Univers-volvo

Version complète : Fuite huile couvre culbuteur + fuite pompe à injection
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Bonjour,

alors déjà merci pour vos réponses à mon précédent post,
j'ai pu déjà changer les deux joints du dessus de la pompe à injection,
plus de fuites de ce côté là et le ralentis n'a pas bougé d'un poil!

J'étais donc tout content de moi Big Grin mais deux jours après je me suis rendu compte
que je perds encore du gasoil mais par le dessous de la pompe Sad, quelqu'un sait
ce que ça peut-être? J'ai pas mal de joints toriques et autres dans la pochette Bosch
achetée, peut-être qu'il suffit d'en changer quelques uns mais ce n'est pas facile d'accès le dessous de la pompe et à démonter entièrement ça a l'air un peu galère... j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de tuto.

Ensuite 2ème problème, j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur,
je l'ai commander pour le changer, quelqu'un a déjà réalisé cette opération? pas trouvé non plus dans les tutos. Ca n'a pas l'air très compliqué je crois qu'il faut juste enlver les 4 vis qu'il y a sur le couvre culasse. Et vous metteriez le joint sec ou graissé et si oui avec quoi?

Et enfin je me demande s'il ne faudrait pas que je change ou que je nettoie le filtre du reniflard car joint cache culbuteur qui fuit + bouchon de remplissage d'huile qui fuit + joint du reniflard qui fuit ça ressemble à ça non? Quelqu'un sait comment on fait? pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ai de problème de surpression dans le moteur, pas de "pshiit" quand j'ouvre le bouchon d'huile après avoir roulé..


Encore pleins de questions pour vous, j'espère que vous pourrez encore me donner
vos précieux conseil, en tout cas jsuis dèg qu'elle fuit de partout comme ça d'un coup! Sad Merci d'avance! Bertagga.
la voiture : v70, 2.5 TDI phase II de 2000, 275 000 kms
tu ne seras que le énieme a commander un joint qui n'éxiste pas !Big GrinTongueBig Grin

la pate a joint est ton amie !Shy

pour le bouchon d'huile oui c'est bien le joint

pour la pompe faudrais des photos c'est plus parlant Tongue
je verrais bien une fute au niveau des plaques du vérin d'avance. Reste a voir quel coté car si c'est coté bloc, va falloir tomber la pompe!
@didvolvov70tdi : j'avais déjà lu sur des forums de t4 Volkswagen
que ce joint n'existe pas, apparemment j'ai reçu quelque chose quand même
je vais voir ce que c'est et te tiens au courant. Du coup tu mets quoi comme pâte à joint? et c'est quoi la méthode pour l'appliquer je ne connais pas? Merci! Shy

@fendlabrise : tu sais si c'est galère à tomber la pompe à injection? je ne vois pas d'autre manière pour voir d'où vient la fuite, de ce coté-ci la courroie c'est important qu'elle soit hyper bien calée aussi? merci !
Vous en pensez quoi du "loctite 5920" couleur or pour refaire l'étanchéité du couvre culbuteur. Il faut laisser "prendre" longtemps?
Merci!
et sinon pour le filtre du reniflard, quelqu'un l'a déjà changé?
Alors, j'ai reçu ça :
[attachment=4456]

Il ressemble à la photo du joint déplié vu sur le site où il a été commandé
qui à la même forme que le moteur. C'est quoi qui ne va pas?
A la base il n'y a pas de joint sous le couvre culbuteurs?
A la base il y a un joint mais "moulé" au couvre culasse.
Pour le pompe ce n'est pas vraiment difficile de l'enlever mai sil faut ensuite bien la caler sinon, tu ne démarrera jamais. Il faut mettre le moteur au PMH et le repère de pompe pour dégrossir. Ensuite agir sur les galets pour affiner le réglage mais pour ça il faut une "valise".
Pour voir d'ou vient le fuite, tu peux bien rincer/dégraisser le pompe avec du nettoyant frein et un bon coup de soufflette. Tu y verra plus clair et tout de suite d'ou vient la fuite
(16-12-2013, 13:29:30)bertagga a écrit : [ -> ]Vous en pensez quoi du "loctite 5920" couleur or pour refaire l'étanchéité du couvre culbuteur. Il faut laisser "prendre" longtemps?
Merci!
et sinon pour le filtre du reniflard, quelqu'un l'a déjà changé?

la derniere que j'ai mise était marron !

l'essentiel c'est quelle résiste a la chaleur et au produit petrolier !Smile

le joint que tu as reçu c'est le joint d'un bloc audi mais avec un couvre d'une forme differente !
__
bonsoir,

je déterre ce post car j'ai aussi remplacé les 2 joints supérieurs de la pompe à injection sur ma V70 II 2.5TDI...
j'espère que ça n'ira pas plus loin...
qu'est il advenu de la tienne bertagga?
en plus, la mienne broute légèrement depuis au ralenti et à la décélération...
une idée?
Bonjour,
J' espère que la raison d'être d'un forum fera ses preuves pour la requête qui va suivre :

J' ai déjà changé le joint de couvre culasse ou appelé cache culbuteurs il y a plus d'un an
Et oui n'étant pas pro de la mécanique ( mais ça m'intéresse ), il y a une fuite, je commande, on monte avec un ami qui sait bien joué de la clef à molette...
Maintenant si pour cette perte d'huile sur le haut du bloc moteur, vers la rainure saillante ( on ne peut pas se tromper )
il ne fallait pas mettre un joint, mais que de la pâte, merci de nous tenir informer...
Qu'est-ce que je fait, car la fuite est toujours présente, et de plus belle !  Huh

- Je laisse tomber le joint que je viens de recommander ?!?

- J' essaie d'en commander un chez Volvo, pré moulé, ça existe, on je sort une ânerie de dilettant ??

- je fais avec de la pâte à joint citée plus haut ?? loctite 5920 couleur or...

voilà, je n'ai que 274 000 KM, bien loin des 600 000 bornes qu' elle franchira , et comme dans un rêve.

Merci à celui qui sait, Bon week end Smile   _______________________  Franck.