19-01-2014, 13:26:26
Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une C70 T5 et je suis tombé sur cette annonce.
Je suis allé voir le véhicule mais j'ai besoin d'avis de réels connaisseurs Volvo pour m'aiguiller.
Vous trouverez l'annonce Ici
Topo de la belle :
- Volvo C70 T5 1998, 165 000 km
- BVA, 10 CV
- Finition Summum : Cuir intégral noir, Dynaudio Dolby Prologic, toit ouvrant
- Historique disponible, 2e main
Voici mes observations :
Tout d'abord, elle a l'ai très clean, pas de trace de chocs. L'aile arrière droite est frottée cependant. Le cuir est très clean, le flanc gauche du siège conducteur est bien évidemment un peu usé/craquelé mais réparable. La voiture a un historique jusqu'au 165 000 km.
- Distribution faite en 2011
- Silencieux et cata changés l'année dernière mais il y a une petite fuite audible au niveau de l'intermédiaire.
- Aucune trace d'intervention sur le boitier papillon (1998 => boitier electronique ou mécanique ?)
- Aucune trace d'intervention sur le PCV. Pas de pression au niveau de la jauge d'huile, pas de pression au niveau du bouchon d'huile.
- Pneus OK, freins OK
- Aucune trace de vidange de BVA
A l'essai, la BVA ne craque pas à la selection, le moteur tourne comme une horloge, le turbo ne siffle pas excessivement, L'intérieur grince très peu. Ca pousse assez fort à l'accélération.
Une curiosité : une boussole (sois disant option Volvo) se trouve sur la planche de bord !
Une défaut (ou pas) est constaté sur le toit ouvrant : celui ci fonctionne normalement mais lorsqu'il est en position fermé, on peut le soulever d' 1 cm environ, il n'y a cependant pas d'infiltration d'eau. Connaissez vous ce problème ?
Le siège passager ne s'avance pas lorsqu'on le bascule, il faut appuyer sur le bouton de réglage de siège pour le déplacer.
Donc pour conclure :
Une voiture apparamment très saine. Un défaut au siège passager et au toit ouvrant.
Un échappement à réparer, un cuir à réparer, une révision complète à faire (préventif) avec un PCV à remplacer (préventif) et une BVA a vidanger.
Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lu en tout cas et merci pour vos retour !
Je suis actuellement à la recherche d'une C70 T5 et je suis tombé sur cette annonce.
Je suis allé voir le véhicule mais j'ai besoin d'avis de réels connaisseurs Volvo pour m'aiguiller.
Vous trouverez l'annonce Ici
Topo de la belle :
- Volvo C70 T5 1998, 165 000 km
- BVA, 10 CV
- Finition Summum : Cuir intégral noir, Dynaudio Dolby Prologic, toit ouvrant
- Historique disponible, 2e main
Voici mes observations :
Tout d'abord, elle a l'ai très clean, pas de trace de chocs. L'aile arrière droite est frottée cependant. Le cuir est très clean, le flanc gauche du siège conducteur est bien évidemment un peu usé/craquelé mais réparable. La voiture a un historique jusqu'au 165 000 km.
- Distribution faite en 2011
- Silencieux et cata changés l'année dernière mais il y a une petite fuite audible au niveau de l'intermédiaire.
- Aucune trace d'intervention sur le boitier papillon (1998 => boitier electronique ou mécanique ?)
- Aucune trace d'intervention sur le PCV. Pas de pression au niveau de la jauge d'huile, pas de pression au niveau du bouchon d'huile.
- Pneus OK, freins OK
- Aucune trace de vidange de BVA
A l'essai, la BVA ne craque pas à la selection, le moteur tourne comme une horloge, le turbo ne siffle pas excessivement, L'intérieur grince très peu. Ca pousse assez fort à l'accélération.
Une curiosité : une boussole (sois disant option Volvo) se trouve sur la planche de bord !
Une défaut (ou pas) est constaté sur le toit ouvrant : celui ci fonctionne normalement mais lorsqu'il est en position fermé, on peut le soulever d' 1 cm environ, il n'y a cependant pas d'infiltration d'eau. Connaissez vous ce problème ?
Le siège passager ne s'avance pas lorsqu'on le bascule, il faut appuyer sur le bouton de réglage de siège pour le déplacer.
Donc pour conclure :
Une voiture apparamment très saine. Un défaut au siège passager et au toit ouvrant.
Un échappement à réparer, un cuir à réparer, une révision complète à faire (préventif) avec un PCV à remplacer (préventif) et une BVA a vidanger.
Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lu en tout cas et merci pour vos retour !