12-12-2013, 21:14:09
Bonjour,
Ma S40 connaît quelques petits soucis ...
Infos : caractéristique de la bête -> voir ma signature, sauf qu'elle a à présent 408.000 km (pas trouvé comment changer cette signature)
Le problème tel qu'il se présente après les dernières interventions :
* direction "légère"
* tire légèrement à gauche lors de décélération sur frein moteur
* "cherche" sa trajectoire, pas sécurisant dans les virages !
Ce qui a été fait récemment :
* remplacement des triangles avant. Le gauche voici 2 ans, le droit l'an passé + les biellettes de barre stabilisatrice.
* remplacement de tous les silent blocs à la suspension arrière, c'est à dire les 2 gros des bras de suspension (je précise: montés dans le bon sens), les 4 plus petits des bras transversaux, remplacement aussi des 4 autres bras de suspension (les plus courts si je me fais bien comprendre) et des biellettes de la barre stab arrière. bref, de ce côté tout est neuf !
* origine des pièces : un mix entre Skandix et PartsForVolvoOnline, donc à priori de la qualité correcte (j'espère).
* évidemment après ça : géométrie qui est OK après réglage et re-contrôle une semaine plus tard.
Ce qui a été testé :
* pas de jeu détecté par mon garagiste au niveau de la direction et des articulations.
* les amortisseurs ne "rebondissent" pas au test manuel. En roulant ça à l'air correct aussi de ce côté, la suspension est d'ailleurs assez dure.
Ce qu'il faut dire aussi :
* La voiture a 400.000 bornes ... les amortisseurs aussi, toujours d'origine !
* il y a un réservoir LPG dans le coffre, donc surpoids permanent je suppose.
Mon garagiste (indépendant) connaît cette voiture depuis sa naissance, c'est lui qui y a installé le LPG et il l'a entretenue tout au long de sa vie. Moi je l'ai acquise début 2010 alors qu'elle affichait 300.000 au compteur.
Vu l'âge de la bête et les quelques 450 euros que je viens de dépenser pour la suspension arrière, pas trop envie de changer ceci ou cela "pour essayer si ça ne va pas mieux après" ...
L'un d'entre vous aurait-il une (bonne) idée sur la cause de ce souci de comportement ?
Merci ... !!!
Ma S40 connaît quelques petits soucis ...
Infos : caractéristique de la bête -> voir ma signature, sauf qu'elle a à présent 408.000 km (pas trouvé comment changer cette signature)
Le problème tel qu'il se présente après les dernières interventions :
* direction "légère"
* tire légèrement à gauche lors de décélération sur frein moteur
* "cherche" sa trajectoire, pas sécurisant dans les virages !
Ce qui a été fait récemment :
* remplacement des triangles avant. Le gauche voici 2 ans, le droit l'an passé + les biellettes de barre stabilisatrice.
* remplacement de tous les silent blocs à la suspension arrière, c'est à dire les 2 gros des bras de suspension (je précise: montés dans le bon sens), les 4 plus petits des bras transversaux, remplacement aussi des 4 autres bras de suspension (les plus courts si je me fais bien comprendre) et des biellettes de la barre stab arrière. bref, de ce côté tout est neuf !
* origine des pièces : un mix entre Skandix et PartsForVolvoOnline, donc à priori de la qualité correcte (j'espère).
* évidemment après ça : géométrie qui est OK après réglage et re-contrôle une semaine plus tard.
Ce qui a été testé :
* pas de jeu détecté par mon garagiste au niveau de la direction et des articulations.
* les amortisseurs ne "rebondissent" pas au test manuel. En roulant ça à l'air correct aussi de ce côté, la suspension est d'ailleurs assez dure.
Ce qu'il faut dire aussi :
* La voiture a 400.000 bornes ... les amortisseurs aussi, toujours d'origine !
* il y a un réservoir LPG dans le coffre, donc surpoids permanent je suppose.
Mon garagiste (indépendant) connaît cette voiture depuis sa naissance, c'est lui qui y a installé le LPG et il l'a entretenue tout au long de sa vie. Moi je l'ai acquise début 2010 alors qu'elle affichait 300.000 au compteur.
Vu l'âge de la bête et les quelques 450 euros que je viens de dépenser pour la suspension arrière, pas trop envie de changer ceci ou cela "pour essayer si ça ne va pas mieux après" ...
L'un d'entre vous aurait-il une (bonne) idée sur la cause de ce souci de comportement ?
Merci ... !!!
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km