Univers-volvo

Version complète : [Conseils avant achat] merci de m'éclairer.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir z à tous.
Voilà, ma copine a une Citroën Xsara 1,6l BVA un peu en fin de course. La courroie de distrib. a pété... et vous imaginez bien le résultat : tout est passé à travers.
2900 € de travaux.
Si j'avais été là, je lui aurait suggéré de changer de voiture... mais bon... elle est têtue, et se fait facilement avoir... Bref.
Là, je soupçonne un gros problème au train avant, quatre pneus à changer, un collecteur mort, plus de climatisation etc...
En gros ça ne s'arrange pas.

Alors bien sûr, je pense à Volvo pour remplacer le truc qui lui sert de déplaçoir et qui tient plus de la niche du chien que de l'automobile.

Précision il faut :
caser 1,80 m de blondeur immaculée (sport-étude période soviétique en Volley-ball (oui, ce sport où les yeux des spectateurs sont souvent collés aux fesses des athlètes), et sa fille 1,76m à 16 ans.
caser le matériel de monte (selle, bottes, bombe, etc...) de fifille.
caser un chien de taille moyenne, plus ou moins en bonne santé lors des voyages (vomit beaucoup) et tiens donc une place importante dans la vie sociale.
Une conception du rangement à la grenade offensive. Y compris (et surtout) pour les grands voyages.
Une propension étonnante à ne pas se soucier de l'état de santé générale de la voiture (c'est moi qui m'y colle).
Future voiture de conduite accompagnée de mademoiselle.
Et pour finir : BVA obligatoire, le permis Russe ayant été passé sur une automatique.

Quelle Volvo me conseillez vous?

Les V70 étant presque éliminés d'offices : auto trop grande.
J'ai pensé à un V50... D5...
Pour l'instant elle a un moteur essence, mais je pense qu'un diesel pourrait lui permettre de consommer un peu moins (9,0l), car ayant plus de couple.
Or, je crois que les V50 ont d'une part des moteurs Renault, d'autre part de vrais moteurs Volvo.
J'avoue que je ne connais l'Il5 qu'en version essence (B52420S). Et je l'adore.

Budget assez limité (on va dire 6000 € tout compris).

Merci pour les quelques conseils que vous pourriez me distiller.

Cdlt Smile
Sur les v50 c'est moteur pigeot, en cas t'en a une en vente sur le forum en mazout

Mais je sais pas si elle est en BA
ca existe en BVA et ca s’appelle powershift mais c'est une boite robotisée je crois. J'ai essayé, j'ai pas accroché

Est-ce que les V50 en D5 ont une Geartronic ?
et celle de Roro c'est une boite manouelle
Oui ils ont mais pas à 6000 euros
ya une v50t5 pas cher, BVA, mais kilométré : http://www.leboncoin.fr/voitures/598747817.htm?ca=21_s

au moins, le moteur, c'est pas du renault peugeot.

reste que la conso...ça ferait jamais moins de 9l/100, c'est clair
En d5 geartronic à moins de 6000, doit pas y avoir grand chose qui traîne. Sad
Le V70 serait pourtant idéal je pense...
Sinon après tu auras peut être des V40 qui répondrons à ces critères, mais elles sont plus vieilles, plus petites et aussi sûrement plus rares en automatique...

V40 en automatique : http://www.leboncoin.fr/voitures/587598599.htm?ca=6_s (C'est un exemple !)
C'est vraie que c'est une essence, mais quand on voit le prix comparé aux diesels, ça compensera peut-être la consommation et le prix à la pompe.

Après, je suis pas pro dans le domaine, je laisserai les "Vieilles branches" en juger Wink
(08-01-2014, 13:30:22)Yannou a écrit : [ -> ]Après, je suis pas pro dans le domaine, je laisserai les "Vieilles branches" en juger Wink

