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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Volvo v50. Bruit à la décélération

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Volvo v50. Bruit à la décélération
jack45

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Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#1
19-05-2013, 23:30:07
Smile bonjour à tous.

J'étais venu vous voir à 120000km et 15000km plus tard , je reviens vers vous comme participant ( et plus comme lecteur hebdomadaire de ce super forum) pour vous parler d'un problème sur mon v50 2.0 136.

Depuis des semaines, j'ai deux problèmes distincts apparus presque simultanément. J'ai pris le parti de ne plus m'inquiéter pour le moindre "bruit" et de me dire," tant que ça roule, ça va, sinon on avisera. "

Le premier problème est une vibration de toute la voiture pendant les premiers kilomètres à froid, des qu'elle est immobilisée moteur tournant au point mort. Elle vibre, claquette à l'avant gauche et ca chante doucement. Tous les bruits parasites cessent quand j'appuie à fond sur l'embrayage mais la vibration persiste. Une fois qu'elle est chaude, la vibration s'en va mais les bruits persistent ( au point mort) de façon aléatoire, pas forcément stoppés par l'appui sur la pédale. Je pense à la buttée d'embrayage, à l'embrayage lui même ou au volant moteur ( je pense très fort à ce dernier ) Dodgy
Je laisse venir..., les vitesses passent bien, elle accélère et cale lors du fameux test en 3ème.

Le deuxième problème, pour lequel je reviens , car il est très pénible ( même si l'autre est aussi très grave) est un foutu bruit.
Bruit sub-aigu de frottement , de 1200 a 1500 tours minutes, avant gauche ( j'ai l'impression, mais il vient peut être de la droite et résonne. )
Si je démarre et accélère jusque 1200/1500 tours minutés, il n'apparaît pas!!!
Il vient que lorsque je ralenti, étant à plus de 1500 tours, quand j'arrête d'accélérer , l'aiguille du compte tour arrive à 1500 elle la elle siffle jusque 1200 et ensuite plus rien. Si je maintiens ce régime moteur ( en 2nd particulièrement mais aussi en 3ème ) par exemple en ville à 50km/h , elle siffle sans cesse. Donc à chaque décélération avant de tourner, d'aborder un rond point, le bruit énervant se fait entendre. À moins de maintenir un sur régime inadapté à la vitesse.
Pédale d'embrayage enfoncée ou non ne change rien.
Si j'accélère au point mort sans rouler pour atteindre 2000 tmin et que je relâche , le bruit arrive. Donc ça n'a rien a voir avec un frottement de roulage car ça le fait à l'arrêt.
J'ai l'impression qu'en coupant la clim c'est moins pire. Et d'ailleurs en coulant la clim, les bruits que j'évoque plus haut dans le problème de volant moteur sont aussi moins forts. Big Grin

En gros j'en sais rien.
Alternateur, courroie d'accessoire, galet tendeur , poulie débrayable ou durite percée ?! J'avais lu un article sur un forum Toyota ou un gars expliquait le MÊME problème que le mien et c'était la durite de la boîte à air qui était déboitée et un souffle se faisait à ce régime moteur ( le truc bien foireux Sleepy) mais ce n'est pas ça.
Les injecteurs ont l'air ok j'ai aucun problème de puissance. J'ai fais faire vidange filtre GO air et huile et remplacement liquide de frein Il a 3000km et le problème est apparu en même temps ou un peu avant. Le gars qui ma fait la vidange ( centre auto) n'avait rien entendu après que je lui ai signalé l'apparition récente du bruit.

Une piste? Un avis? Je la revends SmileBig Grin

Bien à vous
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viet45

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Enfume les 330d
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#2
20-05-2013, 09:29:34
Salut, je vois marqué 45, tu es du loiret?
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jack45

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#3
20-05-2013, 10:13:49
Bonjour
Oui je suis du Loiret ! Wink
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viet45

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Enfume les 330d
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#4
20-05-2013, 11:44:39
Peut être que mon mécano peut te rencarder la dessus...a l'occaz'
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jack45

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Buveur de spendrups
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Inscription : Jul 2012
#5
20-05-2013, 12:03:10
(20-05-2013, 11:44:39)viet45 a écrit : Peut être que mon mécano peut te rencarder la dessus...a l'occaz'

Ça serait cool, si déjà tu connais un bon mécano , parce que dans le coin d'Orléans, a part la concession ( excessivement chère , 430 euros la vidange simple + filtre à huile ) , je n'ai trouvé personne intéressé par la réparation des volvo !!
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viet45

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Enfume les 330d
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#6
20-05-2013, 12:05:30
Oh que si, viens nous voir surtout avec les t5, la Team Couz t'arrangera ça!!

