850 - réglage frein à main - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850 - réglage frein à main (/showthread.php?tid=21166) |
850 - réglage frein à main - vadelacaisse - 13-01-2014 une niaiserie que je suis passé à coté on commence tous par serrer la vis du levier ds l'accoudoir quand cette vis arrive en butée, on fait quoi - j'ai forcé bêtement : le frein a retrouvé un peu d'efficacité - sans plus a ce stade, la solution c'est de régler les vis de chaque tambour, car le rattrapge de jeu n'est pas automatique - c'est bien expliqué ds l'EA faut commencer par donner du mou dans l'accoudoir ! cela se fait avec un petit tournevis, par le trou de chaque tambour, en comptant les crans : vers le haut on serre j'ajouterais seulement que quand les machoires sont déjà rodées, 2 ou 3 crans vers le bas sont suffisants au lieu des 5 indiqués par l'EA (machoires neuves) - il suffit que la roue tourne librement une fois que les roues sont réglées, on retend la vis du levier, comme explique l'EA penser à regarder l'usure des machoires au deuxième changement de disque (donc vers 250 000 km) cela permet d'estimer combien on peut faire encore de toute façon, avec des disques neufs, il faut faire le réglage de ces machoires j'estime à 300-400 000 km ce que peut durer les machoires de frein à main j'ai constaté sur deux caisses différenetes des garnitures décollées de l'acier ! j'en ai recollé une à l'époxy car je ne me gare jamais au frein à main RE: 850 - réglage frein à main - Gorgio240 - 14-01-2014 (13-01-2014, 22:47:00)vadelacaisse a écrit : on commence tous par serrer la vis du levier ds l'accoudoir pas tous : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=11961 RE: 850 - réglage frein à main - vadelacaisse - 14-01-2014 bravo, bien clair ! mais que penser des garnitures qui se décollent ? l'époxy suffira d'après toi ? RE: 850 - réglage frein à main - Gorgio240 - 14-01-2014 Moi, j'essayerai pas l'epoxy. En general, quand elles lachent, elles ont plus de 10 ans et/ou 200 000 km donc a changer vu les contraintes qu'elles ont subient (effort et temperatures). C'est mon avis. C'est pas collé à chaud les garnitures ? RE: 850 - réglage frein à main - Alceides - 15-01-2014 +1, avec la paire de garnitures à 20€, pas trop la peine de s'embêter à recoller. Mais ça peut dépanner si tu tombes dessus sans t'y attendre, ça devrait tenir un temps, si collé-pressé, les colles epoxy encaissant généralement jusqu'à 200° , et comme ce n'est pas un frein actif durant la conduite (sauf si vous faites du tiré de frein à main en virage ), pas de forces d'arrachement qui s'appliquent. Et oui, c'est pressé-collé à chaud en usine. RE: 850 - réglage frein à main - vadelacaisse - 15-01-2014 merci pour l'info - c'est arrivé un dimanche, comme d'hab - donc débrouille et comme ironisé, le frein à main, je ne m'en sers qu'à l'arrêt il faudrait que les tambours soient encore diablement chaud après un p... de freinage devant la boulangerie ! |