Univers-volvo
855 TDI avec rupture distrib -> pb résolu :) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 855 TDI avec rupture distrib -> pb résolu :) (/showthread.php?tid=1557)

Pages : 1 2


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 08-09-2006

Comme bcp d'entre vous le savent, je viens d'nvestir dans une 855 Tdi de 1996.
198 000km au compteur, le seul hic, c'est que la distrib a laché malgré ces 30 000km. C'est pas la courroie elle meme qui est en cause mais soit le dumper soit la clavette du pignon de vilebrequin.

Je vous remontre pas les photos d'ordre générale de la voiture on va direct passé au vif du sujet.

Les soupapes touchaient car il m'etait impossible de faire tourner le vilebrequin. j'ai donc decider de retirer l'arbre a cames pour faire remonter les soupapes pour voir si elles remontent toutes.

Bilan

[Image: CI_IMG_6660.JPG]
[Image: CI_IMG_6661.JPG]

Bilan 2 poussoirs de soupapes ne veulent pas remonter et ya une jolie trace d'arbre a cames dessus.

Par contre la j'arrive a tourner le vilbrequin avec une roue de la voiture en passant la 5eme et je sens les compression (c'est plus dur a tourner) et ceu de facon reguliere comme si yavais bien les 5.

Donc je me demande si c'est pas juste le poussoir hydrolique qui a pris dans la figure (ainsi que la pastille) et il s'est deformer en largeur donc refuse de remonter dans son logement.
J'ai essayer de tapper au maillet, ils bougent tt les 2 mais refusent de remonter.

Je voulais prendre les compression sur ces deux pistons (ca dennerait clairement une idée) mais j'ai pas d'injecteur en rabe pour en bidouiller un sur mon compressiometre.
Bref je me demande si je dois deculasser tt de suite ou si je suis ptet chanceux et que c'est pas necessaire.

Le bon sens et la sécurité me donne envie de deculassé direct, mais bon je suis preneur d'avis d'expert.


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Alan - 08-09-2006

Bravo pour cet achat et puis ce début de diagnostic sur les dégats.


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 08-09-2006

pour d'autre photo
c'est là :
http://album.club-internet.fr/album/accueil.phtml?user=przemyslaw.grzybicki&cid=10453005


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Bruno - 09-09-2006

Oh OH un poussoir qui n'est pas beau :mad:
Mauvais présage !


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 09-09-2006

pas un mais 2 Sad


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Bruno - 09-09-2006

Aie aie Sad


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 09-09-2006

Bon je suis a nouveau motorisé, c'est vrai par un D24, mais je vous cacherais pas que je prefere ma 245 de 1986 avec un D24 a la Seat TDI qui m'avait preter, c'est pas qu'elle allait pas, c'est que je m'y faisait pas.
Mon pere va surment deculasser la 850 tdi demain donc verfic demain soir


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 09-09-2006

pour la culasse que j'avais sous le coude sur ebay c'est cuit.
Il reste 24h et elle est deja a plus de 300â?¬, n'importe koi


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Bruno - 10-09-2006

zut !!Sad


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 10-09-2006

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=009&item=190027539963&rd=1&sspagename=STRK%3AMEDW%3AIT&rd=1

plus chere qu'une neuve dispo sur ebay.de
n'importe koi les gens


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 11-09-2006

j'ai deculasser mon D5252T ce soir.
Apres mettre fais chier a descendre la pompe de direction assister car son support, et celui de l'alternateur, est boulonner par une vis dans la cullasse. C'est vraiment pas malin.

Bref bilan, ben apparement tres positif, je m'explique visuellement seule les 2 soupapes dont les poussoirs ne voulaient pas remonter sont HS.
La culasse n'a rien (a voir les sieges de soupapes et les guides)
Les injecteurs n'ont rien
Les bougies préchauffage n'ont plus.

Aucune trace sur les pistons.

Pour info je comprends pourquoi ces moulins font bcp de kilometre. Apres 198 000 les alesages des pistons ne sont pas marquée.
Une fois la calamine superficielle enlevé, ben ya pas de difference entre la ou passe le segment et le haut.
Je nettoie tt ca demain et vous fait des fotos.


