Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 115 116 117 118 119 Suivant »

855 TDI avec rupture distrib -> pb résolu :)

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
855 TDI avec rupture distrib -> pb résolu :)
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#1
08-09-2006, 21:28:52 (Modification du message : 24-09-2006, 20:45:30 par daniel 08.)
Comme bcp d'entre vous le savent, je viens d'nvestir dans une 855 Tdi de 1996.
198 000km au compteur, le seul hic, c'est que la distrib a laché malgré ces 30 000km. C'est pas la courroie elle meme qui est en cause mais soit le dumper soit la clavette du pignon de vilebrequin.

Je vous remontre pas les photos d'ordre générale de la voiture on va direct passé au vif du sujet.

Les soupapes touchaient car il m'etait impossible de faire tourner le vilebrequin. j'ai donc decider de retirer l'arbre a cames pour faire remonter les soupapes pour voir si elles remontent toutes.

Bilan

[Image: CI_IMG_6660.JPG]
[Image: CI_IMG_6661.JPG]

Bilan 2 poussoirs de soupapes ne veulent pas remonter et ya une jolie trace d'arbre a cames dessus.

Par contre la j'arrive a tourner le vilbrequin avec une roue de la voiture en passant la 5eme et je sens les compression (c'est plus dur a tourner) et ceu de facon reguliere comme si yavais bien les 5.

Donc je me demande si c'est pas juste le poussoir hydrolique qui a pris dans la figure (ainsi que la pastille) et il s'est deformer en largeur donc refuse de remonter dans son logement.
J'ai essayer de tapper au maillet, ils bougent tt les 2 mais refusent de remonter.

Je voulais prendre les compression sur ces deux pistons (ca dennerait clairement une idée) mais j'ai pas d'injecteur en rabe pour en bidouiller un sur mon compressiometre.
Bref je me demande si je dois deculasser tt de suite ou si je suis ptet chanceux et que c'est pas necessaire.

Le bon sens et la sécurité me donne envie de deculassé direct, mais bon je suis preneur d'avis d'expert.
Trouver
Répondre
Alan

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,517
Sujets : 340
Inscription : Mar 2006
#2
08-09-2006, 22:21:34
Bravo pour cet achat et puis ce début de diagnostic sur les dégats.
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#3
08-09-2006, 22:40:33
pour d'autre photo
c'est là :
http://album.club-internet.fr/album/accu...d=10453005
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
09-09-2006, 09:32:02
Oh OH un poussoir qui n'est pas beau :mad:
Mauvais présage !
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#5
09-09-2006, 10:04:50
pas un mais 2 Sad
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#6
09-09-2006, 10:07:10
Aie aie Sad
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#7
09-09-2006, 20:30:55
Bon je suis a nouveau motorisé, c'est vrai par un D24, mais je vous cacherais pas que je prefere ma 245 de 1986 avec un D24 a la Seat TDI qui m'avait preter, c'est pas qu'elle allait pas, c'est que je m'y faisait pas.
Mon pere va surment deculasser la 850 tdi demain donc verfic demain soir
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#8
09-09-2006, 21:07:30
pour la culasse que j'avais sous le coude sur ebay c'est cuit.
Il reste 24h et elle est deja a plus de 300â?¬, n'importe koi
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#9
10-09-2006, 10:44:04
zut !!Sad
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#10
10-09-2006, 19:50:13
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=009&item=190027539963&rd=1&sspagename=STRK%3AMEDW%3AIT&rd=1

plus chere qu'une neuve dispo sur ebay.de
n'importe koi les gens
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#11
11-09-2006, 20:08:19
j'ai deculasser mon D5252T ce soir.
Apres mettre fais chier a descendre la pompe de direction assister car son support, et celui de l'alternateur, est boulonner par une vis dans la cullasse. C'est vraiment pas malin.

Bref bilan, ben apparement tres positif, je m'explique visuellement seule les 2 soupapes dont les poussoirs ne voulaient pas remonter sont HS.
La culasse n'a rien (a voir les sieges de soupapes et les guides)
Les injecteurs n'ont rien
Les bougies préchauffage n'ont plus.

Aucune trace sur les pistons.

Pour info je comprends pourquoi ces moulins font bcp de kilometre. Apres 198 000 les alesages des pistons ne sont pas marquée.
Une fois la calamine superficielle enlevé, ben ya pas de difference entre la ou passe le segment et le haut.
Je nettoie tt ca demain et vous fait des fotos.
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#12
18-09-2006, 17:20:59
qq nouvelle
Apres depose de ma culasse celle ci est partie avec mon pere en pologne chez mon rectifieur habituelle.

