Univers-volvo

Version complète : Course de côte en Amazone......
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Salut à tous,

Peu présent ces derniers temps sur le fofo, forcément par manque de temps, et pour cause d'homologation routière et sportive (ffsa/fia) d'un nouveau proto français,
je ressorts la "grand mère" pour faire la course de côte de Sewen en Alsace.

A un mois de l'évenement, je suis comme d'hab, en retard.......
J'ai encore des problèmes de freinage à résoudre, et des fuites d'essence, ainsi que des pertes électriques, mais j'ai bon espoir de régler tout cela à la veille de la course.
Cool cool la vie !!!!!!!!!!!!! Cool

Il existe maintenant un nouveau groupe, le VHRC :
Sont admises les voitures telles que définies dans l’annexe K du Code Sportif de la FIA jusqu’au 31.12.1985. A partir de 1919, les voitures seront réparties en 5 groupes sans distinction de classes selon la même classification que les VHC.

Ce qui veut dire, pour ceux qui veulent tenter l'aventure de faire une côte ou un slalom par an (ou deux ou trois), vous pouvez rouler sans licence (mais une licence à la journée est obligatoire.


Le PTH/PTN (Passeport Technique Historique) n’est pas obligatoire mais il est conseillé. DONC, pas obligatoireBig GrinBig GrinBig Grin


EQUIPEMENTS DES PILOTES
Un casque adapté à la pratique du sport automobile est obligatoire. Les casques
« Norme NF » ne sont pas autorisés.
Le port de vêtements recouvrant entièrement bras et jambes est obligatoire.
ATTENTION, là vous n'avez pas besoin d'une combinaison ignifugé, mais de vêtement en coton et un jeans, et des chaussures en cuir, en somme, rien de synthétique..................
Il faut donc aussi des gants, faites vous les prêter par un copain.

REGLEMENT PARTICULIER COURSE DE COTE DE REGULARITE HISTORIQUE SPORTIVE
La course est basé sur des Tests de régularité (faites comme moi)

Il y aura au minimum 2 montées d’essais officiels et 3 montées de course.
Les pilotes doivent parcourir les "montées" de régularité dans le temps qu’ils auront choisi après les montées d’essais chronométrés.
Trois options de temps seront proposées :
Un temps supérieur
Un temps intermédiaire
Un temps inférieur

(Prenez donc le temps inférieur, et à fond !!! partout pour une grosse marade.)

Je vous ferai un compte rendu avec tofs, de l'aventure. Rolleyes

#+ boribus
Bonne chance pour cette aventure Smile
cool, très intéressant pour moi qui est envie de franchir le pas avec ma 244, dés quelle roulera :d:p fais nous pleinnnnnnns de photos Wink
T'as pas besoin des freins, c'est en montée Big Grin

Bonne chance pour cette course
prépare bien et bonne chance , en tout cas du plaisir. Shy
Waouw !! c'est bien !! tu as donc décidé de t'y remettre Smile

bon !! encore un peu de taf pour préparer la "bête"...Rolleyes, pour les freins, vas donc chez le cordonnier...,
une bonne semelle renforcée et hop tu freines au pied...Big Grin, pis d'abord les freins c'est pour les lâches..Tongue

bonne course Wink
(09-06-2013, 11:32:20)fab240 a écrit : [ -> ]Waouw !! c'est bien !! tu as donc décidé de t'y remettre Smile

bon !! encore un peu de taf pour préparer la "bête"...Rolleyes, pour les freins, vas donc chez le cordonnier...,
une bonne semelle renforcée et hop tu freines au pied...Big Grin, pis d'abord les freins c'est pour les lâches..Tongue

bonne course Wink

WinkWink


A la bourre comme d'hab, j'ai réglé les problèmes électrique, en changeant la bobine pour être en adéquation avec le nouvel allumage électronique. C'est de l'argent passé par la fenêtre....... Undecided
J'ai changé mon faisceau d'allumage avec du cablage "karting", et des capuchons prévus aussi pour le kart....... Huh
J'ai viré la pompe à essence mécanique, pour une électrique, et après beaucoup d'énervement, j'ai enfin pensé à boucher la mise à l'air libre....... Big Grin

