28-09-2013, 04:17:49
Bonjour
Mon D24TIC modèle 1995 a subit une importante casse mécanique côté culasse suite à une montée en température:casse de l'AC et des 6 poussoirs hydrauliques d'échappement dont 4 en morceaux retrouvés au fond de la culasse. Par contre le bloc semble n'avoir rien.Les pistons ne présentent pas de trace de choc avec les soupapes et ne sont même pas calaminés pas de traces d'huile dans les cylindres tout à l'air presque neuf à peine rodé (on peut encore lire toutes les inscriptions sur les pistons) : faut dire que ce moteur avec ses 270 000kms ne consommait pas une goutte d'huile et ne présentait aucune fuite d'huile ! Je m'oriente donc vers un remplacement de la culasse .
Voilà ma question : que faut t-il nécessairement contrôler sur le bloc après une telle casse ? pompe à huile et circuit de graissage; pistons et segmentation...
Avis des spécialistes, merci de votre contribution
A bientôt
Mon D24TIC modèle 1995 a subit une importante casse mécanique côté culasse suite à une montée en température:casse de l'AC et des 6 poussoirs hydrauliques d'échappement dont 4 en morceaux retrouvés au fond de la culasse. Par contre le bloc semble n'avoir rien.Les pistons ne présentent pas de trace de choc avec les soupapes et ne sont même pas calaminés pas de traces d'huile dans les cylindres tout à l'air presque neuf à peine rodé (on peut encore lire toutes les inscriptions sur les pistons) : faut dire que ce moteur avec ses 270 000kms ne consommait pas une goutte d'huile et ne présentait aucune fuite d'huile ! Je m'oriente donc vers un remplacement de la culasse .
Voilà ma question : que faut t-il nécessairement contrôler sur le bloc après une telle casse ? pompe à huile et circuit de graissage; pistons et segmentation...
Avis des spécialistes, merci de votre contribution
A bientôt