16-09-2013, 17:47:50
Merci pour l'info Ferdi !!!
2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo
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16-09-2013, 17:47:50
Merci pour l'info Ferdi !!!
30-09-2013, 14:12:18
Cette fois, c'est bon AGGLO est à la maison. Il s'agit donc une V70 2.5 144ch de 01/1997 avec 347000 km au compteur, en finition SUMMUM.
Elle possède donc le cuir, le volant cuir bois, le toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, autoradio cassette/cd avec le chargeur dans le coffre, le TRACS, les laves-phares, les seuils de portes inox et les filets sur la banquette arrière et surtout le crochet d'attelage... Bref quasi toutes options Comme vous pouvez le voir, une séance de nettoyage s'impose. Côté carrosserie, elle est assez propre, à part les pare-chocs, et le latéral conducteur (aile conducteur , aile arrière et un gros coup sur le jointure des 2 portes). Il y a un cligno avant ainsi que les 2 feux arrières à changer. L'habillage de hayon a été bidouillé. Enfin le cuir du siège conducteur est très abîmé. Côté méca, je dois faire rapidement la distri et bien entendu vidange et changement de tous les filtres, que je viens d'ailleurs de commander. Reste à voir le châssis...
30-09-2013, 14:48:02
Exactement le même intérieur que la mienne (avec le siège conducteur HS, tout pareil !)
Si tu veux de la pièce pour le moteur, j'en ai un d'avance que je doit débarasser (injecteurs, culasse, bas moteur, etc.) V70 III D5 245 Geartronic MY12
30-09-2013, 15:38:57
Sympa ce V70, j'aime bien la couleur
si jamais tu ne sais pas quoi faire du volant... V70 1998 2.5D XC90 D5 Momentum 2003 Calibra V6 1995 Calibra 16v DTM 1996 Astra Cab 1995 Renault 6 TL 1970
30-09-2013, 16:27:18
30-09-2013, 21:37:06
elle est propre mais c'est curieux tous tes boutons piquetés : elle servait de cage à pic vert ?
si cela t'intéresse j'ai le même chargeur CD mais en rade - je sais pas le réparer
01-10-2013, 07:15:38
c'est le vernis utilisé sur les boutons pour leurs donner un aspect mat ' à l'époque' qui fini comme ça !
L'aspect est tout collant ! J'ai résolu le problème sur la mienne avec une brosse à poil assez rigide et du nettoyant toutes surface (APC de meguiar's) V70 III D5 245 Geartronic MY12 (30-09-2013, 21:37:06)vadelacaisse a écrit : elle est propre mais c'est curieux tous tes boutons piquetés : elle servait de cage à pic vert ? Effectivement, les boutons sont bien crado et surtout très collants Pour le chargeur, je dois avouer que je ne l'ai pas encore essayé.
01-10-2013, 21:27:07
la panne de ces chargeurs est souvent le pickup laser - la tête
j'ai changé le mien sans succès - doit y avoir une autre panne ou la prise déconne : il tourne mais sans arriver à lire le CD - rage
03-10-2013, 19:50:10
Je viens tout juste d'essayer le chargeur et il fonctionne !!! Je suis super content, en plus, le son est plutôt bon.
Sinon, je me suis glissé dessous, pas de grosse surprise, les biellettes de barre stab sont HS mais c'est classique. J'ai également démonté la baie de pare-brise afin d'aspirer les feuilles logées depuis des lustres et surtout afin de changer le filtre d'habitacle qui doit arriver demain avec la 1ère commande. Révision donc prévu ce week-end. Pour la prochaine commande, je prévois : - 2 feux arrière - 2 clignotants - 2 répétiteurs latéraux - coque de télécommande - 2 biellettes de barre-stab renforcé de chez MEYLE - kit distri SKF - pompe à eau SKF - tendeur FEBI - essuie-glaces BOSCH - 2 pneus en 16" pour les jantes - 1 bras de lave-phare - un jeu de bougies - 2 amortisseurs avant MEYLE - 2 amortisseurs arrière MEYLE Avec tout ça, elle devrait repartir pour quelques kilomètres...
04-10-2013, 17:02:34
(04-10-2013, 21:49:08)ferdinotch a écrit : sympa ce FH ! tu transportes quoi ? De tout, mais l'activité majeur de l'entreprise, c'est le transport de viande. Quant au FH, c'est de la balle, surtout dans cette version 500. La conso est bleuffante, hier avec 16 tonnes de marchandise, 26 L/100. Pour 30 tonnes l'ensemble, c'est raisonnable. Et les nouveaux 540 font encore mieux !!!
05-10-2013, 18:02:15
Aujourd'hui, Agglo a eu droit à sa petite révision, vidange et changement de tous les filtres. J'en ai profité pour démonter une partie de ce qui va être remplacé.
J'ai profité d'être glissé dessous, pour le remplacement du filtre à carburant, de regarder le châssis de plus près. Pas grand chose à signaler, à part, le support moteur du dessous qui va être bon à changer et comme sur ma 2.0L, l'embout d'échappement qui commence à être ronger au niveau du silent-bloc de fixation. J'ai également nettoyé la calandre qui était grave oxydée : Plus qu'à remonter demain...
05-10-2013, 21:19:37
Ca peut t'intéresser :
06-10-2013, 09:00:30
Merci !!!
07-10-2013, 21:10:58
Je peux faire d'autres photos de parties qui t'interesse si t'as envie, pas cette semaine je suis en déplacement
11-10-2013, 16:29:39
Nettoyage de la grille de baie de pare-brise :
Une fois remontée: Pré-nettoyage du compartiment moteur : Mise en place du tapis de coffre, reçu aujourd'hui : Montage des nouveaux cligno en mode US : J'ai également monté les jantes en 16 avec les pneus en bon état, en attendant les 2 autres, elles seront redéposées pour être nettoyé :
14-10-2013, 18:26:56
Nouveaux pneus en 16" réceptionné aujourd'hui, monté et équilibré dans la foulée. Les photos seront faites dès que le Dragon breath sera arrivé et les jantes nettoyées.
14-10-2013, 18:49:33
(Modification du message : 14-10-2013, 18:50:03 par ferdinotch.)
Grrrrrr, dragon's breath, j'ai fait encore des miracles avec ce weekend !
Je conseille de pré-laver la jante quand même avant pour lui faciliter le travail sur parties "incrustées" ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
14-10-2013, 19:18:22
Ok, je vais suivre tes conseils
14-10-2013, 19:36:33
Voila :
Je vous laisse deviner le avant / après, j'éspère que ce ne sera pas trop dur ! V70 III D5 245 Geartronic MY12 |
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