Bon, pas facile à aborder.
Voilà, j'ai racheté une berline 2.5 20V à Hubert .... et je me rends compte que le même moteur dans le break est réellement poussif.
Même si cette auto a fait beaucoup de ville, y'a-t-il une solution éventuelle pour remédier à ça.
Pour situer le tableau :
Le moteur tourne parfaitement, démarre au 1/4 de tour tous les matins.
Aucun raté, tourne rond mais les montées en régime sont "laborieuses" ... ce qui est un comble pour ce moulin qui normalement ne demande que ça.
L'allumage est neuf (Bougies + tête + rotor + 6 câbles)
Filtre à essence et à air, pas encore changés.
L'embrayage ne patine pas mais montre de réels signes de faiblesse (commence à brouter un peu etc ... )
J'ai un flexible entre le boitier du filtre à air et l'admission qui est légèrement percé (donc prise d'air certainement)
à vos avis éclairés, qu'est-ce qui pourrait me brider cette auto ?
Un truc encrassé quelque part ?
Est-ce irrémédiable ?
Je fais régulièrement les mêmes trajets et j'ai testé avec la berline, c'est l'eau et le vin par rapoort au break. J'ai de belles montées ici ... là où le break se contente de maintenir le régime, la berline se permet d'accélérer sans souci.
Je me suis même surpris sur le chemin du retour de paris à doubler 2 camions en 5ème .... croyant que j'étais en 4. Bluffant !
Merci de m'apporter vos lumières
essaie de regler ta prise d'aire déjà.
apres, injecteurs peut etre, nettoyant bardhal pour essayer dans un premier temps...
pour la suite je passe la main !
:/
ENLEVE LE FREIN A MAIN
Non je déconne
Dèjà en Premier lieu : réparer la prise d'air entre boitier filtre à air et boitier "Pap"
Mais bon c'est PAS d'ici que viennent les chevaux
A part si le filtre à air est colmaté
Moi je verifierais le calage de distribution
En effet ces moteurs tournent très bien même si la distrib est décalée d'une dent (au vilebrequin)
fantasio a écrit :Filtre à essence et à air, pas encore changés.
Ca peut jouer quand même...
le volume d'air supplémentaire dans le coffre ainsi que le cache bagage rentre en compte dans le problème et ne doit pas être oublié!
Et le prochain qui dit que les 5 cyl. atmosphériques sont mous!!! :mad::mad::mad::mad::mad:
:lol::lol::lol::lol::lol:
Vas y ARTI , pètes leur la g................... :lol:
Et ben moi je le dis, le 5 cyl. atmo c'est mou, amorphe, apathique, lymphatique...
et moi je fini le HS pour dire que je suis heureux de lire que c'est toi l'heureux proprietaire de la berline que j'avais vu
+2
Un turbo, même tout piti et l'auto est transformée.
+3 et je sais de quoi je parle... pour être un peu secoué, il faut aller chercher les 5000 - 5500 trs/min.
Avec un LPT ca doit être nikel... Venant d'un HPT (la saab 900) au début je me demandais où étaient les 170 bourrins...
:lol: :lol:
Alors Arthur, tu viens quand pour tous nous pêter notre gueu*e
Gros soutien moral et physique si nécessaire pour Artifice de Lesaint (pas mou et pas anémique) et volontaire pour défendre les atmos Volvo et surtout les B5244S.
Même pas peur des drakkars de 272 CV
moi je vous dis....le B5254S et le B5244S sont deux moteurs bien différents!
Je connais que peu le 2.5 20s, mais la 2.4 20s est nerveux, je sais pas si çà vient de la BVA ou quoi...mais elle a quelque chose dans le ventre, et ce dès 3000tr/min!
Maintenant, vous ne croirez cela qu'en l'essayant, alors venez donc chez moi l'essayez, vous verrez
ipkiss dis qu'on est secoué à partir de 5000tr, sur le B5244S, à 3000tr/min, on sent de suite une différence...
enfin, c'est une discussion sans fin....certains ne jurent que par le turbo alors forcément!
:lol::lol:
Suffit de lire la presse...le 2.5 20s a toujours été descendu pour ces reprises pitoyables et son maque de caractère, ce qui n'est pas du tout le cas du 2.4
EDIT : merci LeSaint pour ton soutient...nous sommmes incompris!
EDIT 2 : "même pas peu des drakar de 272ch" enfin, fas gaffe quand même....çà pousse très fort!
je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet les amis.
Je rappelle que Franz ne compare pas un turbo a un atmo, mais 2 voitures équipées du meme moteur dont l'une semble poussive.
en tout cas, désolé, je peux pas t'aider, je suis pas bon en meca.
juste le bon sens me dirait de changer ce qui reste a changer sur le break et de reparer la fuite
Il me semble aussi qu'il peut y avoir une injection différente sur des modèle identique. C'est du moins ce qu'on peut lire dans la Haynes. Et ca corrobore avec ce qu'écrit Arti, une de ces injections donne son pic de couple vers 3300trs/min (une bosch xxxtronic 4.3 de mémoire) Elle semble équiper les modèle turb et les plus récente des 850 en 2,5l 20s. Donc pour notre Lorrain, mais néanmoins ami Franz
c'est peut être le même moulin, mais pas forcement la même injection...
le connaissant, c'est ptet meme des carbus qu'y'a dessus !
un bon vieux zenith, hein Franz
Pour revenir sur le sujet : verifie le filtre à air (manque de comburant) et le filtre à essence (manque de carburant).
Sinon comme Brune, décalage d'une ou deux dents, à moins que tu aies un allumage non Bosch (déjà vu et manque évident de puissance)
Salut Fantasio,
Pour ma part, heureux posseseur d'une 855 2.0 L 20V LPT (B5204T2 ???) de 175 Cv, j'avais été assez décu du manque de peche avant 3000/3500 Tr/mn....Après c'est beaucoup mieux !
Après, j'ai découvert aussi que mon auto n'avait pas tournée réellement depuis 6 mois / 1 an lors de mon achat...Et lors des premieres centaines de km, c'etait mollason, et après 5000 km de mieux cela roule de mieux en mieux. Un encrassement du a l'inactivité fait que les compressions chuttent ???
Un peu d'autoroute, de SP98 Excelium....et laisse faire un peu le temps ?
C'est peut-être cela la cause
A+
salut!
j'ai une 855 2.5L 20V 1995 et 238000km, je la trouve bien plus molle que celle du frangin, une 854 2.5L 20V 1993 200 000km
++
En effet j'ai un peu dévié, désolé
Sinon chris850, ton manque de couple sous les 3000tr/min comme sur une atmo est très très étonnant pour un moteur équipé d'un turbo basse pression.
Toutes les motorisatons que je connais équipées ainsi (B230Fk de 940 et le 2.5T des V70) ont justement du couple là où l'atmosphérique pêche!