03-10-2013, 22:00:43
Bonjour à tous,
Voilà mon problème...
Ayant failli tomber en rade sur la route, mon compresseur de clim rendant l'âme (axe et roulement HS), j'ai fini quand même dans le Sud avec titine (V70 2.5 TDI) ...:-)
N'ayant aucun outillage sur place, j'ai fait faire la réparation dans un garage sur place, en sachant que le compresseur était à changer...
Réparation faite donc, compresseur neuf en place (soulagé de + de 800€, le compresseur en valant déjà + de 600), la clim marche à nouveau...Super !
Me servant peu de la voiture sur place, je remonte donc vers ma belle Bretagne et là, après 2h de route...plus de froid ! Zéro clim !
Je me suis tapé mille bornes par 32°C, fenêtres ouvertes, génial...
Après inspection, j'ai l'impression que la poulie du compresseur de clim n'est pas vraiment entraînée par la courroie d'accessoires (????) et je me demande si le type qui est intervenu a bien remonté la courroie d'accessoires avec le bon passage sur les galets et autres...
L'un d'entre vous aurait-il le schéma du passage de la courroie d'accessoires afin que je vérifie que tout est OK ?
D'autres suggestions sur le problèmes ?
Toutes lumières bienvenues
Merci d'avance de vos réponses.
Aymz.
Voilà mon problème...
Ayant failli tomber en rade sur la route, mon compresseur de clim rendant l'âme (axe et roulement HS), j'ai fini quand même dans le Sud avec titine (V70 2.5 TDI) ...:-)
N'ayant aucun outillage sur place, j'ai fait faire la réparation dans un garage sur place, en sachant que le compresseur était à changer...
Réparation faite donc, compresseur neuf en place (soulagé de + de 800€, le compresseur en valant déjà + de 600), la clim marche à nouveau...Super !
Me servant peu de la voiture sur place, je remonte donc vers ma belle Bretagne et là, après 2h de route...plus de froid ! Zéro clim !
Je me suis tapé mille bornes par 32°C, fenêtres ouvertes, génial...
Après inspection, j'ai l'impression que la poulie du compresseur de clim n'est pas vraiment entraînée par la courroie d'accessoires (????) et je me demande si le type qui est intervenu a bien remonté la courroie d'accessoires avec le bon passage sur les galets et autres...
L'un d'entre vous aurait-il le schéma du passage de la courroie d'accessoires afin que je vérifie que tout est OK ?
D'autres suggestions sur le problèmes ?
Toutes lumières bienvenues
Merci d'avance de vos réponses.
Aymz.
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms