26-08-2013, 17:27:13
Je possède une V70 1 2.5 10v gpl de 99 qui a 380.000kms.
Je perds environ 1 litre d'huile pour 100km à 130 sur l'autoroute.
Pour moi, ça coule au niveau du petit interstice en demi lune entre le moteur et la boite. Je penchais donc pour le joint de vilo, puis en effectuant des recherches, j'ai vu qu'il y avait un trou juste au dessus du vilo, qui est normalement bouché, mais la pastille peut sauter.
J'ai vu ce diagnostic sur des v70 2 , et surtout diesel.
D'ou mes questions;
-est-ce la même maladie et le même diagnostic sur la mienne?
-Ce peut-il que ce soit autre chose?
-Quelqu'un a-t-il déjà eu le probleme sur un 2.5 essence?
J'ai aussi vérifier le système PCV en faisant tourner le moteur avec jauge et bouchon d'huile enlever et il y a pas un souffle. Faut-il quand même que je démonte ce système au vu du kilométrage? ( la surpression d'huile vient bien de quelque part...)
Je vous avoue que vu le temps de démontage et le prix de la voiture, je voudrais éviter de tout démonter pour rien, même si c'est pas évident de rechercher une panne par internet.
Merci par avance pour votre aide et expérience.
Je perds environ 1 litre d'huile pour 100km à 130 sur l'autoroute.
Pour moi, ça coule au niveau du petit interstice en demi lune entre le moteur et la boite. Je penchais donc pour le joint de vilo, puis en effectuant des recherches, j'ai vu qu'il y avait un trou juste au dessus du vilo, qui est normalement bouché, mais la pastille peut sauter.
J'ai vu ce diagnostic sur des v70 2 , et surtout diesel.
D'ou mes questions;
-est-ce la même maladie et le même diagnostic sur la mienne?
-Ce peut-il que ce soit autre chose?
-Quelqu'un a-t-il déjà eu le probleme sur un 2.5 essence?
J'ai aussi vérifier le système PCV en faisant tourner le moteur avec jauge et bouchon d'huile enlever et il y a pas un souffle. Faut-il quand même que je démonte ce système au vu du kilométrage? ( la surpression d'huile vient bien de quelque part...)
Je vous avoue que vu le temps de démontage et le prix de la voiture, je voudrais éviter de tout démonter pour rien, même si c'est pas évident de rechercher une panne par internet.
Merci par avance pour votre aide et expérience.