20-03-2013, 18:16:03
Désolé, normalement le mien pars ce weekend en échange contre un pièce assez recherché, j'en dirais plus sur mon topic
V70 III D5 245 Geartronic MY12
"ma" v70 TDI BVA de 98
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20-03-2013, 18:16:03
Désolé, normalement le mien pars ce weekend en échange contre un pièce assez recherché, j'en dirais plus sur mon topic
V70 III D5 245 Geartronic MY12
tant mieux pour toi, de toute façon ça ne restera qu'une discussion, il n'y malheureusement jamais de trou dans le toit de ma v70
une idée d'où trouver le plastique intérieur couleur marron (imitation bois comme on le voit souvent) qui ce trouve entre les deux sièges avant autour du sélecteur de BVA ? (v70 phase I, pack summun)
28-03-2013, 12:45:48
Je parle de cette petite pièce de plastique :
14-04-2013, 21:20:24
Bonsoir à tous !
j'ai un bruit qui s'accompagne d'un freinage "par à-coups" au niveau des freins avants, y'avait pas mal de graisse épaisse dans les environs, mais même après un nettoyage au karcher rien n'y fait, de quoi pourrait-il s'agir ? ça fait des vibrations qui au fil du freinage résonnent jusqu'à l'arrière de la voiture ... je pense à l'ABS ou à de la graisse sur les plaquettes, donnez moi vos avis d'experts
14-04-2013, 21:24:22
si tu veux enlever le doute sur la graisse : nettoyant frein + chiffons propres / Roue démontée.
V70 III D5 245 Geartronic MY12
14-04-2013, 21:27:16
en effet ça coutera pas grand chose, je vais essayer ça
14-04-2013, 21:48:18
disques voilés? un symptome: quand tu freines a très faible vitesse, tu ressens comme si l'auto se ralentissait, puis moins, puis de nouveau et ainsi de suite
14-04-2013, 23:31:24
non non c'est pas des disques voilés, j'y avais bien pensé mais on ne ressent justement pas ce va et vient que tu décris si bien, et le bruit est bien singulier dans mon cas
24-05-2013, 16:21:17
concernant l'ODB, j'ai lu pas mal de choses sur le forum, ceci serait donc compatible avec mon v70 tdi bva de 98 ?
ça serait pour vérifier les capteurs abs (il me semble avoir compris qu'il y avait une erreur lorsqu'un capteur était défaillant non ?) et pour vérifier si le calage de la pompe est correcte (après que l'on met gentillement expliqué comme procéder ) merci d'avance
11-10-2013, 23:00:03
bonsoir à tous !
j'ai deux questions : 1) comment régler la hauteur des phares avant ? j'ai regardé tout le manuel d'utilisation mais j'ai rien trouvé, et la seule vis en plastique que je vois clairement sur le dessus du boitier des phares avant ne bouge rien ... 2) toujours à la recherche du problème qui m'empêche de redémarrer quand le moteur est chaud et qu'il fait chaud dehors (été), je me demandais s'il était sans risque de sortir les fusibles du boitier principal (un peu de forme triangulaire) ? pas de reprogrammation en vue ou de mauvaise surprise ? merci par avance !
réglage de l'avance dynamique de la PI
quand au réglage de hauteur il est sur le moteur du correcteur (empreinte 6 pans blanche) et non sur le dessus du phare, là c'est le réglage latéral
12-10-2013, 14:30:19
je perds le réglage de l'avance dynamique de la PI ? c'est embêtant donc je vais éviter de toucher à ses fusibles...
ok pour les phares merci
22-10-2013, 16:54:39
J'ai finalement réussi à régler les phares avant en trouvant la bonne vis de réglage et le réglage était très bien d'après le mec du CT, donc parfait
Concernant le changement d'un triangle sur v70 tdi de 98, y'a des trucs particuliers ? je vais être ennuyé par l'amortisseur ? (du genre je vais devoir le maintenir compressé pour le démontage remontage ?) merci
une idee de la difficulte: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14079
bon courage (22-10-2013, 16:58:58)volvo for ever! a écrit : une idee de la difficulte: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14079 Pas simple pas simple mais c'est largement à ma portée, je pourrais donc m'y atteler normalement sans problème, merci pour le lien du tuto. J'en reviens à une question de vidange de la BVA, volvo me dit que ça se fait tous les 90 000 km, après une vérification scrupuleuse de tous les papiers et du carnet d'entretient, ça n'a jamais été fait et maintenant elle a 230 000 km. L'huile sent mauvais et elle est marron, mais pas d'à-coup particulier. Volvo me dit que s'il venait à y avoir quelques signes de faiblesse de la boîte, il faudrait mieux la vidanger sans la rincer. Je me demande donc s'il ne faudrait pas mieux que je vide la moitié de la boîte (3,5L) pour remettre la moitié d'huile neuve. Mauvaise idée ? Merci par avance !
30-10-2013, 19:42:31
De ce silence unanime je déduis qu'il doit s'agir d'une idée saugrenue .......
30-10-2013, 19:54:27
Une huile qui sent mauvais et qui est marron, ca n'augure rien de bon.
Après, tu as les tenants des 2 écoles : ne rien faire ou faire une vidange. Mais personne n'est sur du résultat. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
30-10-2013, 22:06:09
ne rien faire c'est comme aller à Lourdes - mais l'espoir marche mal en mécanique
ton huile a trop attendu c'est sûr mais je vidangerais : je l'ai fait à plus de 300mkm j'ai écrit sur le sujet ds le forum on peut doser à volonter vidange / rinçage... et objectivement, je ne vois pas d'objection à vidanger
30-10-2013, 22:13:12
vidanger ok surtout dans ton cas mais bon ca risque de decoller des merdes et de foutre la bva en rideau de toute facon si tu vidanges pas tu vas finir par la prendre dans la tete tot ou tard!!!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
31-10-2013, 14:43:01
très bien mais quid de mélanger moitié ancienne huile moitié huile neuve pour limiter l'aspect plus corrosif de la nouvelle huile ? quitte à vidanger quelque temps plus tard non ?
Vidange de BVA sans rinçage avec de l'auto 15 de chez Q8 (env 6€/L): plus aucun des petits à coups qui étaient perceptibles auparavant (déjà roulé 1000km depuis la vidange)
Question : pour ajouter un cruise control dans une v70 de 98, c'est aussi chiant que dans une 850 Citation :pav,durits,commodo,relais, contacteurs de pédales," poumon" de commande d'accélérateurou seul le commodo suffit ? Merci
05-03-2014, 16:57:59
Comme pour les autres ayant déjà essayé, le commodo seul ne suffit pas ... ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je compare avec la voiture donneuse et disposant du cruise control, je ne trouve pas de différence hormis un cable qui va de la pédale d'embrayage jusque sous la batterie mais ayant une bva cette différence me semble normale ...
Même pour les fusibles, absence des 101/102 et 103 sur la donneuse
21-05-2014, 10:10:07
Une question relative au niveau d'huile de la BVA : où doit se trouver le niveau et à quel moment ? car si je regarde le manuel, ils disent qu'à FROID le niveau PEUT être en DESSOUS du repère MIN (pourquoi pas) et qu'à CHAUD le niveau DOIT se trouver au dessus du repère MAX (là je ne comprends plus trop ...)
Merci !
21-05-2014, 19:25:56
Tout est dit dans le manuel non? Je viens de le relire
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
21-05-2014, 19:41:31
Je ne comprends pas le passage "le niveau DOIT se trouver au dessus du repère MAX" à chaud ... S'il existe un repère MAX, c'est qu'en principe il ne doit pas être dépassé ......
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