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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Le boitier papillon Magneti Marelli

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Le boitier papillon Magneti Marelli
mattboud

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#226
12-09-2013, 16:53:47
oui,c'est un méga.oui les pressions son réglées et oui tout est neuf il y en a pour 1500€.....Angry

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
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mattboud

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#227
15-09-2013, 20:54:37
des news Smile .j'ai pris contact avec un propriétaire de s60 bi-fuel de 2005 qui a le même problème que moi.Le boitier est exactement que le même,alors savez vous si ces boitiers entre 2001 et 2004 étaient assemblés avec les mêmes composants? Rolleyes

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
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gogo d ma volvo

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#228
16-09-2013, 07:58:33
(11-09-2013, 19:45:41)zaroc a écrit :
(10-09-2013, 10:46:12)gogo d ma volvo a écrit : Ouff ... C bon j'ai réussi à tout sortir mais il a fallu que j démonte une patte prise sur le demmareur et j'ai pu tout sortir y'a plus qu'à faire la lecture des codes demain matin et envoye tout ça à ECU j vous tiendrai o courant de la suite merci à tous pour l aide ... Vive univers Volvo Wink)

c'etais marque plus haut pour la patte et la prise Dodgy
(08-09-2013, 20:06:11)zaroc a écrit : tu as raison , il y a un cable de plus ou moins 50 cm qui sort du boitier , il passe sur le bloc et derriere une patte qui tiens le demarreur , la prise pour le debranche/branche se trouve pret du silent bloc avant du moteur

Exact tout été dis mais dans la tête dans l guidon j'avais lu le post sans le lire ... Ha sacré cerveau et esprit d contradiction et oui la lecture va se faire avec le boîtier c mieux qd même bon vous tiendrai o courant dans la semaine


un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
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mattboud

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#229
22-09-2013, 19:02:34
alors gogo et zaroc vous avez reçu le boitier etm rénové?

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zaroc

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#230
22-09-2013, 19:24:55
non , non , je n'ai pas envoyer le mien , pour l'instant pas de soucis Shy

je sais comment le demonter parce que je viens de retirer le moteur de mon V

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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mattboud

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#231
02-10-2013, 22:23:03
salut,
petit coucou pour vous informer simplement de l'avancée de mon problème.Sleepy
donc,dimanche 22/09 j'ai démonté le boitier,le lundi je l'ai posté en Colissimo pour l'Allemagne (alors c'est très lent avec la poste mais ça arrive!!!!Rolleyes)le 30/09 ils l'ont bien reçu et aujourd'hui ils me l'ont renvoyé avec le statut "réparé" (il avait bien le problème!!!) je devrai le recevoir samedi d'après DHL.Smile
j'espère que le problème de basculement intempestif à l'essence était causé par cette panne!!!! Sad je croise les doigtsShy
sinon ils m'ont facturé 238€ contre remboursement inclus (+27€ d'envoi làbas)
sachez, pour ceux qui hésitent encore que si le boitier n'a rien ils ne facturent que 50 euro de révision...
voici la copie du mail qu'ils m'ont envoyé il y a 2 semaines:

Bonjour Monsieur,
Merci de votre commande.
Nous vous proposons la rénovation complète du boitier.

Le coût serait suivant :
• 180,00 € netto rénovation du boîtier papillon
• 20,00 € netto emballage et envoi pour la France
• 12,00 € netto Frais d'envoi contre remboursement
• 40,28 € 19% Taxe sur la Valeur Ajoutée
• 252,28 € Total pour votre réparation
Les prix sont valables pour votre pays demandé France. Nous nous sentons liés à cette offre 4 semaines.
Nous donnons une garantie de 2 ans sur les réparations.
Si le boîtier papillon bien fonctionnait, nous vous facturons un seul frais de la révision d'un montant de 50,00 € avec l'envoi en sus, le cas échéant le contre-remboursement et TVA.

voilou Shy

A+

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Polo_leblond

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#232
03-10-2013, 07:16:06
boitier reçu et remonté la semaine dernière .... je suis ravi du résultat ! boite tres sérieuse comme indiqué par les copains Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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gogo d ma volvo

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#233
03-10-2013, 15:06:30
Salut a tous désole du retard ... Donc suite et fin pour ce qui m concerne après lecture aucun défaut ne ressort o niveau eobd rien de rien mais le problème du ralenti toujours présent et pour ce qui est de l envoie a ECU je vai faire sans puisque la réparation devait être faite pour la mise en vente de la belle et au final la voiture est vendu elle part en Lituanie et l acheteur la prise en l état ( ça m arrange pas mal...) voilà ma 80 qui part vers de nouveau horizon lointain et ma s40 se retrouve bien seul en attendant je l espère l acquisition d une xc dans le courant 2014 je dis xc car je ne sais pour le moment si ce sera une 60 ou 90 tout dépendra
Toujours est il un grand merci a tous pour l entraide sur l forum et il me reste toujours la 40 pour continuer à participer sur uv sur ce amis volvoistes