D'ici 2 mois maxi on aura un garage beaucoup plus grand même si la on a largement de quoi faire...

Contact moi en MP si tu veux!!
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arno

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Volviste en culotte courte

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#7
16-10-2013, 08:27:55
Bonjour Jack,

Je me permets de relancer le sujet pour éventuellement comprendre mon problème. J'ai une volvo C30 2.0D 136cv donc j'ai tendance à croire que c'est le même moteur que sur ta volvo v50.

J'ai constaté depuis 2 jours un problème de bruit, une sorte de sifflement qui n'était pas présent avant. Il apparait lorsque que je suis entre 1200-1500 tours (accélération ou décélération) et disparait complètement hors de cette plage.

Jack, cela semble ressembler à ton soucis d'il y a quelques mois, as-tu résolu ce problème ?

Merci d'avance.

Arno
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
16-10-2013, 11:50:57
(16-10-2013, 08:27:55)arno a écrit : Bonjour Jack,

Je me permets de relancer le sujet pour éventuellement comprendre mon problème. J'ai une volvo C30 2.0D 136cv donc j'ai tendance à croire que c'est le même moteur que sur ta volvo v50.

J'ai constaté depuis 2 jours un problème de bruit, une sorte de sifflement qui n'était pas présent avant. Il apparait lorsque que je suis entre 1200-1500 tours (accélération ou décélération) et disparait complètement hors de cette plage.

Jack, cela semble ressembler à ton soucis d'il y a quelques mois, as-tu résolu ce problème ?

Merci d'avance.

Arno

Salut , quand on est nouveau , on passe par la case "présentation des membres" , c'est notre façon de dire bonjour ici.Merci.

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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arno

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Oct 2013
#9
16-10-2013, 14:12:36
(16-10-2013, 11:50:57)vielou01 a écrit :
(16-10-2013, 08:27:55)arno a écrit : Bonjour Jack,

Je me permets de relancer le sujet pour éventuellement comprendre mon problème. J'ai une volvo C30 2.0D 136cv donc j'ai tendance à croire que c'est le même moteur que sur ta volvo v50.

J'ai constaté depuis 2 jours un problème de bruit, une sorte de sifflement qui n'était pas présent avant. Il apparait lorsque que je suis entre 1200-1500 tours (accélération ou décélération) et disparait complètement hors de cette plage.

Jack, cela semble ressembler à ton soucis d'il y a quelques mois, as-tu résolu ce problème ?

Merci d'avance.

Arno

Salut , quand on est nouveau , on passe par la case "présentation des membres" , c'est notre façon de dire bonjour ici.Merci.

Voilà c'est fait.
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bano

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 184
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
#10
16-10-2013, 16:23:36
Arno, pour le sifflement qui n'a rien à voir avec un roulement de roue, on dirait un roulement de galet enrouleur de courroie accessoire en fin de vie mais je me trompe peut être.
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jack45

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Buveur de spendrups
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Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#11
16-10-2013, 18:20:36
(16-10-2013, 08:27:55)arno a écrit : Bonjour Jack,

Je me permets de relancer le sujet pour éventuellement comprendre mon problème. J'ai une volvo C30 2.0D 136cv donc j'ai tendance à croire que c'est le même moteur que sur ta volvo v50.

J'ai constaté depuis 2 jours un problème de bruit, une sorte de sifflement qui n'était pas présent avant. Il apparait lorsque que je suis entre 1200-1500 tours (accélération ou décélération) et disparait complètement hors de cette plage.

Jack, cela semble ressembler à ton soucis d'il y a quelques mois, as-tu résolu ce problème ?

Merci d'avance.

Arno

Salut !
Le problème que tu décris dans ce régime au compte Tours ressemble un peu au mien, je n'ai rien fais de particulier depuis que j'ai commencé à l'entendre mais j'ai rajouté quelques 8000 kilomètres sans problèmes. Le bruit est toujours la mais je me suis forcé à garder confiance en la mécanique à ne pas m'inquiéter. Big Grin
As tu remarqué une différence selon que tu enfonces ou non l'embrayage au moment ou le bruit survient ? J'ai de plus en plus l'impression que le bruit diminue si tu enfonces au plancher la pédale tout en maintenant le régime moteur entre 1500 2000.
J'espère que tu trouveras une solution.

Jack


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