20-11-2013, 17:37:57
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je viens vous demander vos conseils concernant mon V70.
Comme je l'ai écrit pour ma présentation, c'est une phase I de nov 1998 moteur diesel de nos amis allemands totalisant 255000 Kms.
Je l'ai acquis en février et je me démène pour lui offrir une deuxième parie de carrière à la hauteur de ses prestations.

Ce qui m'amène:
-en "ligne droite", ce que je pense être le bloc hydraulique (en haut à droite qd on regarde le moteur, quelque part derrière/sous le filtre à air) fait un bruit anormalement élevé de "roues crantées"
-en virage à gauche, type rond point, le bruit devient conséquent, semble également provenir de la roue droite, qui elle donne l'impression de freiner.
J'espère avoir au mieux décrit les symptômes. En parcourant les divers posts à ce sujet sur le forum, j'en conclus que ça vient de l'ABS.
Par contre est-ce l'unité de contrôle ou bien le bloc hydraulique?
La pièce incriminée, qui coute forcément un bras, est-elle interchangeable ou réparable...
Je précise que j'ai un niveau en mécanique automobile du type "bricoleur du dimanche mais aussi du samedi, qui aime bien mettre les mains dans le cambouis, mais qui a aussi déjà du aller voir son garagiste préféré pour se faire charrier"...Donc pas de souci si je me suis planté de diag, je serai humble
Petit nouveau sur le forum, je viens vous demander vos conseils concernant mon V70.
Comme je l'ai écrit pour ma présentation, c'est une phase I de nov 1998 moteur diesel de nos amis allemands totalisant 255000 Kms.
Je l'ai acquis en février et je me démène pour lui offrir une deuxième parie de carrière à la hauteur de ses prestations.


Ce qui m'amène:
-en "ligne droite", ce que je pense être le bloc hydraulique (en haut à droite qd on regarde le moteur, quelque part derrière/sous le filtre à air) fait un bruit anormalement élevé de "roues crantées"
-en virage à gauche, type rond point, le bruit devient conséquent, semble également provenir de la roue droite, qui elle donne l'impression de freiner.
J'espère avoir au mieux décrit les symptômes. En parcourant les divers posts à ce sujet sur le forum, j'en conclus que ça vient de l'ABS.
Par contre est-ce l'unité de contrôle ou bien le bloc hydraulique?

La pièce incriminée, qui coute forcément un bras, est-elle interchangeable ou réparable...
Je précise que j'ai un niveau en mécanique automobile du type "bricoleur du dimanche mais aussi du samedi, qui aime bien mettre les mains dans le cambouis, mais qui a aussi déjà du aller voir son garagiste préféré pour se faire charrier"...Donc pas de souci si je me suis planté de diag, je serai humble

Volvo V70 I TDI 270000 kms
Volvo P1800 E 57000 miles