14-12-2013, 19:23:36
Bonjour,
alors déjà merci pour vos réponses à mon précédent post,
j'ai pu déjà changer les deux joints du dessus de la pompe à injection,
plus de fuites de ce côté là et le ralentis n'a pas bougé d'un poil!
J'étais donc tout content de moi mais deux jours après je me suis rendu compte
que je perds encore du gasoil mais par le dessous de la pompe , quelqu'un sait
ce que ça peut-être? J'ai pas mal de joints toriques et autres dans la pochette Bosch
achetée, peut-être qu'il suffit d'en changer quelques uns mais ce n'est pas facile d'accès le dessous de la pompe et à démonter entièrement ça a l'air un peu galère... j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de tuto.
Ensuite 2ème problème, j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur,
je l'ai commander pour le changer, quelqu'un a déjà réalisé cette opération? pas trouvé non plus dans les tutos. Ca n'a pas l'air très compliqué je crois qu'il faut juste enlver les 4 vis qu'il y a sur le couvre culasse. Et vous metteriez le joint sec ou graissé et si oui avec quoi?
Et enfin je me demande s'il ne faudrait pas que je change ou que je nettoie le filtre du reniflard car joint cache culbuteur qui fuit + bouchon de remplissage d'huile qui fuit + joint du reniflard qui fuit ça ressemble à ça non? Quelqu'un sait comment on fait? pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ai de problème de surpression dans le moteur, pas de "pshiit" quand j'ouvre le bouchon d'huile après avoir roulé..
Encore pleins de questions pour vous, j'espère que vous pourrez encore me donner
vos précieux conseil, en tout cas jsuis dèg qu'elle fuit de partout comme ça d'un coup! Merci d'avance! Bertagga.
la voiture : v70, 2.5 TDI phase II de 2000, 275 000 kms
alors déjà merci pour vos réponses à mon précédent post,
j'ai pu déjà changer les deux joints du dessus de la pompe à injection,
plus de fuites de ce côté là et le ralentis n'a pas bougé d'un poil!
J'étais donc tout content de moi mais deux jours après je me suis rendu compte
que je perds encore du gasoil mais par le dessous de la pompe , quelqu'un sait
ce que ça peut-être? J'ai pas mal de joints toriques et autres dans la pochette Bosch
achetée, peut-être qu'il suffit d'en changer quelques uns mais ce n'est pas facile d'accès le dessous de la pompe et à démonter entièrement ça a l'air un peu galère... j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de tuto.
Ensuite 2ème problème, j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur,
je l'ai commander pour le changer, quelqu'un a déjà réalisé cette opération? pas trouvé non plus dans les tutos. Ca n'a pas l'air très compliqué je crois qu'il faut juste enlver les 4 vis qu'il y a sur le couvre culasse. Et vous metteriez le joint sec ou graissé et si oui avec quoi?
Et enfin je me demande s'il ne faudrait pas que je change ou que je nettoie le filtre du reniflard car joint cache culbuteur qui fuit + bouchon de remplissage d'huile qui fuit + joint du reniflard qui fuit ça ressemble à ça non? Quelqu'un sait comment on fait? pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ai de problème de surpression dans le moteur, pas de "pshiit" quand j'ouvre le bouchon d'huile après avoir roulé..
Encore pleins de questions pour vous, j'espère que vous pourrez encore me donner
vos précieux conseil, en tout cas jsuis dèg qu'elle fuit de partout comme ça d'un coup! Merci d'avance! Bertagga.
la voiture : v70, 2.5 TDI phase II de 2000, 275 000 kms