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mattboud

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#234
10-10-2013, 12:09:28
bonjour,
j'ai reçu l'etm,je l'ai remonté,mais j'ai encore des problèmes:
-le régime moteur est haut lorsque je touche la pédale légèrement il peut resté en point haut (ex: bloqué à 2000 pendant + d'une minute)
-elle cale lorsque elle est au gaz moteur chaud,comme avant....Huh
avez vous une autre idée?

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ferdinotch

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#235
10-10-2013, 12:16:19
Problème du gaz alors : vapodétendeur / moteur pas à pas / distributeur / etc.

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mattboud

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#236
10-10-2013, 18:43:40 (Modification du message : 10-10-2013, 18:44:45 par mattboud.)
toute l'installation est neuve de chez neuve (vapo, distributeur moteur pas a pas...)et l'allumage aussi (bobines, bougies iridium...).
par contre je suis tombé sur un site dans lequel ils expliquaient qu'il y avait une procédure bien spécifique après une inter comme celle-ci.
ils appellent ça auto-apprentissage... pour ré-habituer le calculateur aux différents organes reliés à celui-ci.
vous connaissez?Undecided
Ca peut être utile pour les possesseurs d'essence :

Réinitialisation du calculateur après intervention

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après les interventions suivantes :
- Lecture et effacement des défauts, à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Débranchement ou remplacement du calculateur de gestion moteur.
- Débranchement ou remplacement de la batterie.
- Débranchement ou remplacement du relais double.
- Remplacement du régulateur de ralenti.
- Reprogrammation du calculateur de gestion moteur.
- Remplacement du capteur de position papillon.

Important : la non réinitialisation du calculateur de gestion moteur après les interventions citées ci-dessus peut entraîner les désagréments suivants :
A-coups moteur.
Le moteur cale au retour au ralenti.
Le moteur cale après démarrage.
Nota : il est également nécessaire de procéder aux apprentissages auto-adaptatifs après être intervenu sur le circuit d'alimentation en carburant (pompe, injecteurs...).

Si le calculateur a été remplacé, il est nécessaire de le réappareiller avec le dispositif antidémarrage ce qui nécessite l'emploi d'un appareil de diagnostic approprié.
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.

(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.

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ferdinotch

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#237
10-10-2013, 19:06:56 (Modification du message : 10-10-2013, 19:07:39 par ferdinotch.)
Oui je connais, c'est moi qui ai posté cette procédure sur le topic de ma voiture ! Big Grin
Et +1, si tu fais pas ça, tu as des perturbations.

Perso, ma voiture affiché des consos très très bizarres (12Litres /100 a 130 au lieu de 9L !

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mattboud

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#238
10-10-2013, 19:11:41 (Modification du message : 10-10-2013, 19:25:20 par mattboud.)
oups!!!!! je viens de m’apercevoir de ma connerie!!!!!!
en fait c'est parceque je cherche partout alors au bout d'un moment.....
en plus c'est pas la même version..... Smile ya surement de ça aussi!!!
Mille excuses !!!!!
et ben tiens, tu tombes bien!!!!!
tu pourrais développer ou m'orienter sur ma panne?
pitié!!!!!!
Wink

j'ai essayé de faire la procédure ce soir mais je suis pas très convaincu de ma "bonne façon".
ce midi quand j'ai échoué en gaz ce midi je n'ai même pas essayé de la relancer à l'essence.
puis au taf je suis tombé sur ton post,alors en rentrant ce soir j'ai tenté une première fois après avoir débranché la batterie,mais j'ai merdé la première fois.ensuite j'ai réinitialisé le code défaut puis refait une tentative de procédure.elle est passé au gaz après ça et y est restée mais bon ça arrivé aussi quelques fois avant la reparation de l'etm.en fin de balade j'ai remarqué que le régime avait toujours ce problème quand je donne un petit ac-coup sur la pédale,il reste au point haut (ex 1400) alors que j'ai fait dix bornes....

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ferdinotch

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#239
10-10-2013, 19:46:30
on dirait quand même que ton ETM a toujours un problème !

