Comme bcp d'entre vous le savent, je viens d'nvestir dans une 855 Tdi de 1996.
198 000km au compteur, le seul hic, c'est que la distrib a laché malgré ces 30 000km. C'est pas la courroie elle meme qui est en cause mais soit le dumper soit la clavette du pignon de vilebrequin.
Je vous remontre pas les photos d'ordre générale de la voiture on va direct passé au vif du sujet.
Les soupapes touchaient car il m'etait impossible de faire tourner le vilebrequin. j'ai donc decider de retirer l'arbre a cames pour faire remonter les soupapes pour voir si elles remontent toutes.
Bilan
Bilan 2 poussoirs de soupapes ne veulent pas remonter et ya une jolie trace d'arbre a cames dessus.
Par contre la j'arrive a tourner le vilbrequin avec une roue de la voiture en passant la 5eme et je sens les compression (c'est plus dur a tourner) et ceu de facon reguliere comme si yavais bien les 5.
Donc je me demande si c'est pas juste le poussoir hydrolique qui a pris dans la figure (ainsi que la pastille) et il s'est deformer en largeur donc refuse de remonter dans son logement.
J'ai essayer de tapper au maillet, ils bougent tt les 2 mais refusent de remonter.
Je voulais prendre les compression sur ces deux pistons (ca dennerait clairement une idée) mais j'ai pas d'injecteur en rabe pour en bidouiller un sur mon compressiometre.
Bref je me demande si je dois deculasser tt de suite ou si je suis ptet chanceux et que c'est pas necessaire.
Le bon sens et la sécurité me donne envie de deculassé direct, mais bon je suis preneur d'avis d'expert.
198 000km au compteur, le seul hic, c'est que la distrib a laché malgré ces 30 000km. C'est pas la courroie elle meme qui est en cause mais soit le dumper soit la clavette du pignon de vilebrequin.
Je vous remontre pas les photos d'ordre générale de la voiture on va direct passé au vif du sujet.
Les soupapes touchaient car il m'etait impossible de faire tourner le vilebrequin. j'ai donc decider de retirer l'arbre a cames pour faire remonter les soupapes pour voir si elles remontent toutes.
Bilan
Bilan 2 poussoirs de soupapes ne veulent pas remonter et ya une jolie trace d'arbre a cames dessus.
Par contre la j'arrive a tourner le vilbrequin avec une roue de la voiture en passant la 5eme et je sens les compression (c'est plus dur a tourner) et ceu de facon reguliere comme si yavais bien les 5.
Donc je me demande si c'est pas juste le poussoir hydrolique qui a pris dans la figure (ainsi que la pastille) et il s'est deformer en largeur donc refuse de remonter dans son logement.
J'ai essayer de tapper au maillet, ils bougent tt les 2 mais refusent de remonter.
Je voulais prendre les compression sur ces deux pistons (ca dennerait clairement une idée) mais j'ai pas d'injecteur en rabe pour en bidouiller un sur mon compressiometre.
Bref je me demande si je dois deculasser tt de suite ou si je suis ptet chanceux et que c'est pas necessaire.
Le bon sens et la sécurité me donne envie de deculassé direct, mais bon je suis preneur d'avis d'expert.