10-10-2013, 10:38:27
Salut à tous,
Alors voilà, ce matin, fort de mes réussites passées
et sûr de votre soutient
je me décide pour changer le filtre à essence de la 740 (744243, 2.0 GL, B200E).
Bon alors j'enlève le fusible n°1, ça s'arrête, je coupe le contact, et je m'en vais sous le capot.
Là ça se complique, déjà pour dévisser l'entrée et la sortie j'en ai chié comme une rave.
Bon j'y arrive enfin, je nettoie les pièces avec un peu de l'essence qui a coulée (un bon demi litre malgré l'absence de pression !) et je remonte sur mon Man Filter tous neuf de chez Oscrado.
Côté sortie no problémo, tout remonte bien avec le joint cuivre plat d'origine, c'est nickel.
Côté entrée, premier soucis : il s'agit d'un raccord à 90° donc y'a une conduit percé à vis qui passe dans une olive (qui elle est raccordée à la durite d'arrivée), du coup il faut être sur que le trou percé dans le filetage est en fasse de l'arrivée dans l'olive... Rien est moins sûr pour moi même en faisant gaffe, car quand on commence à visser en force les deux ne tourne pas forcément ensemble ?
Est-ce que qqun à un technique pour ça ?
Sinon, deuxième soucis, j'ai remis les joint plats d'origine qui avaient l'air nickel, j'ai serré autant que j'ai pu mais je n'ai pas la clef de 27 qui permettrait de m'appuyer sur le filtre (et le corps du filtre est TRES fragile j'ai pu le voir au démontage sur le vieux, donc clef multiprise exclus !) et au final ça fuit, pas par jet mais assez abondement (1 ml par minute peut-être).
Bref, à votre avis, c'est plutôt le manque de serrage ou bien la réutilisation des joints plats ?
Merci de vos conseils avisés, je vais entre temps chercher une clef de 27 chez trucorama histoire de vérifier la première hypothèse, je crois que y'a un volvo sur le chemin, je verrai si ils ont du stock de joints.
Grégoire
Alors voilà, ce matin, fort de mes réussites passées
et sûr de votre soutient
je me décide pour changer le filtre à essence de la 740 (744243, 2.0 GL, B200E).Bon alors j'enlève le fusible n°1, ça s'arrête, je coupe le contact, et je m'en vais sous le capot.
Là ça se complique, déjà pour dévisser l'entrée et la sortie j'en ai chié comme une rave.
Bon j'y arrive enfin, je nettoie les pièces avec un peu de l'essence qui a coulée (un bon demi litre malgré l'absence de pression !) et je remonte sur mon Man Filter tous neuf de chez Oscrado.
Côté sortie no problémo, tout remonte bien avec le joint cuivre plat d'origine, c'est nickel.
Côté entrée, premier soucis : il s'agit d'un raccord à 90° donc y'a une conduit percé à vis qui passe dans une olive (qui elle est raccordée à la durite d'arrivée), du coup il faut être sur que le trou percé dans le filetage est en fasse de l'arrivée dans l'olive... Rien est moins sûr pour moi même en faisant gaffe, car quand on commence à visser en force les deux ne tourne pas forcément ensemble ?
Est-ce que qqun à un technique pour ça ?
Sinon, deuxième soucis, j'ai remis les joint plats d'origine qui avaient l'air nickel, j'ai serré autant que j'ai pu mais je n'ai pas la clef de 27 qui permettrait de m'appuyer sur le filtre (et le corps du filtre est TRES fragile j'ai pu le voir au démontage sur le vieux, donc clef multiprise exclus !) et au final ça fuit, pas par jet mais assez abondement (1 ml par minute peut-être).
Bref, à votre avis, c'est plutôt le manque de serrage ou bien la réutilisation des joints plats ?
Merci de vos conseils avisés, je vais entre temps chercher une clef de 27 chez trucorama histoire de vérifier la première hypothèse, je crois que y'a un volvo sur le chemin, je verrai si ils ont du stock de joints.
Grégoire


reste que je n'ai pas les bon joint et que visiblement le démontage de l'ancien filtre les à laissés qque peu abimés... donc malgré un couple de serrage digne d'une clef à choc rien n'y fait, ça veut pas pas fuir !
. Car malgré l'achat d'une clef de 27 adhoc pour tenir correctement le filtre, la matière à tordu et pouf, pitit trou et grosse fuite.
...
) à trois olives, mais je ne sais pas si je vais pouvoir en trouver une en pièces détachées... ça sent le serflex