grand mere par rapport a la s80 je ne pourrai que tres peu t'aider

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
le père Dom

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Feb 2014
#31
05-03-2014, 13:32:20
Encore merci à tous pour vos contributions.
J'ai un peu "débranché" ces derniers jours, car je fais la "remise en route" de anciennes qui ne roulent pas l'hiver pour cause de sel ; donc, vidanges moteurs, de freins, graissages, circuit de refroid. et Cie...Sans parler du chantier en cours que j'avance petit à petit.
Bon, il y a une S80 en 2.9 pas très loin de chez moi, en boite manuelle mais avec une distri. et pompe à eau à faire et déjà 3 propriétaires au compteur. Elle est en vente depuis début Novembre,sans doute dehors car le vendeur m'a dit qu'il fallait qu'elle soir "visible" et son prix a déjà été baissé de 1000 roros...Pour autant, il n'envisage ni de faire la distri., ni la vidange....
C'est une 99 ; c'est la 1ère année ça, non ? Elle a tout un tas de trucs, dont le cuiiiir ! C'est une jolie finition, mais je n'y connais rien en "modernes" (je n'ai que de vieux millésimes : 73/77/78/87...)
Quant au 2.4/170 propres, pas de trace près de chez moi...
Dom
Trouver
Répondre
Soberguard

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 9
Inscription : Mar 2014
#32
12-03-2014, 06:35:13
Bienvenu père dom

S40 T4 summum - 1998 - 150000 km
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#33
12-03-2014, 09:45:52 (Modification du message : 12-03-2014, 09:48:07 par warlord661.)
Salut et bienvenue

je vois que tout le monde t'encourage à acheter une S80 qui est une bonne auto avec pour la plupart des moteurs très solides toutefois attention ce ne sont pas des 504 ou des 240 pour rester chez volvo et certaines pièces coûtent cher et ne sont pas trop solides par rapport à ce qui se fait chez volvo sans compter les petits soucis d'électronique toujours possible ...

je ne saurais trop te conseiller de prévoir une "enveloppe" pannes pour le futur en souhaitant qu'elle en serve jamais , de fuir les autos pas entretenues scrupuleusement (la plupart) pas forcement en concession ceci dit

et de te faire accompagner par un forumiste qui s'y connait Wink

à si Savilleraw passe ici il pourra te résumer les déboires de la sienne Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
le père Dom

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Feb 2014
#34
16-03-2014, 18:14:19
Merci à toi.
Comme indiqué plus haut, c'est justement l'enveloppe de sûreté qui me fait défaut. Je vais donc remettre ce projet à plus tard...
Merci encore de votre accueil et de vos lumières à tous.
Dom
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#35
22-03-2014, 00:46:57
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 20:18:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.