02-03-2014, 07:20:07
Un ami m'a demandé de l'aider à aller chercher une 850 en panne. Je suis allé voir la voiture et voici les informations dont je dispose :
La voiture : c'est un break 850 de 1996 équipé d'un moteur essence 2L5 20 soupapes (d'origine elle était équipée d'un 2L5 10 soupapes qui a été remplacé par un 20 soupapes en 2010). La voiture a 400.000km et le moteur 200.000.
La panne : la voiture s'est arrêtée en roulant (panne d'essence selon le propriétaire), il l'a tractée jusque chez lui puis il a remis 5 à 10 litres d'essence mais elle ne veut pas redémarrer.
Ce que j'ai constaté :
- la voiture ne démarre pas du tout
- l'allumage fonctionne
- il n'y a pas d'essence dans le common rail des injecteurs
- la jauge indique 20 litres, or le type est formel il a mis entre 5 et 10 litres maximum.
- mon lecteur OBD (un Creader VI) n'arrive pas à se connecter à la voiture (mais elle est de 1996 et à cette époque les protocoles normalisés n'étaient pas encore obligatoires).
Mon hypothèse : panne de la pompe à essence ou de son circuit de commande.
Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les vérifications à faire ?
Où se trouve la pompe à essence ? Comment la vérifier ?
Est-ce que cela peut être le circuit de commande (relais ?) ?
Où est le relais de la pompe à essence ? Est-il possible de le shunter provisoirement ?
Merci pour votre aide.
La voiture : c'est un break 850 de 1996 équipé d'un moteur essence 2L5 20 soupapes (d'origine elle était équipée d'un 2L5 10 soupapes qui a été remplacé par un 20 soupapes en 2010). La voiture a 400.000km et le moteur 200.000.
La panne : la voiture s'est arrêtée en roulant (panne d'essence selon le propriétaire), il l'a tractée jusque chez lui puis il a remis 5 à 10 litres d'essence mais elle ne veut pas redémarrer.
Ce que j'ai constaté :
- la voiture ne démarre pas du tout
- l'allumage fonctionne
- il n'y a pas d'essence dans le common rail des injecteurs
- la jauge indique 20 litres, or le type est formel il a mis entre 5 et 10 litres maximum.
- mon lecteur OBD (un Creader VI) n'arrive pas à se connecter à la voiture (mais elle est de 1996 et à cette époque les protocoles normalisés n'étaient pas encore obligatoires).
Mon hypothèse : panne de la pompe à essence ou de son circuit de commande.
Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les vérifications à faire ?
Où se trouve la pompe à essence ? Comment la vérifier ?
Est-ce que cela peut être le circuit de commande (relais ?) ?
Où est le relais de la pompe à essence ? Est-il possible de le shunter provisoirement ?
Merci pour votre aide.