Mon pere a commander les pieces suivante :
Courroie distrib
Courroie Pompe Inj
2 poussoirs hydroliques
2 soupapes
Joint de culasse
Pignon de villebrequin
Pompe a eau

Bilan ben moin de 150â?¬, enfin une bonne nouvelle.
La culasse a ete depose ce matin chez le rectifieur, elle a ete mise a nue hier, apparement aucun degat, pas de guide HS ni d'autre soupapes tordu.
Bref il verra bien.
Au programme, ben rectif ou rodage des soupapes (je sais pas si celle la on peu les rectifs)
Verif de la planiete de la culasse (des fois qu'elle ai vrier avec le choc mais peu probable)
Et remontage de tt ce beau monde.

Tout ca devrais revenir debut de semaine prochaine donc d'ici peu qu'elle demarre fin de la semaine prochaine ya pas long, faut bien que j'aille au SCCT ou a ma compete de paintball a voir Smile
Sinon va falloir attendre le 22 octobre pour la reimmatriculé, ben vi faut passé les 10 ans, j'aurrais tord de pas attendre c'est tjs bon a prendre une CG a 50%
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#13
18-09-2006, 17:35:57
Chapeau môssieur, ça sent très bon pour toi tout ça.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#14
18-09-2006, 17:49:58
c'est vraiment une belle aventure!! Cool

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#15
22-09-2006, 15:50:16
des news de l'avancement, la culasse ainsi que le pieces reviennent dimanche matin, donc remontage dimanche apres midi.
Pour info ma culasse est nickel meme pas eu besoin de la rectif, elle a ete eprouvé et les autres soupapes verifier puis rectifier/roder.
tous ca pour la modique somme de, non c'est indescent de vous le dire.

Bref dimanche soir normalement ca devrais faire vrooommmmmmmmmm
je vous tiens au jus.
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#16
22-09-2006, 19:12:14
ah c'est une bonne nouvelle ca!
les choses prennent tournures Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#17
22-09-2006, 19:14:12
Content pour toi Léon SmileSmile
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#18
22-09-2006, 19:27:31
Smile ravi pour toi leon!!

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Alan

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,517
Sujets : 340
Inscription : Mar 2006
#19
22-09-2006, 20:57:15
BRAVO. Smile

Et puis bonne route en TDI Cool (Pour ma part, j'en suis excessivement ravi) Smile
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#20
24-09-2006, 20:45:02
Ma culasse est rentré de sa cure de jouvance, j'ai remonter tt le beau monde.
Me reste a remettre la pompe de DA (qui faut enlever pour devisser le support qui est fixé a la culasse), le tendeur de la courroie d'accessoire.
Et resserer la vis de la poulie de vilbrequin car j'avais pas l'outil pour bloquer tous ca, et 40N.m ben ca se maintiens pas avec un tournevis sur les dents du volant moteur.

Mais je vous cacherais pas que l'essaie a eu lieu, et que cette 855 tdi viens d'etre officielement recussité Smile
Le coeur bat a nouveau, avec un rythme cardiaque stable et sans accout, il reprends son souffle (redemarre) au 1/4 de tour.

Demain ap je passe chez volvo taxé la clé qui va bien et la valise pour finir mon calage de pompe (calé au comparateur pour l'instant a +0.028mm)
Bref je suis heureux, ca se passe bien pour le momment, je remercie infiniment mon pere pour tous ca et l'aide donner aujourd'hui, d'ailleur pour ce qui sont au courrant, il a la forme, je vous en dirai plus mercredi soir, je croise les doigts.

voila voila
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#21
24-09-2006, 21:00:17
bravo!Smile

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Alan

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,517
Sujets : 340
Inscription : Mar 2006
#22
24-09-2006, 21:02:42
J'aime bien comme ca les histoires où on se donne du mal et puis au final, on récupère les fruits! Smile Smile Smile
En général, la nature est suffisament bien faite pour qu'il en soit ainsi!! Smile
La sueur de son front y a que ca qui fait avancer et abattre les obstacles en rebondissant plus haut!! Wink
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#23
24-09-2006, 21:03:25
Que des bonnes nouvelles quoi !

Félicitations Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#24
24-09-2006, 21:07:31
Smile

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#25
24-09-2006, 21:23:01
bravo leon !
super que tout se passe bien comme ca pour toi Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 00:23:39 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.