17-10-2013, 06:04:55
Moi, c'est une qui nous viens directement des équipementiers Bosch et Delphi. Ils nous l'on répète à plusieurs reprises
Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ?
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17-10-2013, 06:04:55
Moi, c'est une qui nous viens directement des équipementiers Bosch et Delphi. Ils nous l'on répète à plusieurs reprises
17-10-2013, 12:01:46
Et sinon, concernant cette annonce et ce modèle à 5900 euros, 123 CV n'est-ce pas un peu léger ?
Merci oceanmer V 70 2,5TD 2000 360000 km V 40 1,9TD 2001 210000 km
17-10-2013, 12:23:51
Je ne connais pas le 123cv maïs je pense que ça risque d'être limite
17-10-2013, 12:28:09
Le 2.4 126 cv (pas 123) de ton annonce est une version bridée du D5 185 avec FAP, dispo uniquement en version boite manuelle 5 vitesses . Le couple est castré mais je pense que ça doit convenir largement, tout dépend ce que tu recherches. A noter que tu peux la faire reprogrammer (mais pas "trop" car cette boite là ne supporte pas énormément de couple).
Je pense que c'est une version super fiable et agréable. XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2
qu'est ce que FAP (je sais... je suis un débutant...) ?
si vous êtes plusieurs à partager cet avis je vais sans doute l'acheter d'autant que le proprio vient de me donner ces éléments : La distribution a été faite à 173500 km chez VOLVO - carnet d'entretien et factures à jour - la voiture à 213500 km aujourd'hui Consommation : sur route : 5.3 l / sur autoroute 6.2 l / en ville 7.1l filtre à particule ? V 70 2,5TD 2000 360000 km V 40 1,9TD 2001 210000 km
17-10-2013, 13:50:23
Tape FAP sur Google tu sera servi! Filtre à particule!
17-10-2013, 13:51:33
donc le débat maintenant, c'est limité ou pas le 126 CV ?
V 70 2,5TD 2000 360000 km V 40 1,9TD 2001 210000 km
17-10-2013, 16:35:09
Le FAP Volvo préconise un changement à 250 000 km, pour ce qui est des 126cv
à mon avis ça va être un peu court et pense aussi à la conso si le moteur peine il consomme plus, peut être le modèle au dessus (163 cv) conviendra mieux Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
17-10-2013, 19:57:35
La durée de vie d'un FAP va varier suivant l'usage du véhicule. Il peut ètre plein aussi bien à 90 000Kms (j'en ai même vu a 30 000) comme à 350 000Kms (c'est quand même très très rare!!) Tant qu'il "fonctionne bien", on ne le remplace pas. Faire du préventif c'est balancer de l'argent par les fenêtres.
Si elle a le FAP perso, je passerais, c'est le début des emmerdes! sinon, pour les perf, tu peux toujours l'essayer non? tu saura mieux que nous juger ses perf ;-)
17-10-2013, 20:10:56
(17-10-2013, 19:57:35)fendlabrise a écrit : La durée de vie d'un FAP va varier suivant l'usage du véhicule. Il peut ètre plein aussi bien à 90 000Kms (j'en ai même vu a 30 000) comme à 350 000Kms (c'est quand même très très rare!!) Tant qu'il "fonctionne bien", on ne le remplace pas. Faire du préventif c'est balancer de l'argent par les fenêtres. Mon FAP était encore d'origine sur mon ex-XC70 D5 185 (même moteur donc) MY08 à 300000 kms quand je l'ai vendue. XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2
17-10-2013, 20:18:16
du coup, étant donné vos commentaires précédents j'hésite pour la 126 CV...
j'ai une autre occas' : 6200 euros 2004 - 250 000kms 2,4l 5 cylindre de 163ch sellerie cuir Option: toit ouvrant jante 17' Qu'en pensez-vous ? Mieux vaut la 126 CV (moins chère...moins de KMS...) ? Merci V 70 2,5TD 2000 360000 km V 40 1,9TD 2001 210000 km
17-10-2013, 20:52:09
35 000Kms de plus c'est pas énorme non plus. par contre elle ets plus vieille.
