08-06-2013, 11:08:16
Salut à tous,
Peu présent ces derniers temps sur le fofo, forcément par manque de temps, et pour cause d'homologation routière et sportive (ffsa/fia) d'un nouveau proto français,
je ressorts la "grand mère" pour faire la course de côte de Sewen en Alsace.
A un mois de l'évenement, je suis comme d'hab, en retard.......
J'ai encore des problèmes de freinage à résoudre, et des fuites d'essence, ainsi que des pertes électriques, mais j'ai bon espoir de régler tout cela à la veille de la course.
cool la vie !!!!!!!!!!!!!
Il existe maintenant un nouveau groupe, le VHRC :
Sont admises les voitures telles que définies dans l’annexe K du Code Sportif de la FIA jusqu’au 31.12.1985. A partir de 1919, les voitures seront réparties en 5 groupes sans distinction de classes selon la même classification que les VHC.
Ce qui veut dire, pour ceux qui veulent tenter l'aventure de faire une côte ou un slalom par an (ou deux ou trois), vous pouvez rouler sans licence (mais une licence à la journée est obligatoire.
Le PTH/PTN (Passeport Technique Historique) n’est pas obligatoire mais il est conseillé. DONC, pas obligatoire
EQUIPEMENTS DES PILOTES
Un casque adapté à la pratique du sport automobile est obligatoire. Les casques
« Norme NF » ne sont pas autorisés.
Le port de vêtements recouvrant entièrement bras et jambes est obligatoire.
ATTENTION, là vous n'avez pas besoin d'une combinaison ignifugé, mais de vêtement en coton et un jeans, et des chaussures en cuir, en somme, rien de synthétique..................
Il faut donc aussi des gants, faites vous les prêter par un copain.
REGLEMENT PARTICULIER COURSE DE COTE DE REGULARITE HISTORIQUE SPORTIVE
La course est basé sur des Tests de régularité (faites comme moi)
Il y aura au minimum 2 montées d’essais officiels et 3 montées de course.
Les pilotes doivent parcourir les "montées" de régularité dans le temps qu’ils auront choisi après les montées d’essais chronométrés.
Trois options de temps seront proposées :
Un temps supérieur
Un temps intermédiaire
Un temps inférieur
(Prenez donc le temps inférieur, et à fond !!! partout pour une grosse marade.)
Je vous ferai un compte rendu avec tofs, de l'aventure.
#+ boribus
Peu présent ces derniers temps sur le fofo, forcément par manque de temps, et pour cause d'homologation routière et sportive (ffsa/fia) d'un nouveau proto français,
je ressorts la "grand mère" pour faire la course de côte de Sewen en Alsace.
A un mois de l'évenement, je suis comme d'hab, en retard.......
J'ai encore des problèmes de freinage à résoudre, et des fuites d'essence, ainsi que des pertes électriques, mais j'ai bon espoir de régler tout cela à la veille de la course.
cool la vie !!!!!!!!!!!!!
Il existe maintenant un nouveau groupe, le VHRC :
Sont admises les voitures telles que définies dans l’annexe K du Code Sportif de la FIA jusqu’au 31.12.1985. A partir de 1919, les voitures seront réparties en 5 groupes sans distinction de classes selon la même classification que les VHC.
Ce qui veut dire, pour ceux qui veulent tenter l'aventure de faire une côte ou un slalom par an (ou deux ou trois), vous pouvez rouler sans licence (mais une licence à la journée est obligatoire.
Le PTH/PTN (Passeport Technique Historique) n’est pas obligatoire mais il est conseillé. DONC, pas obligatoire
EQUIPEMENTS DES PILOTES
Un casque adapté à la pratique du sport automobile est obligatoire. Les casques
« Norme NF » ne sont pas autorisés.
Le port de vêtements recouvrant entièrement bras et jambes est obligatoire.
ATTENTION, là vous n'avez pas besoin d'une combinaison ignifugé, mais de vêtement en coton et un jeans, et des chaussures en cuir, en somme, rien de synthétique..................
Il faut donc aussi des gants, faites vous les prêter par un copain.
REGLEMENT PARTICULIER COURSE DE COTE DE REGULARITE HISTORIQUE SPORTIVE
La course est basé sur des Tests de régularité (faites comme moi)
Il y aura au minimum 2 montées d’essais officiels et 3 montées de course.
Les pilotes doivent parcourir les "montées" de régularité dans le temps qu’ils auront choisi après les montées d’essais chronométrés.
Trois options de temps seront proposées :
Un temps supérieur
Un temps intermédiaire
Un temps inférieur
(Prenez donc le temps inférieur, et à fond !!! partout pour une grosse marade.)
Je vous ferai un compte rendu avec tofs, de l'aventure.
#+ boribus
Boire et laisser vivre !!!!!!