09-01-2014, 14:53:02
Une S 80 2,5 l Turbo ne démérite pas; surtout que c'est la seule à offrir une boîte mécanique de série.
L'ex-B 6304 F atmo issu de la 960 convient mieux au caractère de pullman de cette limousine avec une boîte auto réglée dans l'onctuosité. Ajoutes-y la finition Executive "full leather", bois, et autres petites douceurs, et on atteint le Graal en routière trans-européenne!
Certainement très compétent et énergique sur Autobahn, le T-6 me paraît surdimensionné. Près de 15 ans plus tard, sauf 1ère main de confiance, on a plus de chance de trouver des exemplaires de T-6 fatigués et mal entretenus que le simple 2,9 l atmo aux prestations plus modestes et... économiques.
L'ex-B 6304 F atmo issu de la 960 convient mieux au caractère de pullman de cette limousine avec une boîte auto réglée dans l'onctuosité. Ajoutes-y la finition Executive "full leather", bois, et autres petites douceurs, et on atteint le Graal en routière trans-européenne!
Certainement très compétent et énergique sur Autobahn, le T-6 me paraît surdimensionné. Près de 15 ans plus tard, sauf 1ère main de confiance, on a plus de chance de trouver des exemplaires de T-6 fatigués et mal entretenus que le simple 2,9 l atmo aux prestations plus modestes et... économiques.