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 18-09-2006

qq nouvelle
Apres depose de ma culasse celle ci est partie avec mon pere en pologne chez mon rectifieur habituelle.

Mon pere a commander les pieces suivante :
Courroie distrib
Courroie Pompe Inj
2 poussoirs hydroliques
2 soupapes
Joint de culasse
Pignon de villebrequin
Pompe a eau

Bilan ben moin de 150â?¬, enfin une bonne nouvelle.
La culasse a ete depose ce matin chez le rectifieur, elle a ete mise a nue hier, apparement aucun degat, pas de guide HS ni d'autre soupapes tordu.
Bref il verra bien.
Au programme, ben rectif ou rodage des soupapes (je sais pas si celle la on peu les rectifs)
Verif de la planiete de la culasse (des fois qu'elle ai vrier avec le choc mais peu probable)
Et remontage de tt ce beau monde.

Tout ca devrais revenir debut de semaine prochaine donc d'ici peu qu'elle demarre fin de la semaine prochaine ya pas long, faut bien que j'aille au SCCT ou a ma compete de paintball a voir Smile
Sinon va falloir attendre le 22 octobre pour la reimmatriculé, ben vi faut passé les 10 ans, j'aurrais tord de pas attendre c'est tjs bon a prendre une CG a 50%


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Celto - 18-09-2006

Chapeau môssieur, ça sent très bon pour toi tout ça.


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - artifice - 18-09-2006

c'est vraiment une belle aventure!! Cool


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 22-09-2006

des news de l'avancement, la culasse ainsi que le pieces reviennent dimanche matin, donc remontage dimanche apres midi.
Pour info ma culasse est nickel meme pas eu besoin de la rectif, elle a ete eprouvé et les autres soupapes verifier puis rectifier/roder.
tous ca pour la modique somme de, non c'est indescent de vous le dire.

Bref dimanche soir normalement ca devrais faire vrooommmmmmmmmm
je vous tiens au jus.


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - volcoin - 22-09-2006

ah c'est une bonne nouvelle ca!
les choses prennent tournures Smile


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Bruno - 22-09-2006

Content pour toi Léon SmileSmile


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - artifice - 22-09-2006

Smile ravi pour toi leon!!


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Alan - 22-09-2006

BRAVO. Smile

Et puis bonne route en TDI Cool (Pour ma part, j'en suis excessivement ravi) Smile


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Leon_pp - 24-09-2006

Ma culasse est rentré de sa cure de jouvance, j'ai remonter tt le beau monde.
Me reste a remettre la pompe de DA (qui faut enlever pour devisser le support qui est fixé a la culasse), le tendeur de la courroie d'accessoire.
Et resserer la vis de la poulie de vilbrequin car j'avais pas l'outil pour bloquer tous ca, et 40N.m ben ca se maintiens pas avec un tournevis sur les dents du volant moteur.

Mais je vous cacherais pas que l'essaie a eu lieu, et que cette 855 tdi viens d'etre officielement recussité Smile
Le coeur bat a nouveau, avec un rythme cardiaque stable et sans accout, il reprends son souffle (redemarre) au 1/4 de tour.

Demain ap je passe chez volvo taxé la clé qui va bien et la valise pour finir mon calage de pompe (calé au comparateur pour l'instant a +0.028mm)
Bref je suis heureux, ca se passe bien pour le momment, je remercie infiniment mon pere pour tous ca et l'aide donner aujourd'hui, d'ailleur pour ce qui sont au courrant, il a la forme, je vous en dirai plus mercredi soir, je croise les doigts.

voila voila


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - artifice - 24-09-2006

bravo!Smile


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Alan - 24-09-2006

J'aime bien comme ca les histoires où on se donne du mal et puis au final, on récupère les fruits! Smile Smile Smile
En général, la nature est suffisament bien faite pour qu'il en soit ainsi!! Smile
La sueur de son front y a que ca qui fait avancer et abattre les obstacles en rebondissant plus haut!! Wink


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - Celto - 24-09-2006

Que des bonnes nouvelles quoi !

Félicitations Smile


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - hetienne33 - 24-09-2006

Smile


855 TDI avec rupture distrib -> pb r�©solu :) - renardprechant - 24-09-2006

bravo leon !
super que tout se passe bien comme ca pour toi Wink