29-05-2013, 06:20:49
oula, comprends rien
[V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine !
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29-05-2013, 06:20:49
oula, comprends rien
29-05-2013, 06:57:04
En gros je l'ai nettoyé en profondeur et sur le carré que j'ai fait, je l'ai poli à la machine xD
V70 III D5 245 Geartronic MY12
29-05-2013, 08:01:56
efficace ta procédure !!!
mais +1 avec Selby : il est vrai que, vu de loin, ça semble complexe C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
29-05-2013, 08:31:24
C'est assez complexe effectivement, sur une rénovation complète j'utilise un bon paquet de produit !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
29-05-2013, 09:18:18
En fait les detailers adorent jargonner et utiliser des produits connus de eux seuls et portant la plupart du temps des noms à coucher dehors D'origine anglo-saxonne et germanique ou assimilées presque toujours, d'où les noms pas possible. Pour en savoir plus, googlez Cosmétique Auto, vous en aurez pour des heures, voire des jours de lecture.
Beau travail Ferdi, et bon courage pour la suite
29-05-2013, 10:46:14
finalement, quel est ton tarif horaire ? se sera plus simple
C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
29-05-2013, 11:46:40
Military Police?
29-05-2013, 12:20:25
Tu vas en faire ton job, Ferdi ?
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
29-05-2013, 14:34:34
29-05-2013, 14:44:06
Oui super boulot!! C'est vrai que tu pourrais en faire ton taf, mais ce ne serait peut être plus un "plaisir"...
les étriers rouges sur la V, c'est des caches ou repeints? perso je trouve pas ça top ce rouge, trop voyant sur la V, mais bon chacun ses goûts, j'ai vu que l'alpha en avait aussi, mais ca passe bien avec ce genre de voiture...
29-05-2013, 16:55:30
(Modification du message : 29-05-2013, 17:09:27 par ferdinotch.)
(29-05-2013, 12:20:25)rodolphe46 a écrit : Tu vas en faire ton job, Ferdi ? Non, par contre je vais faire une Auto Entreprise pour faire des extras car j'ai a peu près une voiture différente chez moi par weekend ... (29-05-2013, 14:34:34)Hector a écrit :(29-05-2013, 10:07:04)ferdinotch a écrit : Mince ! Je suis démasqué ! Non, je suis sur "detailling art" ! mais je compte m'inscrire sur Cosmétique aussi. (29-05-2013, 14:44:06)Baddy34 a écrit : Oui super boulot!! C'est vrai que tu pourrais en faire ton taf, mais ce ne serait peut être plus un "plaisir"... ALFA ! ALFA ALFA ALFA ! Sur l'Alfa ils sont fanés et ternes, c'est pour ça que ça rend moins. Sur le V, je les ai peint tous simplement car ils étaient rouillés, et quand je restaure quelque chose je le protège pour ne plus être embêté après. Sachant que j'ai le chassis sport sur le V, les freins rouges ça va bien avec (elle est rabaissé d'origine enfait, comme les T5 normalement, ou les R, je sais plus). Ça ressort beaucoup car c'est l'appareil du téléphone et ça sature les photos mais en vrai ça ne crache pas aux yeux. De toute façon j'ai toujours aimé les étriers de couleurs, ça change de la pélomobile du voisin, et avec les canistos, les vitres teintées et les gros freins ça va être beaucoup plus en accord. Exit les perfos ! (28-05-2013, 19:58:50)ferdinotch a écrit : pour le 50/50 ? j'ai juste passé un petit coup de meguiar's 105 et 205, Je vais traduire alors : J'ai prélavé avec une mousse et un "nettoyant toute surface", prélavé signifie juste appliquer le produit et le laisser agir, sans action mecanique (les bras), pendant ce temps j'ai juste attaqué les joints de vitres et compagnie et les petits endroits et détails pour enlever les merdes. Ensuite j'ai rincé, et j'ai nettoyé avec un gant micro fibre avec un shampooing pour carroserie. J'ai rincé et j'ai passé une argile avec un lubrifiant qui vont capter toute les imperfections de surface (goudron, résine, fientes d'oiseaux, etc). J'ai ensuite relavé avec un shampooing et j'ai commencé à polir avec un polish abrasif (meguiar's 105 ou "ultra cut coumpound" comprendre par la très abrasif) et j'ai fait une deuxieme passe au 105 qui est un polish de finition, pour "lisser" la surface et donner un effet gloss. Le 105 étant très abrasif, il attaque très rapidement la peinture donc a utiliser que rarement ou dans le cas, comme ici, d'une grosse restauration. Et il me reste donc à faire entièrement la voiture, traiter les plastiques et la protéger avec une cire. La suite ce weekend, en attendant elle est assurée et je reçois le bouchon de GPL demain, donc ce weekend je prend rdv au contrôle et je roule un peu avec pour roder un peu mes freins et pour décrasser le moteur ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
30-05-2013, 06:26:59
ouais, bah dommage que tu habite si loin, je serais surement venu, en plus j'aime pas trop ça la carrosserie ....
