24-07-2013, 21:28:45
Bonsoir à tous,
Que du bonheur cette tire, pourquoi j'ai pas craqué avant...
Je me pose deux ou trois questions sur mon nouveau carrosse (pas encore eu le temps de faire de belles photos).
Le cuir, j'ai lu çà et là lait de toilette pour BB pour nettoyer, huile de pied de bœuf pour nourrir, mais pour retrouver la couleur crème d'origine, j'utilise quoi?
Les joints : Le joint inférieur de la lunette AR est rincé, faut le changer, je vais demander si c'est couvert par la garantie, mais va falloir le changer de toutes manières, par contre je trouve que les autres joints sont un peu durs (ceux du toit) je compte les graisser, comme d'habitude, à la graisse silicone (je fais ça depuis presque 30 ans sur les joints de portière) pas de contre indications?
Sinon, j'ai eu un message 'une alarme est présente, vérifier système' à 3 reprises quand j'ai repris la bagnole sur un grand parking ensoleillé, elle le fait pas le matin (froide), l'ordi de bord n'est pas très loquace, je trouve, il pourrait préciser un peu...
Le mécanisme du toit est super complexe, faut-il graisser les articulations de temps en temps?
Vous lavez vos bagnoles comment?
J'utilise les stations self service au nettoyeur haute pression et je passe une peau de chamois pour la sécher, par contre, je remarque que l'étanchéité n'est pas parfaite (pas de fuite sous la pluie, par contre, testé ce jour sous l'orage), je fais pourtant gaffe de pas être à moins de 30cm de la bagnole avec la buse, faudrait que je la lave à la mimine?
Merci pour vos réponses / commentaires
Que du bonheur cette tire, pourquoi j'ai pas craqué avant...
Je me pose deux ou trois questions sur mon nouveau carrosse (pas encore eu le temps de faire de belles photos).
Le cuir, j'ai lu çà et là lait de toilette pour BB pour nettoyer, huile de pied de bœuf pour nourrir, mais pour retrouver la couleur crème d'origine, j'utilise quoi?
Les joints : Le joint inférieur de la lunette AR est rincé, faut le changer, je vais demander si c'est couvert par la garantie, mais va falloir le changer de toutes manières, par contre je trouve que les autres joints sont un peu durs (ceux du toit) je compte les graisser, comme d'habitude, à la graisse silicone (je fais ça depuis presque 30 ans sur les joints de portière) pas de contre indications?
Sinon, j'ai eu un message 'une alarme est présente, vérifier système' à 3 reprises quand j'ai repris la bagnole sur un grand parking ensoleillé, elle le fait pas le matin (froide), l'ordi de bord n'est pas très loquace, je trouve, il pourrait préciser un peu...
Le mécanisme du toit est super complexe, faut-il graisser les articulations de temps en temps?
Vous lavez vos bagnoles comment?
J'utilise les stations self service au nettoyeur haute pression et je passe une peau de chamois pour la sécher, par contre, je remarque que l'étanchéité n'est pas parfaite (pas de fuite sous la pluie, par contre, testé ce jour sous l'orage), je fais pourtant gaffe de pas être à moins de 30cm de la bagnole avec la buse, faudrait que je la lave à la mimine?
Merci pour vos réponses / commentaires