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mattboud

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#240
10-10-2013, 20:10:50
ben je l'ai envoyé chez ecu en allemagne...
j' ai pensé aussi au débimètre d'air mais je ne connais pas les valeurs de fonctionnement.je sais que le miens est à 3.5g/s au ralenti mais est-ce correcte?

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ferdinotch

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#241
10-10-2013, 20:22:58
Je ne sais même pas quelle voiture tu as Cool

un débitmètre c'est une pièce d'usure malheureusement !

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mattboud

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#242
10-10-2013, 20:45:57
s60 bi-fuel 2.4i 20v

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gogo d ma volvo

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#243
11-10-2013, 07:56:57
J crois qu'avec toutes nos emmerdes d etm on gagnerait en temps si on organisait dans chak région un grand bûcher ou y mettre nos belle Volvo bien fini intérieur /extérieur confortable racé puissante mais des q l etm fai d sienne j signerai pour retrouver ma 205 junior (43 ch.. Sisi) une fois tout ces modèle hors du marche on en serait que mieux ... Blague a part c vrai q c est des panne sui pourrisse le quotidien courage a ceux qui signe et persiste ( j vous tire mon chapeau) moi j'ai laisser tomber ...:/ je sais c plus facile mais croyai le ou non j m'en porte pas plus mal
Amis volvoistes bonne journée

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ferdinotch

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#244
11-10-2013, 08:34:41
Désolé je n'ai pas lu, mes yeux ont commencés à bruler !

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Spitman

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#245
11-10-2013, 12:30:21
(11-10-2013, 07:56:57)gogo d ma volvo a écrit : J crois qu'avec toutes nos emmerdes d etm on gagnerait en temps si on organisait dans chak région un grand bûcher ou y mettre nos belle Volvo bien fini intérieur /extérieur confortable racé puissante mais des q l etm fai d sienne j signerai pour retrouver ma 205 junior (43 ch.. Sisi) une fois tout ces modèle hors du marche on en serait que mieux ... Blague a part c vrai q c est des panne sui pourrisse le quotidien courage a ceux qui signe et persiste ( j vous tire mon chapeau) moi j'ai laisser tomber ...:/ je sais c plus facile mais croyai le ou non j m'en porte pas plus mal
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C'est volontaire cet oretoggraffe ?
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
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gogo d ma volvo

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#246
11-10-2013, 19:38:43
Oui c'est vrai que c'est volontaire mon âge indique 36 ma façon d être et parfois d écrire beaucoup moins ... Je vai tâcher de faire un effort d autant que le téléphone corrige les fautes Wink ami(es) volvoistes bonsoir
.................…………la c est mieux comme ça Wink-

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mattboud

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#247
16-10-2013, 22:33:34
coucou,
d'autres infos,
j'ai la sonde lambda arrière qui est HS (p0037circuit température trop bas),est-ce que ça pourrait provoquer des défaillances GPL ???? Sad
sinon,volvo service client m'a contacté après un "skud" balancé sur facebook par mes soins.Ils m'ont expliqué que cette page n'était pas faite pour ça et qu'ils comprenaient ma détresse et aussi qu'ils ne pouvaient pas prendre ma voiture en charge dans leurs garages pour la partie GPL...
attention....Cool
tenez vous bien...Sleepy
................................................................................​...............................................à cause de la loi française qui interdit aux concessionnaires auto de faire l'entretien de leurs véhicules d'usine!!!!! vous la croyez celle là ?????!!!!!!Big Grin
je lui ai donc demandé si les Dacia mpi gpl étaient entretenues en Belgique!!!!!!
ils devraient essayer de trouver d'autres prétextes c'est un peu lège!!!Dodgy
Après 30min de blabla et de contradictions,la nénette m'a demander de faire des copies de mais factures (pourtant je lui ai précisé qu'il y en avait 4kg) et de lui envoyer...
ça veut dire quoi ça à votre avis????Undecided

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Youtech

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#248
22-04-2014, 09:06:42 (Modification du message : 22-04-2014, 10:40:11 par Gorgio240.)
Bonjour,

Nous avons la solution!

Edit par Gorgio240 : message supprimé : publicité

Cordialement

Youtech
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Gorgio240

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#249
22-04-2014, 10:47:29
@ Youtech : Merci de respecter la charte du forum et faire une présentation.

D'autre part, si souhaitez faire de la publicité, merci de me contacter pour un devis.

Cordialement,

Gorgio240 - Administrateur

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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marcovaldo

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#250
22-04-2014, 16:32:33 (Modification du message : 22-04-2014, 16:33:05 par marcovaldo.)
T'es pas le trésorier pour rien, toi ! Tongue

Par ici le pognon ! Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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