30-05-2013, 07:05:23
(30-05-2013, 06:26:59)shelby37 a écrit : ouais, bah dommage que tu habite si loin, je serais surement venu, en plus j'aime pas trop ça la carrosserie .... J'habite à Bordeaux maintenant V70 III D5 245 Geartronic MY12
30-05-2013, 08:32:37
(30-05-2013, 07:05:23)ferdinotch a écrit : J'habite à Bordeaux maintenant j'avais compris que c'était que la semaine !?! avec retour dans les landes le we. C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
30-05-2013, 11:34:06
Exact ! mais bon si j'ai un travail à faire sur la région le WE je reste bien sur !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
30-05-2013, 19:47:07
ça fait encore une tiré bordeaux ...
01-06-2013, 15:35:14
Bon ! premier 50 km avec l'auto ... et le radiateur de chauffage qui a explosé sur 10 cm ! Bon il était bien HS aussi, j'en avais un d'avance ! Ducoup j'ai fait 2 km en consommant ... 10 litres d'eau ! haha et tout dans l'habitacle bien sur !
Bref, c'est changé (ça prend une heure) et ça repart comme en quarante ! Problème : obligé de passer a un contrôle spécial GPL : plus long et plus cher !! V70 III D5 245 Geartronic MY12
01-06-2013, 16:50:35
tu veux dire quoi par contrôle GPL ? , le contrôle technique ou le contrôle par l'installateur ?
V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
02-06-2013, 22:39:18
Le contrôle technique !
Grosse galère ce weekend ! après le radiateur qui me lache, ce sont les T pour dériver la flotte vers le vapo détendeur qui me lache ... en même temps que l'adaptation sur la vapo ! Ducoup re-en panne et re-court circuit du système de chauffage ! Un de ces 4 j'arriverai à rouler avec ... V70 III D5 245 Geartronic MY12
02-06-2013, 22:47:11
"je l'aurais un jour, je l'aurais..."
sinon, merde, pas de bol!!! y a du taf dessus quand meme alors...!
02-06-2013, 23:16:08
je pense qu il fallait s y attendre meme si c est pas dramatique
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
18-06-2013, 15:29:27
(Modification du message : 18-06-2013, 15:45:48 par ferdinotch.)
Bon, le radiateur a été changé, vu que j'en avais un d'avance.
J'ai les T de commandé, ça va arrivé (commande à 3€ pour 3€ de fdp mdr) J'ai fait 200 bornes avec l'auto ce weekend, ça va bien, par contre j'ai des petits trou à l'accèlérations sur les passages de rapports, doit y avoir encore un peu de prise d'air... faut que je revois tout ça. Sinon pour ma durite de dépression qui n'étais pas branché j'ai trouvé le soucis, c'est le tuyau de depression qui va avec celui du PCV. Apparement je l'ai pas sur la mienne, et il le faut, par contre je ne vois pas du tout ou le brancher côté papillon .. V70 III D5 245 Geartronic MY12 |
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