13-01-2014, 22:47:00
une niaiserie que je suis passé à coté
on commence tous par serrer la vis du levier ds l'accoudoir
quand cette vis arrive en butée, on fait quoi - j'ai forcé bêtement : le frein a retrouvé un peu d'efficacité - sans plus
a ce stade, la solution c'est de régler les vis de chaque tambour, car le rattrapge de jeu n'est pas automatique - c'est bien expliqué ds l'EA
faut commencer par donner du mou dans l'accoudoir !
cela se fait avec un petit tournevis, par le trou de chaque tambour, en comptant les crans : vers le haut on serre
j'ajouterais seulement que quand les machoires sont déjà rodées, 2 ou 3 crans vers le bas sont suffisants au lieu des 5 indiqués par l'EA (machoires neuves) - il suffit que la roue tourne librement
une fois que les roues sont réglées, on retend la vis du levier, comme explique l'EA
penser à regarder l'usure des machoires au deuxième changement de disque (donc vers 250 000 km) cela permet d'estimer combien on peut faire encore
de toute façon, avec des disques neufs, il faut faire le réglage de ces machoires
j'estime à 300-400 000 km ce que peut durer les machoires de frein à main
j'ai constaté sur deux caisses différenetes des garnitures décollées de l'acier !
j'en ai recollé une à l'époxy car je ne me gare jamais au frein à main
on commence tous par serrer la vis du levier ds l'accoudoir
quand cette vis arrive en butée, on fait quoi - j'ai forcé bêtement : le frein a retrouvé un peu d'efficacité - sans plus
a ce stade, la solution c'est de régler les vis de chaque tambour, car le rattrapge de jeu n'est pas automatique - c'est bien expliqué ds l'EA
faut commencer par donner du mou dans l'accoudoir !
cela se fait avec un petit tournevis, par le trou de chaque tambour, en comptant les crans : vers le haut on serre
j'ajouterais seulement que quand les machoires sont déjà rodées, 2 ou 3 crans vers le bas sont suffisants au lieu des 5 indiqués par l'EA (machoires neuves) - il suffit que la roue tourne librement
une fois que les roues sont réglées, on retend la vis du levier, comme explique l'EA
penser à regarder l'usure des machoires au deuxième changement de disque (donc vers 250 000 km) cela permet d'estimer combien on peut faire encore
de toute façon, avec des disques neufs, il faut faire le réglage de ces machoires
j'estime à 300-400 000 km ce que peut durer les machoires de frein à main
j'ai constaté sur deux caisses différenetes des garnitures décollées de l'acier !
j'en ai recollé une à l'époxy car je ne me gare jamais au frein à main