07-01-2007, 13:26:34
Bon, pas facile à aborder.
Voilà , j'ai racheté une berline 2.5 20V à Hubert .... et je me rends compte que le même moteur dans le break est réellement poussif.
Même si cette auto a fait beaucoup de ville, y'a-t-il une solution éventuelle pour remédier à ça.
Pour situer le tableau :
Le moteur tourne parfaitement, démarre au 1/4 de tour tous les matins.
Aucun raté, tourne rond mais les montées en régime sont "laborieuses" ... ce qui est un comble pour ce moulin qui normalement ne demande que ça.
L'allumage est neuf (Bougies + tête + rotor + 6 câbles)
Filtre à essence et à air, pas encore changés.
L'embrayage ne patine pas mais montre de réels signes de faiblesse (commence à brouter un peu etc ... )
J'ai un flexible entre le boitier du filtre à air et l'admission qui est légèrement percé (donc prise d'air certainement)
à vos avis éclairés, qu'est-ce qui pourrait me brider cette auto ?
Un truc encrassé quelque part ?
Est-ce irrémédiable ?
Je fais régulièrement les mêmes trajets et j'ai testé avec la berline, c'est l'eau et le vin par rapoort au break. J'ai de belles montées ici ... là où le break se contente de maintenir le régime, la berline se permet d'accélérer sans souci.
Je me suis même surpris sur le chemin du retour de paris à doubler 2 camions en 5ème .... croyant que j'étais en 4. Bluffant !
Merci de m'apporter vos lumières
Voilà , j'ai racheté une berline 2.5 20V à Hubert .... et je me rends compte que le même moteur dans le break est réellement poussif.
Même si cette auto a fait beaucoup de ville, y'a-t-il une solution éventuelle pour remédier à ça.
Pour situer le tableau :
Le moteur tourne parfaitement, démarre au 1/4 de tour tous les matins.
Aucun raté, tourne rond mais les montées en régime sont "laborieuses" ... ce qui est un comble pour ce moulin qui normalement ne demande que ça.
L'allumage est neuf (Bougies + tête + rotor + 6 câbles)
Filtre à essence et à air, pas encore changés.
L'embrayage ne patine pas mais montre de réels signes de faiblesse (commence à brouter un peu etc ... )
J'ai un flexible entre le boitier du filtre à air et l'admission qui est légèrement percé (donc prise d'air certainement)
à vos avis éclairés, qu'est-ce qui pourrait me brider cette auto ?
Un truc encrassé quelque part ?
Est-ce irrémédiable ?
Je fais régulièrement les mêmes trajets et j'ai testé avec la berline, c'est l'eau et le vin par rapoort au break. J'ai de belles montées ici ... là où le break se contente de maintenir le régime, la berline se permet d'accélérer sans souci.
Je me suis même surpris sur le chemin du retour de paris à doubler 2 camions en 5ème .... croyant que j'étais en 4. Bluffant !
Merci de m'apporter vos lumières
Signatures reviendues !