Oula, tu frôles le bannissement pour crime de lèse-majesté Big GrinBig GrinBig Grin
Mdr ! Excuse mon ignorance mais... C'est quoi la "Lèse-Majesté" ? Big Grin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_l%C3%A8se-majest%C3%A9 Big Grin
On te coupe la tête de Delco Tongue!
Quelqu'un m'a trouvé une V50 qui correspond en tout point à ce que je recherche.
http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-volvo-volvo-v50-24-d5-180-sport-geartronic-ref53857621.html
Tip top.
Si quelqu'un veut m'acheter le C70... je le remplace immédiatement par ce break.
il y a un truc qui me chiffonne avec cette voiture, il n'y avait pas déjà eu le léger réaménagement intérieur en 2006, il me semblait que c'était arrivé assez rapidement, il est vrai que les toutes première manquent cruellement de petit rangement et que le petit restyling de l'intérieur et notamment de la console centrale était bien plus aboutit que la première mouture.
en tous les cas elle est méchamment optionnée et accessoirisée, même si elle ne bénéficie pas de la finition summum.
elle me parait effectivement dans un rapport de prix prestation dès plus compétitif voir bradée, peut être que le rouge se vend mal ?
concernant la logeabilité de la V50 c’est quand même mitigé, il faut être fort en puzzle pour charger le coffre et ne transporter que des nains aux places arrière surtout quand la hauteur au garrot des passagers avant est dans la grande moyenne.
quand au chien il risque de trouver l'espace arrière certes joliment fuselé de l’extérieur assez étriqué, c’est peu large (moins qu'une twingo) et assez bas de plafond, après, tout est affaire de compromis.
Aïe... Mademoiselle n'est pas du genre nain-de-jardin. Plutôt trois-quart de rugby (oups, pas répéter hein?)
Ca ne vas pas le faire.
Suis dubitatif sur cette v50, as tu contacté le vendeur ?
Non, vous pensez à une arnaque?
C'est vrai que c'est l'affaire du siècle à 5000 brouzoufs.
C'est étonnant cette occas'... Enfin on sait jamais, le mieux c'est peut être d'aller voir sur place ?

(08-01-2014, 14:42:53)Gorgio240 a écrit : [ -> ]http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_l%C3%A8se-majest%C3%A9 Big Grin

Pardon, Votre Majesté Big Grin
déjà, incroyable de pas mettre l'annonce sur un site...qd même moins regardé que le boncoin !

en tout cas, elle est à Annot, une superbe village du 04 ! je peux pas dire que c'est à coté de chez moi même si je suis du 04, vu qu'il y a bien 1 heure de route, et pas un pet de ligne droite pour y aller ! c'est une route superbe ceci-dit.

mais je n'en reviens pas de ne pas mettre sur le boncoin ! il ne cherche pas à la vendre ou quoi ?
Il veut vendre sans la vendre ?

(08-01-2014, 18:23:57)Yannou a écrit : [ -> ]
(08-01-2014, 14:42:53)Gorgio240 a écrit : [ -> ]http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_l%C3%A8se-majest%C3%A9 Big Grin

Pardon, Votre Majesté Big Grin

De rien Big GrinBig GrinBig Grin
(08-01-2014, 17:11:48)savilleRW a écrit : [ -> ]Aïe... Mademoiselle n'est pas du genre nain-de-jardin. Plutôt trois-quart de rugby (oups, pas répéter hein?)
Ca ne vas pas le faire.
il faut relativiser, je ne connais pas de voiture de cette catégorie qui offre une place de limousine pour les jambes des passagers arrières (tout le monde ne peut pas être aussi surprenant qu'une mini d'issigonis ou une twingo I !!! Big Grin)
je ne suis pas spécialement petit (1m95) et me satisfait tout à fait des places avant mais doit un peu avancer mon siège quand je charge un adulte même court sur patte derrière moi.


pour la V50 rouge si il n'était pas mentionné première main j'aurai bien misé pour un import italien, mais je ne serais pas dire pourquoi...toute les voitures rouge ne sont pas non plus italienne Huh
(08-01-2014, 21:16:47)Ben480 a écrit : [ -> ]Toute les voitures rouge ne sont pas non plus italienne Huh
Nan, elles peuvent être aussi Suisse mais ils roulent qu'à l'essence Big Grin
force est de constater que même si je suis anti diesel, le D5 est avec le T5 la motorisation la plus performante sur V50
Si l'on oublie un peu le volume intérieur, l'idée du gros moteur dans la petite caisse devrait donner bien du plaisir Tongue.
De même, si je devais passer à l'acte, je prendrais volontiers un C 30 en T-5 ou D-5, histoire de ne pas être trop démuni sur la route Angel...
(08-01-2014, 23:31:47)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Si l'on oublie un peu le volume intérieur, l'idée du gros moteur dans la petite caisse devrait donner bien du plaisir Tongue.
De même, si je devais passer à l'acte, je prendrais volontiers un C 30 en T-5 ou D-5, histoire de ne pas être trop démuni sur la route Angel...

C'est pas moi qui vais dire le contraire Angel

Depuis ma première Jaguar (XJS), je ne suis que rarement descendu en dessous de 200 Bhp.
Pour S80, j'ai longtemps hésité à acheter une T6, et puis les soucis de BVA m'ont rabattu sur l'Il6 NA.

Dans une V50, ça devrait le faire... en T5 Heart
Pages : 1 2