10-03-2014, 22:54:13
Bonsoir,
Bien, après moultes hésitations et reculades, je vais conserver mon C70.
On m'en propose des clopinettes à l'achat, ce qui m'énerve...
Après le game over d'S80, je voulais trouver un break ou une berline pour la remplacer, tout en vendant le coupé un bon prix.
Macache, depuis une semaine, sur LBC, il y a pléthore de C70 de toutes sortes, à tous les prix, du 2,0T au T5 en passant par mon 2,4l.
Je n'ai pas envie de le brader, étant donné les sommes que j'ai déjà engagé... et puis zut... ça suffit comme ça. J'aime bien cette auto.
Well... je suis donc allé voir mon garagiste pour qu'il me fasse une estimation de ce que j'estime à faire pour avoir une auto nickel.
Voici la liste qui l'a fait "tiquer" :
- Vidange boîte de vitesse, avec changement de joint et inspection du support (je sens comme une latence dans le levier)
- Vérification visuelle de l'embrayage, changement possible : je sens que la pédale "prends" le patinage un peu "haut", et une latence dans les reprises de couple.
- Courroie d'accessoires (changement)
- Courroie de distrib. (changement, même si elle a été effectué il y a 50,000 km)
- Claquement et grincements à l'arrière : chercher la cause. Si ce sont les amortisseurs, changement des 4 pour des Koni FSD (déjà testé sur une autre auto, très agréables) + silent-blocks.
- Claquement de poussoirs hydrauliques ou d'ACT : recherche et diag. (même si ça le saoule) Changement possible pour un profil d'ACT plus pointu (provenance américaine)
- Ceinture de sécurité conducteur : changement. (je ne supporte plus de la coincer une fois sur trois dans le panneau de porte)
- graissage régulateurs de vitres (ça ne fait jamais de mal)
- changement du compresseur de clim. et chasse aux fuites (ça évitera d'y retourner deux fois par an)
- Mastervac (?) ou ABS : recherche du syndrome de pédale dure (une fois sur cent, mais ça arrive)
- Fixation colonne de direction (il y a du jeu)
- Changement de ligne d'échappement à prévoir (BSR?)
C'est sûr, si tout est à faire, il y en a pour plus cher que de voiture... mais bon, faut ce qu'il faut.
Je l'aime bien ce C70
@+
Bien, après moultes hésitations et reculades, je vais conserver mon C70.
On m'en propose des clopinettes à l'achat, ce qui m'énerve...
Après le game over d'S80, je voulais trouver un break ou une berline pour la remplacer, tout en vendant le coupé un bon prix.
Macache, depuis une semaine, sur LBC, il y a pléthore de C70 de toutes sortes, à tous les prix, du 2,0T au T5 en passant par mon 2,4l.
Je n'ai pas envie de le brader, étant donné les sommes que j'ai déjà engagé... et puis zut... ça suffit comme ça. J'aime bien cette auto.
Well... je suis donc allé voir mon garagiste pour qu'il me fasse une estimation de ce que j'estime à faire pour avoir une auto nickel.
Voici la liste qui l'a fait "tiquer" :
- Vidange boîte de vitesse, avec changement de joint et inspection du support (je sens comme une latence dans le levier)
- Vérification visuelle de l'embrayage, changement possible : je sens que la pédale "prends" le patinage un peu "haut", et une latence dans les reprises de couple.
- Courroie d'accessoires (changement)
- Courroie de distrib. (changement, même si elle a été effectué il y a 50,000 km)
- Claquement et grincements à l'arrière : chercher la cause. Si ce sont les amortisseurs, changement des 4 pour des Koni FSD (déjà testé sur une autre auto, très agréables) + silent-blocks.
- Claquement de poussoirs hydrauliques ou d'ACT : recherche et diag. (même si ça le saoule) Changement possible pour un profil d'ACT plus pointu (provenance américaine)
- Ceinture de sécurité conducteur : changement. (je ne supporte plus de la coincer une fois sur trois dans le panneau de porte)
- graissage régulateurs de vitres (ça ne fait jamais de mal)
- changement du compresseur de clim. et chasse aux fuites (ça évitera d'y retourner deux fois par an)
- Mastervac (?) ou ABS : recherche du syndrome de pédale dure (une fois sur cent, mais ça arrive)
- Fixation colonne de direction (il y a du jeu)
- Changement de ligne d'échappement à prévoir (BSR?)
C'est sûr, si tout est à faire, il y en a pour plus cher que de voiture... mais bon, faut ce qu'il faut.
Je l'aime bien ce C70
@+
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.