Après quelques essais de réglage freinage, je m'aperçois que mes plaquettes Mintex donnent une pédale dure à froid, et une pédale plus molle à chaud, donc c'est normal, juste composer avec ....... Angry

La caisse déjà soudé et rigidifié, me posait des problèmes de tenue de cap dans les virages serrés. Une grosse paires de barres stab venue de Suède, ont résolu les problèmes de sous virage.
Reste à travailler sur le poids de l'auto, et là, je vais devoir me remettre au Polyester.
Dans la précipitation je suis vite parti en essai , et cela donne:
[Image: 1306230733089367311320704.jpg]

J'ai oublié de fermer le capot, Angel

C'est du Boribus Live, avec un capot que je redresse gentillement avec les poings, et que je ne changerai qu'après la course !!!!!!!! on ne sait jamais à l'avance si je passe la ligne d'arrivée RolleyesRolleyesRolleyes:
[Image: 1306230732079367311320697.jpg]

Tout cela pour vous dire quelle est prête, et que je vais faire un gros autocollant UV sur la voiture. Tongue


Ou la la , le coup du capot pas fermé ........Angel
C'est quand la course ? Rolleyes
J'adore!!!
(23-06-2013, 19:22:07)volvotosor a écrit : [ -> ]J'adore!!!

Quoi ? Rolleyes
L'ensemble le petit côté roots
(23-06-2013, 19:21:37)vielou01 a écrit : [ -> ]C'est quand la course ? Rolleyes

Salut Alain,
c'est le Dimanche 21 Juillet.

Et pour apprendre le tracé, je me sers de Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=guP-RL5YgwM

Ou ça Big GrinBig GrinBig Grin
http://www.youtube.com/watch?v=tW-vOKCbXnY

@+
(29-06-2013, 07:08:55)boribus a écrit : [ -> ]
(23-06-2013, 19:21:37)vielou01 a écrit : [ -> ]C'est quand la course ? Rolleyes

Salut Alain,
c'est le Dimanche 21 Juillet.

Et pour apprendre le tracé, je me sers de Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=guP-RL5YgwM

Ou ça Big GrinBig GrinBig Grin
http://www.youtube.com/watch?v=tW-vOKCbXnY

@+

Ben finalement ça envoi du bois les voitures sans permis !Big Grin
Ouah , ça fait une belle montée quand même , tu vas t'éclater avec l'amazon Wink
La voiture sans permis ne s'en tire pas si mal que ça :p
Par contre, les organisateurs manquent un peu de sérieux quand on voit sur la 2e vidéo une voiture stationnée dans un virage au niveau de la minute de vidéo. Sad
Arf la voiturette ça envoie du bois et le gars il maitrise Tongue
(29-06-2013, 09:15:11)marcovaldo a écrit : [ -> ]La voiture sans permis ne s'en tire pas si mal que ça :p
Par contre, les organisateurs manquent un peu de sérieux quand on voit sur la 2e vidéo une voiture stationnée dans un virage au niveau de la minute de vidéo. Sad

Bien vu marco Confused, surtout que ces mêmes organisateurs, veulent passer en championnat de France (côte nationale) pour 2014. Mais bon, l'envie de faire de cette côte, un grand spectacle, voir une fête de l'auto, est un des points fort de cette manifestation. Comme c'est des copains, je leur montrerai cette vidéo. Encore merci Cool

Des infos:
Ce matin, je viens de passer en alternateur la "grand mère", en place de la dynamo.
Pourquoi ? Parce que les longs moments d'attente en côte au ralenti, et les redémarrages incessant, vont me vider la batterie avant le départ.(soyons prévoyant TongueTongueTongue)

Et pourquoi je suis à la bourre HuhHuhHuh

Parce que je rentre de Dijon, et que les essais m'ont détruit un train de pneus avant. AngryAngryAngry
[Image: 1306291159379367311337044.jpg]
C'est momentanémant le "bordel" AngryAngryAngry

@ JO17, un bon site sur nos vieilles Volvos, c'est :
http://volvo120.free.fr

@+



Ben voila, c'est fait............. Angry

J'ai torché la Volvo AngryAngryAngry

La CC de Sewen est surement la plus difficile en France (avis partagé par tous les pilotes des différents championnats) Rolleyes

Les photos et vidéos seront pour un peu plus tard, suivant ce que je vais trouver sur Internet.

