17-08-2013, 13:33:26
Bonjour,
Les vacances etant propice au fait de se pencher sur les soucis de la bete car on a un peu le temps,
Je continue sur les problemes rencontrés avec mon break.
Je vais m'occuper de la clim a la fin du mois c'est a dire m'occuper du compresseur.
Pour l'instant un autre soucis pas bien grave mais qui ne me rend pas fier: ma 850 tdi fume a l'acceleration depuis que je l'ai acheté ( je m'en suis rendu compte trop tard).
Elle tourne comme une horloge, ne consomme rien (entre 5.8l a 120 et 6.3l a 140), a de la reprise, demmare au quart de tour et ne consomme pas d'huile. Recemment 2000km et pas de baisse du niveau. Quand j'accelere, je fume par contre a vitesse stabilisé, ou regime stabilisé ca se calme.
Serait ce la vanne EGR? Ou se situe t-elle? Est il plus simple de la changer ou de la nettoyer.
Je precise que pendant 5 ans le precedent proprio ne faisait que 17km le matin et le soir pour aller bosser en conduisant tres cool donc apres 9000 km avec moi en 2 ans (je roule tres peu) serait elle encore encrassé ou pot catalytu'ique mort?
Que faire? Quelles pistes auriez vous?
Merci
Les vacances etant propice au fait de se pencher sur les soucis de la bete car on a un peu le temps,
Je continue sur les problemes rencontrés avec mon break.
Je vais m'occuper de la clim a la fin du mois c'est a dire m'occuper du compresseur.
Pour l'instant un autre soucis pas bien grave mais qui ne me rend pas fier: ma 850 tdi fume a l'acceleration depuis que je l'ai acheté ( je m'en suis rendu compte trop tard).
Elle tourne comme une horloge, ne consomme rien (entre 5.8l a 120 et 6.3l a 140), a de la reprise, demmare au quart de tour et ne consomme pas d'huile. Recemment 2000km et pas de baisse du niveau. Quand j'accelere, je fume par contre a vitesse stabilisé, ou regime stabilisé ca se calme.
Serait ce la vanne EGR? Ou se situe t-elle? Est il plus simple de la changer ou de la nettoyer.
Je precise que pendant 5 ans le precedent proprio ne faisait que 17km le matin et le soir pour aller bosser en conduisant tres cool donc apres 9000 km avec moi en 2 ans (je roule tres peu) serait elle encore encrassé ou pot catalytu'ique mort?
Que faire? Quelles pistes auriez vous?
Merci
Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km