Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 75 Suivant »

voyant moteur v70 phase2

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
voyant moteur v70 phase2
dens12

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
#1
10-05-2012, 21:27:51 (Modification du message : 10-05-2012, 21:46:53 par dens12.)
bonsoir a vous
ce matin en prenant mon v70 phase2 (2.5 tdi)je demare comme d'habitude
sauf que le voyant moteur ou une pompe reste allumé
l'odb ne m'affiche aucun message d'erreur,le vehicule n'a aucun probleme
meme avec ce voyant allumé
suis je obligé de passé a la valise ou autre technique
merci a vous

VOLVO V70 II Break 2.5 140CV OPTIMUM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#2
10-05-2012, 21:38:19
obligé,non; conseillé, oui. si ton voyant moteur s'allume c'est que le calculo a détecté un problème. néanmoins, sur mon v70tdiI (même moteur) il s'allume de temps en temps, et se coupe après 2/ 3 redémarrages espacés de quelques heures, avec un roulage entre... donc, le calculo peut peut être enregistrer un soucis et le garder en mémoire jusqu'à que tu ais refait d'autre cycles roulage/démarrage et s'éteindre si le problème le revient pas.... c'est une idée, une piste Wink
Trouver
Répondre
dens12

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
#3
10-05-2012, 21:46:23
ok merci deja de m'avoir repondu
je vais faire comme tous les jours et si lundi ou mardi il ne sais pas eteind
j'irai a la concession faire un diag
merci

VOLVO V70 II Break 2.5 140CV OPTIMUM
Trouver
Répondre
Viouu

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 27
Sujets : 7
Inscription : May 2011
#4
15-05-2012, 08:08:02
Catalyseur ou vanne egr ??? sinon si la voiture tousse debimetre.

Du devrai faire scanner ta voiture
Trouver
Répondre
dens12

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
#5
15-05-2012, 17:25:12
bonjour a tous
mon voyant toujour allumé,je passe a la concession cette apres midi
bilan:angle d'allumage faux,reglage de l'avance pompe injection
en faite il faut que je fasse un calage dynamique de ma pompe injection
ils ont reussi a m'eteindre le voyant,mais ma dit qu'il allait surement ce rallumé

VOLVO V70 II Break 2.5 140CV OPTIMUM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#6
15-05-2012, 18:21:54
le calage dynamique se fait moteur tournant et par le biais de la prise odb avec, bien sur, le logiciel qui va bien Wink c'est spécifique aux pompes d'injection, depuis la génération des tdi et leur pompe commandées par électronique... d'ailleurs je t'invite à chercher le cable d'accélérateur.... il n'y en a pas Wink
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#7
20-05-2012, 10:24:43
Et oui ... Tu peux faire ta distrie tout seul la ok, mais pour la courroie de PI même si tu la fait tout seul, c'est passage chez Volvo ou dans une station bosch obligatoire ...
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#8
20-05-2012, 11:06:25
Tiens , question à 2 francs ( oui je suis trés nostalgique du Franc.....)
Comment peut on donner du régime au moteur quand on se trouve devant le capot , car pas de cable........

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
calidam

Currently Offline
Maitre des clés
*****
Messages : 371
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
#9
12-11-2013, 20:02:41 (Modification du message : 12-11-2013, 20:04:17 par calidam.)
Bonjour
Je remonte le post car j'ai un soucis similaire

Mon voyant moteur s'allume après qques kms , environ 10-15kms
Au redemarrage plus rien puis rebellote après avoir roulé un peu

Ça le fait depuis ce w-e
Le moteur tourne rond comme d'hab, la vanne egr est condamnée et la PI a eu un calage dynamique au mois d'août

Des idées ???
Y a un moyen de faire un diag autre que la valise chez volvo ?

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#10
12-11-2013, 20:48:12
Tu peux faire un diag ailleurs que chez volvo. Feu vert doit même pouvoir le faire mais ça s'arrète là pour eux.Blush
Sinon, il y a de multiple possibilité=> calage pompe, capteur de levé d'aiguille, vanne EGR (sur la mienne je ne peux pas la supprimer ça m'allume systématiquement le voyant.), capteur pédale de frein, sonde.......
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#11
12-11-2013, 21:22:05
(12-11-2013, 20:48:12)fendlabrise a écrit : sur la mienne je ne peux pas la supprimer ça m'allume systématiquement le voyant

Mon retour d'expérience perso:
MSA15.7 pas d'allumage
MSA15.8 allumage

Trouver
Répondre
calidam

Currently Offline
Maitre des clés
*****
Messages : 371
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
#12
12-11-2013, 21:36:06
merci Fendlabrise, les causes peuvent être multiples donc Confused

c'est arrivé d'un coup en passant sur une bosse de route de campagne Huh

si je vais dans un centre auto, ils pourront m'en dire un peu plus sur l'origine ou auront-ils uniquement un code défaut plus précis ?

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#13
12-11-2013, 23:08:30
A mon avis faut pas rêver. Tu aura seulement le code défaut, ensuite c'est de la recherche de panne.
Le plus important reste le code, mais si il y en a plusieurs apparu au cours de la vie de la voiture mais pas en lien avec l'allumage de voyant actuel c'est plus chiant car il faut tous les effacer et refaire un essai pour que le voyant s'allume et rebrancher le diagnostic afin de faire ressortir le bon code défaut.
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#14
13-11-2013, 12:56:21
(20-05-2012, 11:06:25)gorrdon freeman a écrit : Tiens , question à 2 francs ( oui je suis trés nostalgique du Franc.....)
Comment peut on donner du régime au moteur quand on se trouve devant le capot , car pas de cable........

A mon avis pas possible. Tout est géré par le calculateur.
Et c'est bien dommage car faut quelqu'un de disponible juste pour accélérer ....

Ceux qui ont les outils diag de calculateur peuvent le faire ?

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#15
13-11-2013, 13:47:03
Avec le diagnostic oui, mais un Bosch. On peux l'augmenter un peu jusque 900/950trs
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 00:45:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.