30-05-2013, 18:06:25
(Modification du message : 30-05-2013, 18:08:21 par stephane45.)
salut les lol

alors voici la recette pour changer son sélecteur de la boite-auto..
ils vous faut
- douille 10/12/13/14 et 17
- un cliquet plus ses rallonges...
- clés à pipe de 17
- clé à Œil 17 et 22
- un p'tit tournevis plat.
- et du W40.
alors ont commence par la batterie douille de 10'.
enlevez la plaque qui tient la batterie avec douille de 13'
photos:
Ensuite j'ai enlever toute la boite à air , c'est plus simple pour plus tard..
Enlevez le cache noir ou ce trouve la boite à air. avec douille de 13'.
ça donne ça:
![[Image: 130530060503482819.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530060503482819.jpg)
Ensuit sous le cache batterie il y à une pompes. enlevez là. ( c'est celle du régulateur de vitesse ).
![[Image: 130530064156176230.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530064156176230.jpg)
vous devez avoir ça après démontage de la batterie , et , de la boite à air.
![[Image: 130530061950578965.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530061950578965.jpg)
Enlevez la grosse prise où le sélecteur est brancher.
![[Image: 130530064048495990.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530064048495990.jpg)
Il faut enlever la goupille qui est sur le câble d'embrayage avec un p'tit tournevis plat. Mettez un peux de W40. Tirez doucement et HOP!! sorti.
( c'est la même image au dessus
)
![[Image: 130530062207140082.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530062207140082.jpg)
à coter du câble il y à deux boulons de 12' ( enlevez les ) c'est deux boulons tient le câble.
![[Image: 130530062508213083.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530062508213083.jpg)
sur la grosse prise il y à aussi deux boulons de 12' ( enlevez les )
Ensuite il y à une p'tite barre qui vas du sélecteur au câble.. enlevez avec une douille de 13'.
![[Image: 130530062749415564.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530062749415564.jpg)
avant d'enlever les deux boulons dur le sélecteur, il faut enlever celui qui tient tout les câbles électrique , et , il tient aussis la plaque en alu de la jauge à huile de la boite auto.
sur le sélecteur en lui même il y à deux boulons. Un à droite , et , l'autre à gauche.
le premier prendre une clé à pipe de 17'. l'autre une clé à Œil de 17' o^une douille.( aussis ).
![[Image: 130530064514788753.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530064514788753.jpg)
Sur le sélecteur il y à une p'tite Goupille . il faut prendre un tournevis faire comme ceci.
![[Image: 130530064328730052.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530064328730052.jpg)
Ensuite sur le sélecteur en lui même il y à un boulon de 22 ' prendre la clé à Œil.
faire attention sous ce boulons il y à un joint ....
![[Image: 130530064913467829.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530064913467829.jpg)
Enfin pour sortir le sélecteur prendre un p'tit tournevis le placer sous celui là, et , avec le main droite tirez dessus . ( il faut faire des p'ittes pression pour qu'il vienne)
et voila le résultat
![[Image: 130530065433866457.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530065433866457.jpg)
et pour l'enlever le sélecteur , il faut sortir la prise .
![[Image: 130530065602417777.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530065602417777.jpg)
et donc voila le sélecteur dehors.... avec celui de GORGIO 240... qui me la donner .
et voici la fin


celui de GORGIO
![[Image: 130530065812915747.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530065812915747.jpg)
et le mien.
![[Image: 130530065939864281.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530065939864281.jpg)
je l'est nettoyer, remis de la nouvelle graisse ...
et tout remonter.
j'ai commencer à 9h30 , pour le démontage , ensuite pause bouffe.. repris à 14h00 et fini à 15h30.
je vous dirais plus tard s'y ça recommence le plem...
voila les lol



alors voici la recette pour changer son sélecteur de la boite-auto..
ils vous faut
- douille 10/12/13/14 et 17
- un cliquet plus ses rallonges...
- clés à pipe de 17
- clé à Œil 17 et 22
- un p'tit tournevis plat.
- et du W40.
alors ont commence par la batterie douille de 10'.
enlevez la plaque qui tient la batterie avec douille de 13'
photos:
Ensuite j'ai enlever toute la boite à air , c'est plus simple pour plus tard..
Enlevez le cache noir ou ce trouve la boite à air. avec douille de 13'.
ça donne ça:
![[Image: 130530060503482819.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530060503482819.jpg)
Ensuit sous le cache batterie il y à une pompes. enlevez là. ( c'est celle du régulateur de vitesse ).
![[Image: 130530064156176230.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530064156176230.jpg)
vous devez avoir ça après démontage de la batterie , et , de la boite à air.
![[Image: 130530061950578965.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530061950578965.jpg)
Enlevez la grosse prise où le sélecteur est brancher.
![[Image: 130530064048495990.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530064048495990.jpg)
Il faut enlever la goupille qui est sur le câble d'embrayage avec un p'tit tournevis plat. Mettez un peux de W40. Tirez doucement et HOP!! sorti.
( c'est la même image au dessus


![[Image: 130530062207140082.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530062207140082.jpg)
à coter du câble il y à deux boulons de 12' ( enlevez les ) c'est deux boulons tient le câble.
![[Image: 130530062508213083.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530062508213083.jpg)
sur la grosse prise il y à aussi deux boulons de 12' ( enlevez les )
Ensuite il y à une p'tite barre qui vas du sélecteur au câble.. enlevez avec une douille de 13'.
![[Image: 130530062749415564.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530062749415564.jpg)
avant d'enlever les deux boulons dur le sélecteur, il faut enlever celui qui tient tout les câbles électrique , et , il tient aussis la plaque en alu de la jauge à huile de la boite auto.
sur le sélecteur en lui même il y à deux boulons. Un à droite , et , l'autre à gauche.
le premier prendre une clé à pipe de 17'. l'autre une clé à Œil de 17' o^une douille.( aussis ).
![[Image: 130530064514788753.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530064514788753.jpg)
Sur le sélecteur il y à une p'tite Goupille . il faut prendre un tournevis faire comme ceci.
![[Image: 130530064328730052.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530064328730052.jpg)
Ensuite sur le sélecteur en lui même il y à un boulon de 22 ' prendre la clé à Œil.
faire attention sous ce boulons il y à un joint ....
![[Image: 130530064913467829.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530064913467829.jpg)
Enfin pour sortir le sélecteur prendre un p'tit tournevis le placer sous celui là, et , avec le main droite tirez dessus . ( il faut faire des p'ittes pression pour qu'il vienne)
et voila le résultat
![[Image: 130530065433866457.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530065433866457.jpg)
et pour l'enlever le sélecteur , il faut sortir la prise .
![[Image: 130530065602417777.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530065602417777.jpg)
et donc voila le sélecteur dehors.... avec celui de GORGIO 240... qui me la donner .
et voici la fin



celui de GORGIO
![[Image: 130530065812915747.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530065812915747.jpg)
et le mien.
![[Image: 130530065939864281.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30/130530065939864281.jpg)
je l'est nettoyer, remis de la nouvelle graisse ...
et tout remonter.
j'ai commencer à 9h30 , pour le démontage , ensuite pause bouffe.. repris à 14h00 et fini à 15h30.
je vous dirais plus tard s'y ça recommence le plem...
voila les lol


