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Version complète : Avis sur C70 T5 en vente
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Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une C70 T5 et je suis tombé sur cette annonce.
Je suis allé voir le véhicule mais j'ai besoin d'avis de réels connaisseurs Volvo pour m'aiguiller.
Vous trouverez l'annonce Ici

Topo de la belle :
- Volvo C70 T5 1998, 165 000 km
- BVA, 10 CV
- Finition Summum : Cuir intégral noir, Dynaudio Dolby Prologic, toit ouvrant
- Historique disponible, 2e main

Voici mes observations :

Tout d'abord, elle a l'ai très clean, pas de trace de chocs. L'aile arrière droite est frottée cependant. Le cuir est très clean, le flanc gauche du siège conducteur est bien évidemment un peu usé/craquelé mais réparable. La voiture a un historique jusqu'au 165 000 km.
- Distribution faite en 2011
- Silencieux et cata changés l'année dernière mais il y a une petite fuite audible au niveau de l'intermédiaire.
- Aucune trace d'intervention sur le boitier papillon (1998 => boitier electronique ou mécanique ?)
- Aucune trace d'intervention sur le PCV. Pas de pression au niveau de la jauge d'huile, pas de pression au niveau du bouchon d'huile.
- Pneus OK, freins OK
- Aucune trace de vidange de BVA

A l'essai, la BVA ne craque pas à la selection, le moteur tourne comme une horloge, le turbo ne siffle pas excessivement, L'intérieur grince très peu. Ca pousse assez fort à l'accélération.
Une curiosité : une boussole (sois disant option Volvo) se trouve sur la planche de bord !Confused

Une défaut (ou pas) est constaté sur le toit ouvrant : celui ci fonctionne normalement mais lorsqu'il est en position fermé, on peut le soulever d' 1 cm environ, il n'y a cependant pas d'infiltration d'eau. Connaissez vous ce problème ?
Le siège passager ne s'avance pas lorsqu'on le bascule, il faut appuyer sur le bouton de réglage de siège pour le déplacer.

Donc pour conclure :
Une voiture apparamment très saine. Un défaut au siège passager et au toit ouvrant.
Un échappement à réparer, un cuir à réparer, une révision complète à faire (préventif) avec un PCV à remplacer (préventif) et une BVA a vidanger.

Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lu en tout cas et merci pour vos retour !Rolleyes
alors au vu de ton récit...

je pense que la voiture n'à fait beaucoup de borne sur autoroute. elle à du faire la majeur partie de sont km en ville .... mais pour - de 4 000 e c'est pas chère!!!! en plus 165 000 km!!!..
ah tu vu de fumée quand tu la conduite?? et tu la poussée fort ??? ( assez fort Wink )
bon berf. pour c'est une voiture qui bien entretenu peux faire le triple km...


voilà: ont dire de ton récit.. les plus à même t'en diront plus
Bonjour, pas de boitier papillon sur cette version 98, donc tranquille de ce côté là!!
Maintenant, je pense qu'a 4000e plus les frais de remise à niveau la facture va vite arriver dans les 6000e....le souci, c'est qua ce prix là tu as de l'offre plus intéressante....
http://www.leboncoin.fr/voitures/551534882.htm?ca=12_s

A savoir que le boitier papillon n'est plus un souci car pour moins de 300e une boite en allemagne le reconditionne définitivement.
De plus les versions avec boitier papillons sont bien plus agréables et douces à conduire!!

A toi de voir.....

Par contre aucune boussole chez volvo sur ces versions, ni en option, ni en accéssoire.
Pour le siège c'est un grand classique, une papatte en plastique qui casse et le minuscule ressort de rappel du contacteur électrique fou le camp.

Concernant le toit ouvrant ça ne parait pas normal du tout !

Elle arrive à un kilométrage où le train avant va certainement demander un peu de soin.