En attendant, un petit compte rendu...../

Cinq manche dans la journée du dimanche.

J'ai bien reconnu le parcourt, mais comme il est interdit de monter avec la voiture de course, je m'interroge sur les vitesses à enclencher dans les parties techniques.

1ère manche, le matin à la fraiche, je gonfle à 2 bars mes pneumatiques (Dunlop racing circuit de 15 ans d'âge .........) Le parcourt et glissant et la voiture accepte volontiers les travers que je lui inflige.J'essaye de passer les "épingles" en deux pour ne pas exploser le moteur en sur régime. Je rejoins l'arrivée entier Dodgy, et j'ai enfin la notion des rapports à passer.

2ème manche, je veux trop bien faire, et je me loupe souvent dans les rapports, et n'arrive pas vraiment à améliorer le temps de la première montée.

3ème manche en début d'après midi, j'attaque au max, et ne comprends pas pourquoi l'amazone devient de plus en plus "glissante". J'arrive dans un double gauche qui ouvre, et je décide de le passer à fond de trois. La voiture part en travers normalement, je reste sur l'accélerateur pour l'asseoir, et là, la "choupette" décide de ne plus raccrocher. Je me retrouve en travers de la route, et arrache la face avant dans le muret en pierre. Je vois voler la calandre, les cerclages de phares, et le gros pare choc. Comme je suis un "abruti", j'enclenche la marche arrière, et je repars bien allégé !!!!!! en terminant ma monté avec 15 secondes de retard sur mon temps précedant.

4 ème manche, j'ai redressé à la masse les dégats, le radiateur n'a pas souffert, et dans la vérification de la pression des pneumatiques, je m'aperçoit que la canicule ambiante à remonté la pression des pneus de 300 grs (si, si..)
Je redescends à 2 bars, et arrive enfin à améliorer mon temps.

En somme, la plus vieille voiture du plateau n'est même pas la dernière au classement général. Je gagne même une coupe pour avoir remporté le groupe 1 de la classe VHRS.

@+ Boribus


vivement les photos
Quel récit !! ça c'est du sport ! c'est bien con pour l'auto m'enfin c'est réparable....Rolleyes
vaut mieux ça que ta calandre et ton parechoc "perso" qui dégage avec tes couvre-mirettes,

Là..., conviens en cela serait plus grave Wink

de toute façon trifouiller, réparer et régler l'auto, j'ai bien l'impression que tu aimes un peu beaucoup ça...??, je me trompe...?? Big GrinTongue
Pas trop de mal l'amazone j'espère Undecided
Je vais lire le début et la fin : la course de cote "de Sewen est surement la plus difficile en France" et "Je gagne même une coupe pour avoir remporté le groupe 1 de la classe VHRS" et je dit BRAVO

Le reste, ce sont les aléas de la course non ?
(25-07-2013, 21:48:40)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Je vais lire le début et la fin : la course de cote "de Sewen est surement la plus difficile en France" et "Je gagne même une coupe pour avoir remporté le groupe 1 de la classe VHRS" et je dit BRAVO

Le reste, ce sont les aléas de la course non ?

+1 ! Wink
(25-07-2013, 21:48:40)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Je vais lire le début et la fin : la course de cote "de Sewen est surement la plus difficile en France" et "Je gagne même une coupe pour avoir remporté le groupe 1 de la classe VHRS" et je dit BRAVO

Le reste, ce sont les aléas de la course non ?

Aléas, aléas, alea jecta est !!!!!!!!!!!!!!!
[Image: 130728115004397772.jpg]

ça va marcher beaucoup moins bien Sad
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