Et niveau équipement, état elle est comment par rapport a la 126Cv? Ensuite c'est au feeling, faut voir celle qui te plait le plus car niveau fiabilité elles ce vallent. (17-10-2013, 20:10:56)rifilou a écrit : Mon FAP était encore d'origine sur mon ex-XC70 D5 185 (même moteur donc) MY08 à 300000 kms quand je l'ai vendue. C'est ce que je dis oui, mais tant que l'on peux éviter le Fap, faut l'éviter, mais a un moment on aura plus le choix sur par reprog, mais c'est une autre histoire
19-10-2013, 13:48:44
Bonjour à tous,
voici la réponse du proprio de la 126 CV : "Moteur bridé ? J'ai eu quelques Volvo V70 dont une 163 cv dernièrement (donné à un de mes compagnons qui s'installait à son compte - la voiture a aujourd'hui 516000 km en boite auto et tout est d'origine), la seule différence est la consommation .... a moins de vouloir acheter cette auto pour faire des courses de côte ou de la piste? Le chef d'atelier de VOLVO Angers m'a expliqué que le bloc moteur est commun à toutes les puissances (2400 cc avec 126, 163 et 185 cv) et seuls les boitiers de gestions électroniques et les pressions des pompes common rail Bosch sont différentes, si cela peut répondre à votre question sur le bridage." j'hésite encore... V 70 2,5TD 2000 360000 km V 40 1,9TD 2001 210000 km On te l'a dit plus haut que c'est le même moteur entre 2.4d 126, 2.4d 163 (à ne pas confondre avec le D5 163 qui est l'ancien moteur) et le d5 185. Ce qui bride le plus sur le 2.4d 126, c'est la "vieille" boite 5 si tu veux faire reprogrammer. Sinon, le proprio peut dire ce qu'il veut, oui, c'est bridé mais comme on t'a dit, c'est pas grave. XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2
23-10-2013, 21:18:55
En effet la réponse du mécano VOLVO est la bonne,
à savoir quelque soit la définition du D5 et sa puissance le bloc moteur est le même, simplement par la gestion moteur, injection et turbo la puissance et le couple s'exprime différemment. Dans les générations de D5 2 stades principaux pour la cylindrée 2401 cm3 5 cyl. La 1ère génération avec 163 cv ou 130 cv et la 2ème génération avec 126 ou 122cv, 163cv et 185 cv avec ou sans FAP suivant année et version. Pour le couple on a une plage donnée de A à Z en kg.m de A à Z tr/mn les 122 et 126 ch il s'exprime de A à L, le 163 ch de A à Z et le 185 ch de F à Z voilà pour l'image. Dans l'absolu les 3 sont excellents, mais le 163 ch est le plus homogène , perso je l'ai en 2.4d 163 ch FAP + boite 6 et j'en suis ravi, mais je l'ai choisi suivant mes goûts automobile, qui ne sont pas forcément les tiens ou ceux d'un autre des membres du forum, chacun ayant c'est propre envie et son souhait en matière d'auto tant coté moteur qu'intérieur ou qu'équipements et c'est tant mieux !! En conclusion, au lieu de discutailler sans fin sur ce sujet, prends des Rdv et non d'un chien ESSAYES LES !! le samedi une 122cv FAP sport boite 5, le lundi une 185 cv geartronic, le lendemain la même en boite 6 etc...etc...etc "Là" au moins tu sauras à quoi t'en tenir par rapport à ce que tu aimes comme style de motorisation et d'automobile, en plus y'en à une floppée à vendre sachant qu'un essai ne vaut pas vente, y'a pas à hésiter bon(s) essai(s) !! Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
03-11-2013, 08:10:46
(16-10-2013, 18:05:14)oceanmer a écrit : du coup, tout de même, que vaut celle-ci en 2.4D 126CV finition sport de 2006 ? Bonjour Oceanmer, si le véhicule ne t'intéresse pas, par curiosité, pourrais-tu indiquer où on peut accéder à cette annonce ? Cordialement, JMF
06-11-2013, 18:35:54
Bonsoir,
le vendeur a retiré son annonce (trop de mecs chiants à vouloir encore baisser le prix, un faux chèque de banques, des lapins...) ! Du coup, je pense partir sur une Laguna Estate 3 ou la Passat Break... En ce moment il n'y a que 3 v70 (à partir de 2003 et à moins de 7000) à vendre sur Leboncoin Bretagne. Bonne soirée Oceanmer V 70 2,5TD 2000 360000 km V 40 1,9TD 2001 210000 km
06-11-2013, 22:21:46
07-11-2013, 14:22:07
Bon ok... Vous avez raison je vais patienter un peu et reprendre une v70... En espérant que le turbo de ma v40 tienne jusque là, déjà qu'il siffle à mort !
je viens de voir ça sur Leboncoin : VENS SUPERBE VOLVO V70 2.4 163 CV 4 ROUES MOTRICES (AWD OPTION RARE) CT OK 246000KMS PNEUS RECENTS ENTRETIEN SUIVI TBE GRISE INTERIEUR GRIS ET NOIR TISSUS / CUIR je pense que ça consomme à mort non ? automatique + AWD V 70 2,5TD 2000 360000 km V 40 1,9TD 2001 210000 km
07-11-2013, 14:36:32
Sûrement plus qu'une boite meca et en 2rm.
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
07-11-2013, 15:33:01
De là à dire que "ça consomme à mort non ? ", faut peut être pas exagérer...
T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
07-11-2013, 20:52:58
(06-11-2013, 22:21:46)fendlabrise a écrit :(06-11-2013, 18:35:54)oceanmer a écrit : Du coup, je pense partir sur une Laguna Estate 3 J'avoue être soumis à la même tentation. Je viens de passer pas mal de temps embuscade, et mon Bilan: une V70 2008 momentum vers 150000 km, c'est 13 à 14 k€. Une laguna estate initiale (la meilleure finition)175cv de 2009: 9000€. Ça fait encore une grosse différence pour un véhicule de 5 ans... Jm
07-11-2013, 21:23:39
(Modification du message : 07-11-2013, 21:34:55 par fendlabrise.)
Ce n'est pas la même gamme de véhicule non plus. La laguna correspond plus tot a la V40/V50. La V70, c'est le haut de gamme. Comparez ce qui est comparable
A 9000€, une laguna 175Cv est une bonne affaire (si on peu apeller ca comme ca) mais quand je vois une volvo a 300 000Kms et une renault a 300 000Kms (difficile a trouver!!) y'a pas photo sur la qualité de l'une et de l'autre :-)
07-11-2013, 21:24:14
C'est pas faux. Ça laisse voir venir en cas de pépins si y'a pépins.
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou ! |
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