Après elle n'est pas très chère non plus.
En roulant je n'ai rien senti au train avant (rotules, amortisseur), tu penses qu'il y aura des travaux dessus, si oui quels travaux ?
Pour le toit ouvrant je ne comprend pas, il faudrait que je trouve un plan du systeme pour comprendre.
En fait si je le pousse il se lève comme si on pouvait l'entrebailler, il y a un systeme de vérouillage du toit ouvrant ?
Je pense que je vais m'en sortir pour :
- 150 € de vidange de BVA
- 150 € de PCV
- 100 € de révision (filtres + bougies + vidange)
- 100 € de réparation échappement.

Je me débrouille en mécanique donc je pense pouvoir tout faire tout seul avec vos bons conseils Smile
Je ne dis pas que je vais prendre le véhicule, j'essaie surtout de peser le pour et contre et me préparer à d'éventuels frais. Si le moteur n'a jamais subi d'intervention sur le PCV en 165 000 km, les joint spys d'arbre à came ou de vilebrequin ne risquent pas d'avoir pris cher ?
(19-01-2014, 20:44:43)papi77 a écrit : [ -> ]En roulant je n'ai rien senti au train avant (rotules, amortisseur), tu penses qu'il y aura des travaux dessus, si oui quels travaux ?

je ne dis pas que ça va forcement arriver mais plutôt que c'est à ne pas écarter Wink
Je trouve, dans mon cas, que je suis passé très rapidement de "tout va bien" à "ça fait du bruit de partout" dans cette même zone de kilométrage.

Pour le toit ouvrant ceux qui en ont pourront certainement te renseigner.
Pour le toit ouvrant, jamais entendu parlé d'un tel problème, le miens comme la grande majorité sautillé et il fallait juste ressérer des vis dans les rails.....mais jamais ils ne se soulevait!!
c'est un rail a changé ou les 2 mais faut trouver le garage compétent, va sur l'autoroute avec et normalement à partir d'une bonne vitesse style 180 190 ou moins mais avec des rafales tu entendra assez fort le souffle du vent qui soulève le toit ouvrant

un ami à eu ça sur 850 et il a été dans un bon garage volvo
Sais tu pour combien il s'en est sorti pour la réparation du T.O ?
Je suis l'heureux possesseur d'une C70 T5 depuis peu. Elle a 275Mkms avec les soucis qui vont avec... (mais bon pour le prix il ne faut pas être trop exigent).
Cependant concernant le TO, je peux également le soulever de 1cm facile(je pense aussi que c'est anormal), mais pas de défaut d'étanchéité (a priori) car c'est quand même pas trop mal foutu il y a des goulottes qui font bien leurs taff! PAs de phénomène d'aspiration du T.O aux vitesses annoncés plus haut. après je pense à un pb de réglage aussi.
Pour l'avancement du siège il faut continuer à lever le levier de rabattage de siège (je pense que tu l'as fait). mais bon c'est un vague souvenir, car seul mon siège passager fonctionnait et le conducteur était HS (du moins le boitier de gestion du sièges). j'ai interchangé les deux pour avoir celui conducteur fonctionnant mais du coup celui là n'avance pas !! Smile
Je pense juste que tes tarifs sont légèrement sous estimé, mais globalement tu dois être dans le vrai, mais c'est un détail...
je crois qu'il a fallu un rail, un kit collage, et peut étre autre chose et la main d'oeuvre assez conséquent, faudrai le détail de la facture compte entre 300 et 500e et faut le mécano compétent
Pour les sièges, pb bien connu, il y a une procédure pour réparer, je n'ai pas pu encore m'y coller, car difficile de trouver les pièces cités en France.
http://www.justanswer.com/volvo/1az1w-describe-involved-volvo-s-service.html

Dès que j'arrive à me procurer les pièces je ferai un tuto
Merci pour ses infos, le fait que le T.O bouge ne te dérange donc pas ? Pas de pb de vibration sur des bosses ? rien ?
Concernant la BVA, vous avez des infos sur l'entretien ?