Univers-volvo

Version complète : Grosse fuite d'huile V70 2.5 gpl
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Je possède une V70 1 2.5 10v gpl de 99 qui a 380.000kms.
Je perds environ 1 litre d'huile pour 100km à 130 sur l'autoroute.

Pour moi, ça coule au niveau du petit interstice en demi lune entre le moteur et la boite. Je penchais donc pour le joint de vilo, puis en effectuant des recherches, j'ai vu qu'il y avait un trou juste au dessus du vilo, qui est normalement bouché, mais la pastille peut sauter.
J'ai vu ce diagnostic sur des v70 2 , et surtout diesel.

D'ou mes questions;
-est-ce la même maladie et le même diagnostic sur la mienne?
-Ce peut-il que ce soit autre chose?
-Quelqu'un a-t-il déjà eu le probleme sur un 2.5 essence?

J'ai aussi vérifier le système PCV en faisant tourner le moteur avec jauge et bouchon d'huile enlever et il y a pas un souffle. Faut-il quand même que je démonte ce système au vu du kilométrage? ( la surpression d'huile vient bien de quelque part...)

Je vous avoue que vu le temps de démontage et le prix de la voiture, je voudrais éviter de tout démonter pour rien, même si c'est pas évident de rechercher une panne par internet.

Merci par avance pour votre aide et expérience.
le joints spy est une piste , nettoie ton moteur a fond , va faire un petit tour et regarde d'ou vient exactement ton huile.

tu n'as rien sur le dessus du moteur ? , au dessus de la boite ?

C'est ce que j'ai fait, tout nettoyé et faire tourner; c'est pour ça que j'ai localiser cet endroit.
Par contre, effectivement j'ai aussi de l'huile en haut, en dessous du cache de bougie, coté distri. Mais c'est beaucoup moins important car depuis que j'ai nettoyé ça n'a pas recoulé ici.
l'huile en dessous du cache en plastique sur le haut moteur c'est surement ton bouchon de remplissage qui fuit.

tu dois avoir raison pour ta fuite sur le bas , le joint spy (essaye de faire une photo )

si c'est ton joint la seul solution c'est retirer le moteur , enlever la boite et change le joint ( et peut etre ton embrayage comme tous est demonte )
aujourd'hui j'ai roulé assez pour voir que la fuite du haut c'est le bouchon de remplissage ( quelque gouttes dans la gorge en dessous du bouchon).
J'ai commencé a démonté les roues et les freins.
Existe t-il un tuto pour le changement d'embrayage?
Ou commandez vous vos pièces Volvo pour un bon prix?

Le joint spy, est ce un problème normal à ce kilométrage ou un problème de surpression d'huile.

ben plutot normal! nos caisses sont solides mais pas inusables!!Smile
moi, je pencherai pour un trap-flame colmaté....
donc voir tuto trap flam et si pas trop ancien, le pb, peut-être que le spi oubliera de fuir, une fois le trap flam décolmaté
remplaces ton joint de bouchon d'huile : tes bougies vont baigner ds l'huile
et un moteur essence DOIT être sec dehors - sinon, malade
Merci pour vos réponses.

Je connaissais pas ce fameux trap flam, mais j'ai bien trouvé le tuto qui est tres clair.
Je le nettoierai demain.
Vu que j'ai déjà pas mal démonté je vais quand même changé le joint du vilo.

J'aimerai bien trouver un tuto ( même en anglais ) pour enlever ma boite, j'ai peur d'oublier d'en enlever et que je soit bloquer au moment ou on l'enlève.
tu vas retire ta boite de comment ?

perso je retire le moteur avec la boite par le dessus
J'ai l'impression quand enlevant le berceau inferieur et en désaccouplant la boite c'était plus simple; en laissant le moteur "brancher à ces périphériques " et soutenu par une chèvre.

Ceci dit j'en ai jamais démonté, et si il y a un gros piège ou une difficulté avec ma méthode faites le moi savoir!! que j'évite d'en faire une...

Tout ça en sachant que j'ai pas de pont, qu'elle est calée sur parpaing et que j'ai déjà démonté les cardans et désolidarisé la direction.

Si quelqu'un l'a déjà fait, laissez moi vos expériences!! Merci d'avance.
je ne sais pas si quelqu'un d'ici la deja fait en demontant le berceau (sans pont)mais c'est chaud a faire , le moteur et la boite repose sur le berceau .

perso la voiture sur chandelle , j'ai retire le pare choc , la face avant , les phares ( c'est pas obligatoire mais j'ai eu plus facile , question de place )

j'ai enleve les deux cardans , les radiateurs ( sauf celui de la clim , j'ai meme demonte le compresseur du moteur et je l'ai pose sur le berceau , ainsi pas de recharge a faire ) , l'echappement , les cables de la boite , désaccouple tous les silents blocs , décâble la partie electrique .

ensuite j'ai sorti le moteur avec la boite

temps totale : 8H

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respect, zaroc!
j'ai eu une très grosse fuite d'huile sur ma 850 2.5l 20v par le joint du bouchon d'huile quand le trap-flame s'était bouché. ça coulait sur le coté, je croyais même que la fuite venait du coté distri.. tiens, avant de désosser, regardes moteur tournant si tu as une forte pression quand tu dévisses le bouchon de remplissage, si oui, ton pcv est bouché quelque part, si non, tu peux tomber la boite.... mais ça serait bête de tomber la boite pour ce rendre compte, après coup, que c'était un pcv bouché,non?
(29-08-2013, 19:31:19)vadelacaisse a écrit : [ -> ]respect, zaroc!

arrete c'est rien d'exeptionnel , juste des boulons
a Zaroc:

A voir effectivement. Toute façon je fais ça petit à petit apres le boulot.
Là je suis pas loin de le tomber le berceau mais si je peux pas faire le tour de boite comme ça faudra que je passe à ta méthode.

à Volvo for ever:

J'ai vérifier le coup du PCV en dévissant le bouchon de remplissage, et y a pas un souffle ( meme avec un gant en caoutchouc dessus), ni par la jauge.
J'ai démonter le trap flam pour voir et surprise... Y a pas l'espece de passoir qui se bouche. J'ai juste une durite en plastique vide. Surement virer par l'ancien proprio.
Par contre c'est très gras et tout autour aussi. J'ai vu sur le tuto que le joint était pas adapté .

Toute façon je démonterai pas pour rien, je change l’embrayage qui a du recevoir de l'huile et qui commence a brouter, et au moins je serai fixer sur la provenance de la fuite.