29-05-2013, 17:19:59
Je ne me suis jamais fait flasher, je suis un jeune homme exemplaire
V70 III D5 245 Geartronic MY12
taille pneu
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29-05-2013, 17:19:59
Je ne me suis jamais fait flasher, je suis un jeune homme exemplaire
V70 III D5 245 Geartronic MY12
30-05-2013, 06:29:41
205/45/17 d'origine en 17 sur R et T5-R ...
elle était en 225 avant ma T5-R, et ça frotté ... pas de soucis en 205 faut mettre la monte d'origine, car en cas de pépin ...
22-06-2013, 09:03:11
pour les flasch perso avec la 740 chargé
1x 77km/h pour 70km/h = 45€ retenu 72km/h 1x 116km/h pour 110km/h = 45€ retenu 111km/h çà fait cher du km mon compteur était pessimiste de 10 km il avait déjà été ouvert (modif du km compteur par un ancien proprio?) et l'aiguille mal repositionnée perso mettre des pneus monte origine on connait tous un controleur technique indulgent mais à savoir qu'en cas de contrôle en sortie c'est lui qui morffle et nous aussi et en cas d'accident avec expertise c'est pour notre pomme
22-06-2013, 17:18:59
(28-05-2013, 21:36:50)Baddy34 a écrit : Shelby, VFE !!!! a vos trappes!la monte "été": i205/50/15 205/45/17 et oui!! du 16, d'ailleurs dans certains pays les 17 étaient une option.... mesquin +1 avec ferdi: tu pouvais commander ta 850 avec des 17" (option pas très connue à l'époque et surement.......... volvoiquement chère...) 195/60/15,205/55/15,205/50/16, 205/45/17 toutes ses montes sont acceptées par nos autos et rentrent dans les tolérance de démultipliquation, l'important est surtout dans l'indice de vitesse et de charge et puis moi, la trappe c'est celle d'une t5, alors......
22-06-2013, 22:42:27
astuce simple pour caler son compteur sans gps : se caler derrière un poids lourd sur du plat ou très légère montée : il roulent pile à 90 km/h, sauf les espagnols parfois (trafiqués) et les camions de gaz qui vont à 80
répéter une ou deux fois pour être sûr ! donc qq soit les pneus , on peut se contrôler à peu près
22-06-2013, 22:48:22
c'est pas 85 km/h les poids lourd
did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
22-06-2013, 23:32:15
il y en a bridé a 85, d'autre a 90, d'autres, encore, a 87/88
22-06-2013, 23:37:06
et puis apres il y a les espinguoins 95 100
did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
22-06-2013, 23:55:16
pire: j'ai roulé longtemps avec un camion limité a 110km/h (-12t) officiellement, je pouvait prendre 120. malgrés cela, je me suis fait déposer par une semi espagnole..... lui il amusait pas la galerie
23-06-2013, 12:09:06
Salut à tous
Pour les vitesses les valeurs légales sont les suivantes (J'ai malheureusement travaillé sur le sujet ...): - 50, 70, 110 => fash 5 km/h au dessus soit 115 pour 110. - pour 130 => c'est 137 Km/h. C'est valable pour les radars automatiques. pour les controles à la jumelle, c'est laissé à l'appréciation de l'opérateur qui prend une petit marge supplémentaire. Sur mes deux volvo (C70 T5 et V50 2,4i) je passe souvent à 140 Km/h compteur sans jamais avoir de pb. Pour étalonner la marge d'erreur de votre compteur, un Bon GPS est utile. Cela permet aussi de vérifier qu'avec une monte de pneus différents on n'a pas affecté la vitesse.. Daniel (22-06-2013, 23:55:16)volvo for ever! a écrit : pire: j'ai roulé longtemps avec un camion limité a 110km/h (-12t) officiellement, je pouvait prendre 120. malgrés cela, je me suis fait déposer par une semi espagnole..... lui il amusait pas la galerie avec mon camion agri, j'accrochais le 130 en rentrant de lodeve.. et chez brake, pire atego de 130 a 140 sans problemes et les derniers rino que nous avions eu, certains 12t neufs declassés en 10t tapaient le 150 sans problemes, juqu'a ce que fraikin ne nous les bride a 90, mais la regul commence a 88...apres t'as le "pshhh, pshhhh...) Surprise le lendemain...
23-06-2013, 19:12:05
+i avec toi !
Pour étalonner la marge d'erreur de votre compteur, un Bon GPS est utile. Cela permet aussi de vérifier qu'avec une monte de pneus différents on n'a pas affecté la vitesse.. did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
25-06-2013, 19:26:13
evidemment avec un gps c'est mieux - mais la mesure avec plusieurs PL est utile et économique - en éliminant les trafiqués
sur 850 , j'ai env 5 kmh d'écart (contrôlé depuis au GPS) en comptant la marge d'erreur de 5% mentionnée et cet écart, je peux rouler "à 90" en flirtant avec le 100 au compteur - ce qui permet de doubler tout doucement un PL, même devant un radar ! et pareil à 130 en flirtant avec le 140 compteur écarts identiques pour BVA et BM (sur B5204) mais sur T5, la vitesse réelle ne diffère que de 2-3 km/h c'est donc variable selon modèle |
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