Univers-volvo

Version complète : voyant moteur v70 phase2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a vous
ce matin en prenant mon v70 phase2 (2.5 tdi)je demare comme d'habitude
sauf que le voyant moteur ou une pompe reste allumé
l'odb ne m'affiche aucun message d'erreur,le vehicule n'a aucun probleme
meme avec ce voyant allumé
suis je obligé de passé a la valise ou autre technique
merci a vous
obligé,non; conseillé, oui. si ton voyant moteur s'allume c'est que le calculo a détecté un problème. néanmoins, sur mon v70tdiI (même moteur) il s'allume de temps en temps, et se coupe après 2/ 3 redémarrages espacés de quelques heures, avec un roulage entre... donc, le calculo peut peut être enregistrer un soucis et le garder en mémoire jusqu'à que tu ais refait d'autre cycles roulage/démarrage et s'éteindre si le problème le revient pas.... c'est une idée, une piste Wink
ok merci deja de m'avoir repondu
je vais faire comme tous les jours et si lundi ou mardi il ne sais pas eteind
j'irai a la concession faire un diag
merci
Catalyseur ou vanne egr ??? sinon si la voiture tousse debimetre.

Du devrai faire scanner ta voiture
bonjour a tous
mon voyant toujour allumé,je passe a la concession cette apres midi
bilan:angle d'allumage faux,reglage de l'avance pompe injection
en faite il faut que je fasse un calage dynamique de ma pompe injection
ils ont reussi a m'eteindre le voyant,mais ma dit qu'il allait surement ce rallumé
le calage dynamique se fait moteur tournant et par le biais de la prise odb avec, bien sur, le logiciel qui va bien Wink c'est spécifique aux pompes d'injection, depuis la génération des tdi et leur pompe commandées par électronique... d'ailleurs je t'invite à chercher le cable d'accélérateur.... il n'y en a pas Wink
Et oui ... Tu peux faire ta distrie tout seul la ok, mais pour la courroie de PI même si tu la fait tout seul, c'est passage chez Volvo ou dans une station bosch obligatoire ...
Tiens , question à 2 francs ( oui je suis trés nostalgique du Franc.....)
Comment peut on donner du régime au moteur quand on se trouve devant le capot , car pas de cable........
Bonjour
Je remonte le post car j'ai un soucis similaire

Mon voyant moteur s'allume après qques kms , environ 10-15kms
Au redemarrage plus rien puis rebellote après avoir roulé un peu

Ça le fait depuis ce w-e
Le moteur tourne rond comme d'hab, la vanne egr est condamnée et la PI a eu un calage dynamique au mois d'août

Des idées ???
Y a un moyen de faire un diag autre que la valise chez volvo ?
Tu peux faire un diag ailleurs que chez volvo. Feu vert doit même pouvoir le faire mais ça s'arrète là pour eux.Blush
Sinon, il y a de multiple possibilité=> calage pompe, capteur de levé d'aiguille, vanne EGR (sur la mienne je ne peux pas la supprimer ça m'allume systématiquement le voyant.), capteur pédale de frein, sonde.......
(12-11-2013, 20:48:12)fendlabrise a écrit : [ -> ]sur la mienne je ne peux pas la supprimer ça m'allume systématiquement le voyant

Mon retour d'expérience perso:
MSA15.7 pas d'allumage
MSA15.8 allumage

merci Fendlabrise, les causes peuvent être multiples donc Confused

c'est arrivé d'un coup en passant sur une bosse de route de campagne Huh

si je vais dans un centre auto, ils pourront m'en dire un peu plus sur l'origine ou auront-ils uniquement un code défaut plus précis ?
A mon avis faut pas rêver. Tu aura seulement le code défaut, ensuite c'est de la recherche de panne.
Le plus important reste le code, mais si il y en a plusieurs apparu au cours de la vie de la voiture mais pas en lien avec l'allumage de voyant actuel c'est plus chiant car il faut tous les effacer et refaire un essai pour que le voyant s'allume et rebrancher le diagnostic afin de faire ressortir le bon code défaut.
(20-05-2012, 11:06:25)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Tiens , question à 2 francs ( oui je suis trés nostalgique du Franc.....)
Comment peut on donner du régime au moteur quand on se trouve devant le capot , car pas de cable........

A mon avis pas possible. Tout est géré par le calculateur.
Et c'est bien dommage car faut quelqu'un de disponible juste pour accélérer ....

Ceux qui ont les outils diag de calculateur peuvent le faire ?
Avec le diagnostic oui, mais un Bosch. On peux l'augmenter un peu jusque 900/950trs